Do you « read » English ? #01

4 Avr

Ce soir, je vous propose une petite sélection d’ouvrages

en anglais pour les petits et les plus grands !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

On commence avec les tout-petits et les Editions Gründ, qui nous proposent dans la collection Imagidoux, Mes premiers mots d’anglais de Claire Le Grand et Fani Marceau. Un gros ouvrage de plus de 200 mots pour initier les petits au vocabulaire anglais de tous les jours ( couleurs, chiffres, repas, animaux, pièces de  la maison, saisons, jeux…). Des questions et réponses simples à écouter, répéter, assimiler. Des expressions pour échanger, communiquer illustrées par de chouettes dessins colorées pour une première immersion dans la langue de Shakespeare.

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Je vous l’ai souvent présenté sur le blog, car nous sommes des grands fans à la maison de ce facétieux chat imaginé par Rob Scotton , il s’agit bien sûr de Splat ! Les Editions Nathan nous proposent de le découvrir en version originale pour une première approche de l’anglais dès 5 ans. L’originalité c’est que ces histoires en anglais authentique sont accompagnées d’une version audio où le texte est lu à voix haute par un comédien anglophone, accessible à tous et facilement avec l’application Nathan Live et téléchargeable en mp3. Et puis petits bonus ( que vous verrez dans mes photos), à la fin du livre on trouve des jeux conçus par un enseignant mais aussi la traduction du texte en français.


Splat goes to the doctor : Pour Splat, c’est le jour de la visite médicale. Splat est très inquiet mais au final la docteure n’est pas si effrayante que ça et récompense même les petites patients avec de chouettes autocollants !

 

Splat, A present for Mom and Dad  : Splat prépare un cadeau pour ses parents. mais comment fabriquer le cadeau parfait ? Peut être en fabriquant un cadeau ensemble et avec tout son cœur !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

J’ai découvert très récemment les Editions Pilipop ! Pili Pop Labs est une start-up d’apprentissage de langues pour les enfants, qui a lancé plusieurs applications (Pili Pop English et Pili Pop Espanol). Ces applications ont notamment un moteur de reconnaissance de langues unique qui permet de reconnaître et améliorer la prononciation des enfants. Les applications, qui ont connu un succès à l’international, ont été téléchargées plus de 600 000 fois. Pili Pop a lancé en décembre des livres immersifs qui combine livres et applications permettant un apprentissage ludique aux enfant. Dans ces livres, les enfants découvrent une histoire passionnante écrite entièrement en anglais simple. Les grandes illustrations et les vignettes de vocabulaire les aident à comprendre les mots les plus difficiles.

Dans le livre, ils découvrent une histoire passionnante 100% en anglais, un mot-clé est mis en avant sur chaque double page, et en fin d’ouvrage l’enfant trouve des jeux variés pour s’exercer sur les notions découvertes. Grâce à l’application, ils écoutent l’histoire en anglais lue par un anglophone et il apprend à prononcer ses premiers mots avec un accent parfait !

J’ai découvert un des trois titres déjà disponibles,  The Pilis and Jamie The Painter pour découvrir le thème des COULEURS :  Les Pilis rencontrent Jamie qui travaille sur une sculpture pour une compétition d’art. Mais tout ne se passe pas comme prévu… 

Et puis chaque mois, dans le magazine Pirouette des Editions Fleurus  ( cf ce billet) , les enfants peuvent retrouver tout l’univers Pili Pop sous forme de jeux et d’histoires pour apprendre l’anglais en s’amusant.

Fleurus Presse et Pili Pop Labs proposent également un abonnement couplé unique composé d’un an d’abonnement à Pirouette (11 numéros) et 1 an d’accès aux applications Pili Pop.


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Enfin pour les plus grands, un ouvrage des Editions Harrap’s pour s’entraîner aux épreuves du Test of English as a Foreign Language (TOEFL) ou Test d’anglais langue étrangère est un test standardisé payant qui vise à évaluer l’aptitude à utiliser et comprendre la langue anglaise dans un contexte universitaire pour ceux dont ce n’est pas la langue maternelle.

Pour tous ceux qui souhaitent se préparer à ce test de la maison, pour prétendre à une formation, une embauche à l’étranger, valoriser leurs compétences en anglais au grade universitaire.  ou tout simplement pour évaluer leur niveau d’anglais le Harrap’s Pass the Toefl est le guide qu’il vous faut ! Il comporte en effet tout pour réussir le test du TOEFL iBT

  • Il est organisé en 4 parties autour des compétences testées dans le TOEFL iBT : Reading, Listening, Speaking et Writing.
  • Des tests d’entraînement pour chacune des compétences testées, avec les solutions détaillées.
  • 2 tests complets supplémentaires en ligne, au format de l’examen, pour vous entraîner aux épreuves de compréhension écrite et orale dans les conditions réelles du TOEFL iBT.
  • Plus de 1 500 QCM et exercices pour optimiser votre score.
  • Des conseils pour réussir les différents types d’épreuves.
  • Une approche progressive et efficace pour améliorer vos performances.
  • Des astuces pour vous aider à réaliser les épreuves dans les temps impartis.

En bonus :

  • Tous les fichiers audio à télécharger en MP3 pour vous entraîner à l’épreuve Listening.
  • Le vocabulaire essentiel avec plus de 500 mots et expressions.
  • Des corrigés de tous les QCM et tests à la fin de l’ouvrage.


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Pour vous procurer ces titres

un clic sur les titres ou les couvertures des ouvrages

Merci aux Editions Gründ, Nathan, Pilipop et Harrap’s

3 Réponses to “Do you « read » English ? #01”

  1. jenesuispasunesupermaman 6 avril 2017 à 23 h 05 min #

    A la maison l’anglais est très important. Nos lectures favorites sont Where’s Spot?, The very hungry caterpillar et Stickman (chouchou absolu)! Merci pour ces découvertes!

    • bbbsmum 7 avril 2017 à 23 h 15 min #

      J’adore Spot et The very hungry caterpillar , un ptit peu moins Stickman, j’avoue ! merci pour ton ptit mot !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 14- 2017) | BBB's mum - 9 avril 2017

    […] :  des livres en anglais pour petits et grands […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :