Opération pièces jaunes 2017

12 Jan

Je viens vers vous ce soir, vous parler d’une opération qui me tient à cœur : l’Opération Pièces Jaunes qui se déroule du mercredi 4 janvier au samedi 11 février 2017, soit 6 semaines de mobilisation en faveur des enfants hospitalisés. Ces enfants avec qui je partage mon quotidien en tant qu’enseignante spécialisée.

Cette opération est à l’initiative de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui  finance des centaines de projets chaque année pour améliorer les conditions de vie, d’épanouissement et d’éducation des enfants et des adolescents hospitalisés. Depuis 1989, elle a contribué à la mise en place de près de 13 400 projets dans les hôpitaux français. Près de 8 500 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents et près de 4 900 au profit des personnes âgées.

pieces-jaunes-2017-bbbsmum-1

Comment faire ?

Pour vous mobiliser, c’est très simple :

Retirer une tirelire dans l’un des 17 000 bureaux de Poste ou dans les agences  immobilières Guy Hoquet et la rapporter avant le 11 février 2017. Cette année les tirelires sont à l’effigie d’un nouveau parrain le Petit Nicolas !

Faire un don en ligne sur www.piecesjaunes.fr

Faire un don de 5 € par SMS en envoyant DON au 92 111*

pieces-jaunes-2017-bbbsmum-2

 

Et avec l’argent récolté , que fait la fondation ?

Avec l’argent, la fondation soutient des projets montés, soutenus et défendus en commission par les équipes soignantes des services hospitaliers. Les Les projets soutenus vont de l’acquisition de jouets, à l’aménagement d’espaces d’accueil pour les familles à la construction de Maisons des parents en passant par des séjours de vacances pour les enfants hospitalisés ou bien la rénovation d’unités de soin.

Dans ma carrière au CHU, j’ai eu l’occasion de voir le résultat de certains de ces projets et de participer à l’élaboration d’un autre. Grâce aux pièces jaunes j’ai vu du matériel que nous n’aurions jamais eu arriver, une ludothèque aménagée et adaptée d’un point de vue ergonomique pour des enfants handicapés moteurs en service de rééducation, la création d’une bibliothèque pour les petits patients mais aussi leurs frères et sœurs dans la salle d’attente du service où j’exerce.

Bref ces projets sont importants, l’argent récolté est toujours utilisé à bon escient, de façon utile, et fait du bien à des enfants en souffrance à l’hôpital ! Alors n’hésitez pas, remplissez votre petite tirelire, mobilisez vos loulous, ils seront ravis de participer et de penser à leurs copains de l’hôpital !

On compte sur vous !

pieces-jaunes-2017-bbbsmum-4

 

pieces-jaunes-2017-bbbsmum-3

7 Réponses to “Opération pièces jaunes 2017”

  1. nimerya 13 janvier 2017 à 8 h 03 min #

    Il y a des tirelires dans le supermarché ou je fais mes courses, du coup a chaque fois j’essaie de mettre une pièce, même si je paie par CB.
    J’ai explique a BebeKoala que les pièces servent pour les enfants qui sont a l’hôpital, comme ce sera le cas pour MiniKoala (heureusement nous ça va être que 10 jours) et maintenant lui aussi veut mettre sa pièce 😀

    • bbbsmum 13 janvier 2017 à 20 h 12 min #

      C’est trop mignon que ton loulou ait l’envie de participer !
      J’espère rien de grave pour mini koala ? bises

      • nimerya 13 janvier 2017 à 20 h 35 min #

        Il a une craniostenose. Il devait être opere fin novembre, mais il est tombe malade et maintenant on attend une nouvelle date.

        • bbbsmum 13 janvier 2017 à 21 h 30 min #

          J’espère que vous aurez vite une date, histoire de très vite oublier ! en attendant je vous souhaite bon courage et je vous embrasse fort ❤

  2. Mathy 15 janvier 2017 à 22 h 27 min #

    nous participons activement aussi cette année et avec fierté 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 02- 2017) | BBB's mum - 15 janvier 2017

    […] Pièces Jaunes c’est ICI sur le blog […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :