Que la force soit avec toi ! #StarWars (livres et bataille navale)

23 Mai

Mon petit bonhomme de bientôt 5 ans n’a jamais vu la série des films Star Wars, et pourtant il est dingue de tout ce qui touche à ce phénomène, il connaît les personnages, la musique, et cette passion s’est renforcée lors de notre séjour en février dernier où il guettait les parades de Stormtroopers dans le parc ! Devant la fan attitude du loupiot papi lui a enregistré quelques dessins animés Lego Star Wars ! Immense succès vous vous en doutez ! BBB a égalemt trouvé son bonheur dans notre boîte aux lettres avec quelques ouvrages sur le sujet ! Même si tous ne correspondent pas à son âge il adore les feuilletter, et raconter des histoires à partir des illustrations ! Mais la cerise sur le gâteau a été l’arrivée pour Pâques ! Je vous montre tout ceci en détails !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Un incontournable, très riche en photos et en moult détails qui ravit mon loulou, c’est La grande Imagerie Fleurus Star Wars Les droïdes. Pour devenir incollable sur la fabuleuse saga de Star Wars, on trouve dans cette ouvrage toutes les informations les plus complètes sur les droïdes, ces robots qui ont des facultés extraordinaires : R2-D2, C-3PO, BB, droïdes de guerre, de service, médicaux, … Les photos sont celle tirées du film et en bonus on trouve un poster réversible ! Cette chouette collection a d’autres titres consacrés à Star Wars pour connaître sur le bout des doigts les personnages et les forces s’affrontant !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Et puis deux petits romans de la Bibliothèque verte Hachette, le premier s’adresse aux 6/8 ans ( il fait 64 pages), et motive mon ptit loup à découvrir au plus vite la lecture, quant au second, plus dense, il s’adresse aux jeunnes lecteurs de 10/12 ans avec ses 224 pages.


Star Wars 01 – Episode 1 (6-8 ans) – La menace fantôme Les habitants de la planète Naboo mènent une vie paisible. Comme leur reine, Amidala, ce sont des gens gentils et pacifiques. Pourtant, un jour, des marchands décident de s’en prendre à eux…

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦


Star Wars – Rogue One – Le roman du film, L’Empire a mis au point une nouvelle arme, capable de détruire n’importe quelle planète : l’Étoile de la Mort. Pour sauver la galaxie, un groupe de volontaires décident d’en dérober les plans. Afin d’y parvenir, ils n’ont qu’une seule solution : infiltrer une base impériale au péril de leur vie…

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Et puis donc le JEU qui a illuminé les fêtes de Pâques de Louluo, La bataille navale, pardon intergalactique, de Lexibook  en vente sur la Boutique en ligne Science & Vie ( le célèbre magazine).

La Boutique Science & Vie propose différents cadeaux ,gadgets,  jeux  et livres scientifiques et insolites ! Son objectif est de vulgariser les sciences en général en proposant de nombreux objets pour que petits et grands puissent découvrir ces disciplines en s’amusant.

Le plateau de jeu en met plein la vue avec un design unique puisque la grille centrale en forme de casque de Dark Vador, est entourée de deux Storm Stroopers en 3D d’un côté et de nos deux droides préférés de l’autre ( cf photos).

Pour jouer, il suffit de Disposer ses navettes spatiales dans l’espace et d’être le plus malin pour de lutter contre la Force. Des batailles intergalactiques uniques en perspective ! Le jeu dispose d’effets sonores et lumineux qui vous plongent dans le monde légendaire de l’Empire.

Un jeu qui apprend les petits à lire sur une grille ( les fameux tableaux à double entrée), mais aussi la stratégie et le calcul puisque comme la célèbre bataille navale qui l’inspire, les vaisseaux ne prennent pas tous le même espace sur la grille ! Attention cependant à jouer avec délicatesse, les pions sur les plans verticaux ont tendance à bouger un peu, il faut parfois canaliser l’énergie de mon petit Padawan ! Le jeu dispose aussi de cartes aux pouvoirs spéciaux et de petits drapeaux noirs et blanc pour compter les points correspondant aux parties remportées sur le haut du jeu !

 

Merci aux Editions Fleurus et Hachette

Merci à La boutique Science & Vie et à Agathe

3 Réponses to “Que la force soit avec toi ! #StarWars (livres et bataille navale)”

  1. Sophie 23 mai 2017 à 7 h 56 min #

    J’en connais un qui serait fou !!! Il a des vignettes star wars à coller et en est dingue lol

    • bbbsmum 23 mai 2017 à 21 h 48 min #

      Décidément ces 2 là ! faut qu’ils se rencontrent ! ❤

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 21- 2017) | BBB's mum - 28 mai 2017

    […] : ambiance Star Wars en lecture ou en jeux […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :