Sélections livres de l’hiver 2017#02 (romans ados et pas que !)

21 Fév

Pour faire suite à mon billet d’hier

voici une seconde sélection

de livres pour ados

mais pas que !!!

Aujourd’hui un peu plus de légèreté et beaucoup de girly !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mabel Jones et la cité interdite de Will Mabbitt et Ross Collins aux Editions Nathan : Après son improbable aventure à bord d’un bateau-pirate, Mabel Jones est enfin de retour chez elle. Mais au beau milieu de la nuit, une armée de lianes tentaculaires s’empare de sa petite sœur Maggie ! N’écoutant que son courage, Mabel se lance à sa recherche. Arrivée dans le Nouuuvo Monde, elle apprend que Maggie est retenue prisonnière au cœur de la Cité interdite par la Sorcière. Avec l’aide d’une loutre et d’un blaireau explorateurs, et de ses anciens compagnons Jarvis et Flouze, Mabel s’enfonce dans la jungle, bien décidée à sauver sa petite soeur…

Une série rocambolesque et drôle déjà présentée sur le blog, tout àa fait accessible dès 9 ans, mais les ados en sont particulièrement friands, notamment les « petits » lecteurs car avec leur style graphique, ces ouvrages se dévorent très vite !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

4 saisons avec les filles au chocolat de Cathy Cassidy aux Editions Nathan : Plein d’activités créatives originales, faciles à exécuter et peu coûteuses – récupération et recyclage étant privilégiés.  Les activités, classées par saison et par mois, sont très variées : création de vêtements et d’accessoires ; recettes; coiffures; organisation de sorties originales entre amis ; ateliers d’écriture ; cadeaux…  Le tout présenté par les cinq filles au chocolat !

On quitte donc l’univers du roman, pour un live plutôt branché diy !  Vous êtes déçus, vous espériez une histoire inédite de vos héroïnes chouchous, pas de souci, on continue avec :

Cœur piment de Cathy Cassidy aux Editions Nathan : Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.  C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…  Et si elle finissait par l’oublier ?

Pour clôturer la célèbre série de Cathy Cassidy, voici le dernier volet une nouvelle dans un format inédit ! ( et un tout petit prix !!!! ) En bonus des infos sur les filles au chocolat, 4 recettes et un quizz : Quelle fille au chocolat est-tu ?

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Geek Girl 5  de Holly Smale aux Editions Nathan : Les examens de fin d’année approchent. En vraie pro de l’organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis… bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d’avoir tout prévu : Wilbur a besoin d’elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d’organiser les amours de ses amis.  Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre.   Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin…

Une série elle aussi déjà présentée sur le blog, une héroïne de son temps, geek, déterminée et très drôle parfois à son insu !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Comme des copines tome 2 Betty cherche sa voix de Jenny McLachlan aux Editions De La Martinière JeunesseLorsqu’un nouveau garçon, Toby, arrive au collège, Betty sent son coeur s’emballer. Ça y est, elle est amoureuse ! Mais c’est la première fois et Betty ne sait pas comment s’y prendre. Alors elle essaie d’appliquer les conseils que lui a laissés sa défunte mère dans ses lettres et tente d’appliquer les recettes de ses copines. En vain… Toby l’a bien invitée à venir chanter dans son groupe, mais avec lui, Betty ne sait jamais sur quel pied danser. Il y a toujours quelque chose qui cloche… Et si Betty s’était trompée ? Si Toby n’était pas, en définitive, un garçon pour elle ? Se pourrait-il qu’elle ait mal interprété les conseils de sa mère ?

J’avais beaucoup aimé la personnage central du tome 1 (Béa), Betty est elle aussi une héroïne authentique, extravagante et très attachante qui nous raconte ses premiers émois amoureux avec beaucoup de charme.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Le grand roman de ma petite vie  (Tome 2) Bouge tes fesses  de Susie Morgenstern illustré par Albertine aux Editions De La Martinière Jeunesse : Bonnie, sa maman et Omama, sa grand-mère, déménagent. Et Bonnie va enfin avoir sa chambre à elle ! Mais la mort, soudain, fait irruption dans le petit immeuble : leur nouveau voisin est mort et c’est Bonnie qui découvre le corps. Et le testament du défunt la désigne comme son héritière. Que d’émotions nouvelles pour Bonnie. Et de questions, encore, dans sa tête déjà bien pleine : Qui était cet homme ? Pourquoi était-il si seul ? A-t-elle vraiment mérité son héritage ? Que va-t-elle faire de l’argent ?  Heureusement, la vie continue de grouiller autour d’elle, pleine de surprises, de coups de gueule et d’éclats de rire. Et Bonnie, continue d’écrire le grand roman de sa petite vie !

Je vous ai dit souvent sur le blog (encore hie d’ailleurs) à quel point j’aime Susie et sa plume, elle aborde cette fois-ci dans un roman très féminin le thème de la mort avec pourtant beaucoup de légèreté, et en fait un véritable hymne à la vie ! Beau et pétillant comme Susie ! ♥ ( oui le mode fan-addict est activé ! )

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Journal d’une peste Tome 4 Y a pas de hasard de Virginy L.Sam illustré par Marie-Anne Abesdris aux Editions De La Martinière Jeunesse : Fannette a suivi les conseils de son grand-père adoré et s’est vite remise de sa déception amoureuse. D’ailleurs, la fille qui sortait avec le beau Théo de son cœur était la correspondante brésilienne de sa sœur et est repartie chez elle. Tout n’est donc pas perdu…  En attendant, Fannette a bien d’autres chats à fouetter : rendre son père plus drôle, empêcher sa mère de fouiller dans ses affaires, sa petite sœur de la coller, aider son copain Charly à découvrir pourquoi sa mère rentre si tard du travail, réfléchir à son avenir… Que la vie est dure, parfois, quand on a 11 ans !

Vous retrouverez également les présentations des 3 autres tomes sur le blog, cette série française de romans graphiques ( mi roman-journal intime mi bd) est une très jolie réussite à proposer dès 10 ans, mais aussi aux plus grands fan du genre ou de bd ! Frais et drôle, effet bonne humeur garanti !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Merci aux Editions Nathan et De La Martinière Jeunesse 

Pour vous procurer ces ouvrages

il vous suffit de cliquer sur les images des couvertures !

5 Réponses to “Sélections livres de l’hiver 2017#02 (romans ados et pas que !)”

  1. Mathy 24 février 2017 à 13 h 04 min #

    une super sélection comme toujours avec une préférence pour le journal d’une peste puisque nous avons aimé le tome 1 et que le tome 2 est en lecture ^^

    • bbbsmum 24 février 2017 à 17 h 03 min #

      C’est une chouette série que j’aime beaucoup aussi !

  2. MALO85 28 février 2017 à 21 h 07 min #

    et comment je fais pour gérer la frustration qu’il me les faudrait tous !!!!
    patience, sagesse … pfff tu peux être sûre que je vais craquer courant du mois 😉

    • bbbsmum 28 février 2017 à 21 h 38 min #

      en 1 , met le grand roman de ma petite vie !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 08- 2017) | BBB's mum - 26 février 2017

    […] : la suite de la sélection […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :