Demain Samedi 27 mai, ce sera le jour d’Elmer !
Elmer est un incontournable de la littérature jeunesse que l’on doit à David McKee, avec ses couleurs bariolées, sa malice et le message de tolérance qu’il délivre il séduit tous les enfants !
Dans la toute première aventure d’ Elmer , les éléphants décident d’organiser chaque année une fête pour célébrer l’originalité de l’éléphant bariolé. Un jour par an, ils se décorent et ils paradent !
Tout comme son éditeur d’origine, Andersen Press, les Editions Kaleidoscope ont eu envie de lui dédier chaque année une journée. Cette année ce sera donc le 27 mai 2017 ! A cette occasion sur le site d’ Elmer , on a pu trouver un Kit #jourElmer, vous permettant de réaliser avec vos enfants ou vos élèves des créations aux couleurs d’ Elmer .
Les œuvres des enfants seront publiées sur le site d’Elmer et sur la page Facebook d’Elmer dès demain afin de composer une grande parade de créations ! Nous avons participé avec une de mes petites élèves ( cf photo en haut de ce billet).
Le jour d’Elmer, c’est aussi l’occasion pour moi de vous présenter un très chouette jeu publié aux Editions L’école des Loisirs :
Ce petit jeu a beaucoup de succès à la maison, comme vous pourrez le voir dans les photos ci-dessous !
Il est accessible dès 3 ans, le but est d’être le premier à avoir complété les 20 cases de sa silhouette Elmer. Pour cela on jette les deux dés, on peut alors prendre les jetons des couleurs tirées au sort ! mais il existe aussi des faces spéciales qui vont chambouler le jeu en permettant de dépouiller son adversaire ou de choisir sa couleur ! et donc d’apprendre la stratégie !
Un jeu d’observation et de hasard haut en couleur.
Jeu offert, Merci !
Oh j’adore ! c’est trop bien !
Ma filleule adore cet éléphant de toutes les couleurs et ça me fait plaisir car j’ai eu beau le proposer à mes filles, il n’a jamais été aimé à sa juste valeur 🙂
ah c’est marrant pour tes filles, il a toujours tellement de succès auprès des enfants !