Aujourd’hui, je vous propose
une jolie collection
des Editions Usborne
pour présenter aux enfants des capitales magiques !
Un coup de cœur pour cette jolie série
qui donne envie de voyager en famille !
Dans chaque album, Minou le chat voyageur part à la conquête d’une très grande ville et invite les enfants à le suivre au rythme d’une jolie comptine. Un livre à lire à voix haute aux tout-petits ou à proposer aux enfants en âge de lire seuls. Le titre de cette série « Minou, Minou, où es-tu allé? » s’inspire d’une vieille comptine anglaise « Pussy cat, Pussy cat » parue pour la première fois dans un livre de chansons et comptines en 1805.
Les textes de présentations mélodiques et courts pour une bonne compréhension et mémorisation des petits, sont signés Russel Punter pour la version anglaise et Lorraine Beurton-Sharp pour l’adaptation française, quant aux chouettes illustrations colorées, vivantes et dynamiques, elles sont signées Dan Taylor.
Dans les couvertures on peut suivre les traces ( de pattes ! ) de Minou sur un plan afin de situer les différentes étapes de ses périples touristiques !
♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦
Minou, Minou, où es-tu allé ? A Paris je suis allé et voici ce que j’ai visité : Les enfants accompagneront avec plaisir Minou à la découverte des monuments, des musées et des quartiers les plus célèbres de la capitale. Ils pourront ainsi admirer la tour Eiffel, la Joconde au musée du Louvre, Montmartre et ses portraitistes, partir en croisière sur la Seine…
♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦
Minou, Minou, où es-tu allé ? A Londres je suis allé, voir la reine en son palais : cette fois ci nous accompagnons avec plaisir Minou à la découverte des sites les plus célèbres de la capitale anglaise : Buckingham Palace, Trafalgar Square, la Tour de Londres… on peut même admirer les joyaux de la couronne et faire un tour dans le London Eye.
♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦
Minou, Minou, où es-tu allé ? A New York je suis allé et voici ce que j’ai visité : Minou le chat voyageur part à la conquête de New York , nous l’accompagnons pour admirer le Chrysler Building, l’Empire State Building, Times Square… faire une pause dans Central Park, prendre le bateau pour photographier la statue de la liberté !
On vous l’avoue c’est celui qui nous fait le plus rêver ! La grosse Pomme faisant en effet partie de nos destinations idéalisées ! On espère mettre un jour cet album dans notre valise pour qu’il devienne notre petit guide touristique.
Pour vous procurer ces ouvrages
un clic sur les titres ou les couvertures !
Loustique les aime beaucoup !
ils sont superbes pour nos petits !
Oui ! J’aurai bien aimé Bruxelles 😊
tiens tiens pourquoi ??? 😉 hihihi
Diommage qu’il n’y ai pas encore Rome !
on peut espérer que la collection s’agggrandisse !