Chut, les enfants lisent ! # 167

14 Déc

Aujourd’hui dans

 Chut les enfants lisent,

un billet spécial DANSE

( mon activité de Petite fille ♥)

à l’occasion de la sortie du film Ballerina

dont voici la bande annonce :

Félicie est une battante, prête à tout pour accomplir son rêve : Devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris. Passionnée, déterminée, elle parviendra à faire face à de nombreux obstacles pour atteindre son objectif.

Dans son aventure, elle est accompagnée de Victor, un petit garçon aussi inventif que débrouillard. Son rêve à lui : Devenir ingénieur pour construire la Tour Eiffel.

Tous deux vont s’échapper de l’orphelinat où ils sont retenus, voyager jusqu’à Paris puis se débrouiller envers et contre tout, et sans un sou en poche, pour réaliser leur rêve. Pour cela, ils  devront faire face à des personnages qui se mettent en travers de leurs chemins et surmonter de nombreux pièges. Rien ne leur sera épargné, mais leur force de caractère et leur solidarité vont faire fi de tous les obstacles et après de multiples aventures, ils réussiront à devenir danseuse et ingénieur .

Deux héros très attachants, des personnages secondaires hauts en couleurs, les décors enchanteurs du Paris de la fin du XIXe siècle, l’Opéra, l’atelier Eiffel, une histoire aux valeurs universelles…

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Voici une sélection de 6 ouvrages autour de ce film

ou plus généralement du thème de la DANSE

ballerina-bbbsmum-1

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Je n’ai pas encore eu la chance de voir le film Ballerina, mais je suis tombée sous le charme de la bande-annonce, de l’histoire aux dessins absolument extraordinaires d’une très grande finesse. Les Editions Hugo&Cie ne s’y sont pas trompées puisqu’elles proposent pour les fêtes un Livre posters très grand format pour revivre les plus belles scènes du film en 20 images toutes plus magnifiques les unes que les autres !

ballerina-bbbsmum-2

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Autre façon de rêver avec Ballerina toute l’année, le sublime Calendrier 2017 également proposé par les Editions Hugo&Cie . Un joli format carré au prix très étudié pour les fêtes (9.99 euros) qui permettra à tous les apprentis petits rats de retrouver chaque jour des photos du film Ballerina, grand succès annoncé de cette fin d’année 2016.

ballerina-bbbsmum-3

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Une pochette qui ravira toutes les petites ballerines : Ma pochette de danseuse de Delphine Godard, Magalie Foutrier et David Elofer aux Editions Nathan. Elle renferme une mine d’infos et tous les secrets pour devenir petit rat et a été édité en partenariat avec la plus grande institution en la matière:  l’Opéra National de Paris. On y trouve :

  • Un carnet à spirale de 12 double-pages avec photos, un joli documentaire pour tout savoir sur cette discipline à la fois magique et tellement exigeante : Je prépare ma tenue de danseuse, Mes chaussons, Je me coiffe comme une danseuse, Les cinq positions, Les exercices à la barre, Le studio de danse, Les portés et pas de deux, Mon emploi du temps, Les grands ballets emblématiques…
  • Un bloc de 32 coloriages représentant des scènes de vie quotidienne à l’école de l’Opéra, des costumes, des pas de danse, ou encore des accessoires.
  • Des stickers repositionnables à coller sur ses coloriages ou sur ses cahiers.

ballerina-bbbsmum-6

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Pour les petites lectrices, une collection déjà présentée sur le blog, également coéditée par Nathan et l’Opéra National de Paris et Elisabeth Platel directrice de l’école de danse. Cette collection s’appelle 20, Allée de la danse, il s’agit d’une série de romans grands formats sur la vie et les rêves des petits rats. Elizabeth Barféty a signé les textes, Magalie Foutrier les illustrations. Chaque tome est centré sur l’un des 6 personnages du groupe (fille ou garçon), les titres soulèvent des problématiques essentielles : peur de l’échec, rivalité, passion, compétition, quête de l’excellence… Voici les 2 derniers titres parus cet automne :

L’ombre d’un frère : Colas a du potentiel, mais il complexe de sa petite taille qui ne lui permet pas de progresser aussi vite que son ami Bilal, bien plus athlétique. Et la situation est d’autant plus dure à supporter pour Colas qu’il vit déjà dans une compétition permanente avec son grand frère, élève en 2e division, qui n’a jamais commis le moindre faux-pas. Quand la directrice annonce qu’un chorégraphe arrive en résidence à l’école, Colas décide de travailler sans relâche pour prouver à tous ce qu’il vaut. Quitte à mettre son corps à rude épreuve. 

Petite rebelle : A l’École de danse, les cours ne se passent pas toujours très bien pour Zoé, la turbulente au visage d’ange. Elle qui déborde d’énergie a souvent l’impression de devoir tenir un rôle quand elle danse : celui de la ballerine disciplinée. Alors, une fois la journée finie, Zoé se déchaîne : elle est de tous les mauvais coups, se relève la nuit, chahute, fait de petites bêtises… jusqu’au jour où elle dépasse les bornes et abîme un costume hors de prix. Cet accident va lui faire réaliser qu’elle peut danser avec rigueur… mais aussi avec sa personnalité ! Ainsi, elle réussira à apprivoiser les contraintes de la vie à l’École.

ballerina-bbbsmum-5

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Et enfin notre souris toulousains préférée Violette Mirgue part dans sa quatrième aventure à la découverte de Paris : Le Ballet des Couleurs à Paris de Marie Constance Mallard aux Editions Privat.

C’est la panique chez les petits rats de l’Opéra de Paris ! Le chat Chacripana semé la zizanie et toutes les danseuses se sont enfuies. Violette Mirgue arrivera-t-elle à les retrouver à temps pour le Ballet des couleurs ? Avec Violette, suis la piste des tutus colorés qui t’emmènera à la découverte de la capitale !

Quel bonheur de retrouver cette souris espiègle qui nous embarque avec elle dans ses aventures pour découvrir les monuments emblématiques de Paris à la recherche des célèbres petits rats de l’Opéra. Un 4ème tome à la hauteur des précédents: dynamique, ludique, plein de charme et d’humour avec ses nombreux clins d’œil à l’univers parisien !

ballerina-bbbsmum-4

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou couvertures !

Merci aux Editions Hugo& Cie, Nathan et Privat

AMOUREUX DES JOLIS LIVRES JEUNESSE
NE RATEZ PAS CHAQUE JOUR EN CE MOMENT
SUR LE BLOG
LE CALENDRIER DE L’AVENT LITTERAIRE

 C’était ma participation à

Chut les enfants lisent,

le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants

chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

14 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 167”

  1. Mathy 14 décembre 2016 à 9 h 44 min #

    La pochette de danseuse est sublime mais avec les filles ont attend avec impatience la sortie du film Ballerina et donc les livres et tout ce qu’il y aura autour du film. Ma grande a déjà regardé la bande d’annonce 25698746 fois et elle ne s’en lasse pas ^^

  2. Madame 14 décembre 2016 à 15 h 21 min #

    Rho Ballerina ♥ L’histoire est trop belle, on a hâte d’aller au ciné. Le livre poster a l’air superbe

    • bbbsmum 14 décembre 2016 à 20 h 36 min #

      moi aussi hâte de le voir ! ♥

  3. Mademoiselle-Coralie 14 décembre 2016 à 16 h 30 min #

    Très belle sélection 🙂
    MamzelleG aimerait beaucoup voir ce film Ballerina elle adore cette danse en ce moment

    • bbbsmum 14 décembre 2016 à 20 h 35 min #

      je me dévouerai bien pour l’accompagner ! 😉

  4. jenesuispasunesupermaman 14 décembre 2016 à 21 h 54 min #

    Superbe sélection pour ma Lapinette qui rêve de devenir danseuse étoile ❇ Merci!

  5. Féelyli 14 décembre 2016 à 21 h 59 min #

    Un coup de coeur pour ce thème et j’ai bien envie d’aller voir le film au cinéma.

    • bbbsmum 14 décembre 2016 à 23 h 16 min #

      oh la la si j’habitais plus près on pourrait y aller ensemble avec madame ❤

  6. feechoco 16 décembre 2016 à 19 h 32 min #

    Belle sélection !!
    Sur le thème de la danse nous avons beaucoup aimé Mimi Academy
    http://notre-cocon.eklablog.com/mimi-academy-a126899020
    Bon week-end

    • bbbsmum 17 décembre 2016 à 12 h 04 min #

      La couverture est sublime ❤

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Box de Pandore de Décembre 2016 [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 14 décembre 2016

    […] BBB’s Mum avec une sélection sur la danse et le film Ballerina […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 50- 2016) | BBB's mum - 18 décembre 2016

    […] : Chut les enfants lisent avec une sélection spécial Danse pour la sortie du film […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :