Se soigner avec les plantes

27 Fév

Cet hiver n’a pas été des plus tendres avec nous entre grippe, rhume, grosse fatigue et varicelle !  J’ai donc lu avec beaucoup d’intérêt l’ouvrage suivant reçu des Editions Terre Vivante. Le sujet m’intéresse d’autant plus que pour accompagner ma perte de poids cet automne, mon médecin acupuncteur m’a prescrit un traitement homéopathique et phytothérapique qui m’a beaucoup aidée et boostée !

terre-vivante-2017-bbbsmum-3

Se soigner avec les plantes

de Sophie Bartczak

aux Editions Terre Vivante

Quatrième de couverture : Savez-vous que la tisane de ronce vient à bout du mal de gorge ? Que la valériane favorise un meilleur sommeil ? Que l’huile essentielle de romarin stimule la mémoire ? Découvrez dans cet ouvrage des solutions phyto simples et éprouvées, pour soulager plus de 30 maux : rhume, migraine, fatigue, troubles du sommeil, stress, mauvaise digestion, douleurs articulaires, problèmes de poids… Ces solutions sont proposées sous le contrôle d’une douzaine des meilleurs spécialistes en phytothérapie du moment – médecins, pharmaciens, chercheurs. Chaque conseil est facile à suivre, à partir de produits aisément disponibles. Un guide d’automédication pour toute la famille (hommes, femmes, enfants, sportifs, seniors), très accessible et indispensable au quotidien, pour avoir LA réponse phyto toujours sous la main !

L’ouvrage est construit autour de 5 chapitres, le premier est consacré aux rhumes et infections, le second au stress et à la fatigue, le 3ème aux petits maux du quotidien ( problèmes digestifs, allergies…), le 4 ème est consacré aux aides beauté ( perdre du poids, cellulite…) ainsi qu’à la trousse de secours des petits et de quoi soulager acné et eczéma. Enfin le dernier donne des conseils pour les séniors. Dans la partie consacrée à la perte de poids j’ai retrouvé le traitement que je prends (teintures mères d’orthosiphon, fucus, gurana et myrtille), j’ai ravitaillé ma pharmacie de maison avec notamment de l’huile essentielle de ravintsara, citron, eucalyptus et pin pour aborder sans rhume le printemps et mes placards d’aliments bienfaisants et protecteurs  comme les baies de goji, ail, curcuma et miel ! Je vous recommande cet ouvrage, plein d’astuces et très facile à utiliser au quotidien !

terre-vivante-2017-bbbsmum-4

Merci aux Editions Terre Vivante

Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur la couverture ci-dessous

3 Réponses to “Se soigner avec les plantes”

  1. lafeebiscotte 28 février 2017 à 10 h 28 min #

    J’ai aussi un livre de ce type. J’aime beaucoup

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 09- 2017) | BBB's mum - 5 mars 2017

    […] Lundi : je vous proposais la garde robe de mon loulou pour aller chez Mickey et un livre pour se soigner avec les plantes! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :