Pour ce Samedi en musique je partage avec vous une jolie découverte, Guillo, nom de scène de Guillaume Galiana, auteur-compositeur et interprète lumineux et humaniste qui interroge le monde dans des textes touchants et percutants.
En 2016, avec sa compagne et manageuse Audrey Marty, Guillo crée Cinq Secondes : une structure associative qui produira son nouvel album, Soulage. Après une sortie digitale, les onze chansons paraissent ce mois-ci en librairies sous la forme d’un livre-disque (Je ne suis pas un long fleuve tranquille, chez LamaO éditions). Un ouvrage intime, musical, poétique, incluant l’album Soulage et des bonus.
Guillo y raconte l’origine de ses chansons, à travers un récit original où il fait parler la vie : «Je regarderais chacun de ses pas sans juger, vous liriez à travers mes yeux. Je vous dirais par quels chemins il est passé, et vous écouteriez cette histoire, comme on écoute le bruit d’un fleuve.»
Il sera en concert à Paris le 27/04 au Studio des Variétés.
Chaque samedi, partagez votre humeur du moment en chansons dans Samedi en musique en me laissant en COMMENTAIRES les liens vers vos billets ou tout simplement l’extrait que vous souhaitez nous faire découvrir si vous n’avez pas de blog. Le petit macaron ci-dessous est à votre disposition pour illustrer vos billets !
Les participantes cette semaine :
- Anne-Laure T avec Des hommes et des fleurs de Guillo !!!! gniiii ♥
- Le rire des anges avec Electric Bones par Findlay
- La famille Koala avec Spit Out The Bone par Metallica
- Lapinou Family avec Zombie du groupe The Cranberries
- Prendre le temps avec Anyone else but you par Ellen Page et Michael Cera
- My name is Or avec Un autre monde de Téléphone
Alors là, je crois bien que c’est la première fois que ça nous arrive… Aujourd’hui, je partage avec toi ma dernière jolie découverte… Guillo !!! 😀
http://www.annelauret.com/2017/04/SEM56.html
Cela dit, tu vois, j’étais certaine en préparant mon billet que ça allait te plaire, je ne me suis pas trompée.
Plein de bisous !
*
hannnnnnn excellent ! je t’embrasse bien fort aussi ! doux we ma belle
J’aime beaucoup ce morceau que tu as choisi, la réalité quoi! Bon week end à toi
bisous
https://wp.me/p5IW5O-3Ag
Tout à fait très beau we à toi aussi ! bisous
Merci 😘
Je ne connaissais pas du tout…
Voici ma participation cette semaine : http://www.lapinoufamily.fr/2017/04/samedi-en-musique-82.html?m=1
Bon week-end
Bon we à toi aussi
Joli morceau que je ne connaissais pas.
Un peu de metal pour moi, cette semaine : https://koachats.wordpress.com/2017/04/01/samedi-en-musique-37/
Bon week end
Bon we à toi aussi !
Je ne connaissais pas ce chanteur.. mais c’est le genre de chansons françaises à texte que j’aime beaucoup. Jolie découverte 🙂 Merci.
avec plaisir 🙂