Des histoires à partager avec papa !

16 Juin

Ça ne vous aura pas échapper ! Ce dimanche c’est la fête des papas !

Alors aujourd’hui je vous propose une petite sélection

de lectures jeunesse à partager avec son papa !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦


Papa bisous de Karine-Marie Amiot et Gérald Guerlais aux Editions Deux coqs d’or : C’est le soir, livraison exceptionnelle de bisous ! Papa Ours a des tonnes de bisous à distribuer à ses sept petits ours.  Quel métier d’être papa, mais quel bonheur !

Un vrai bonheur pour moi de retrouver cette collection qui date de 1949, et de pouvoir offrir ce titre à mes hommes ! Petite fille j’avais hérité des livres d’enfants de ma maman dans cette collection, avec un coup de coeur tout particulier pour Youkoulélé et sa poupée ! De jolies histoires à mini-prix qui en se modernisant ont intégré un QRcode permettant d’écouter la version audio de l’album !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦


Splat Papa poule de Rob Scotton aux Editions Nathan : La classe de Splat a douze œufs qui vont bientôt éclore. Ce soir, c’est Splat qui doit s’en occuper chez lui. Quand les poussins sortent de leur coquille un peu plus tôt que prévu, c’est la pagaille…

Nous restons toujours aussi fans de Splat et des dessins si expressifs et dynamiques de Rob Scotton, un album qui plaira autant aux papas poules qu’aux petits fans de la vie animale, et parle de responsabilité quand on a la charge d’un animal.

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦


Les papas de Violette de Emilie Chazerand et Gaëlle Soupppart aux Editions Gautier-Languereau :

« C’est une maladie d’avoir deux papas ?
_N’importe quoi, dit Violette.
Mes papas, ils s’occupent trop bien de moi.
Je les aime tous les deux, et puis c’est tout. »

Un bel album très tendre pour évoquer tout simplement les familles homoparentales. Un joli regard positif, hymne à la tolérance pour aborder ce thème avec les enfants et partager avec eux le quotidien de l’espiègle Violette et supers papas !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦


Samedi de Ian Lendler et Serge Bloch aux Editions Nathan : Le samedi, tout est permis ? Le samedi, on peut faire plein de trucs chouettes comme réveiller ses parents, lire plein de livres avec Papa, aller à des anniversaires, mais aussi des corvées comme arroser le jardin ( et parfois ses parents). le truc énérvant avec le samedi, c’est que ça s’arrête. Heureusement le lendemain, c’est dimanche !

Parce que souvent les papas (et les mamans) et leur progéniture ont une conception différente de la pause du week-end ! Le petit garçon qui narre l’histoire nous fait un récitatif prcis et sérieux du déroulé de son week-end mais les illustrations sont là pour mettre le bémol et surtout beaucoup d’humour ! Croyez-moi petits et grands s’y retrouvent très largement, même si tout est une question de points de vue  !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦


Toujours là pour toi de Smiriti Prasadam-Halls et  Alison Brown aux Editions Gautier-Languereau Lorsque tu as peur, je suis là pour toi… Lorsque tu es triste, je suis là pour toi… Mais je suis là aussi près de toi, lorsque tu dors, pour veiller sur toi… Et lorsque tu pars à l’aventure, je t’accompagne avec joie !

Une promesse tellement rassurante pour les tout-petits. Une belle lecture à partager avec papa pour qu’il puisse redire avec poésie à son enfant son amour infini, et lui réaffirmer que l’amour parental est un pilier que rien ne peut ébranler.

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou les couvertures !

Merci aux Editions Deux coqs d’or, Nathan  et Gautier-Languereau

Participation # 59-60-61-62-63 au Challenge Je lis aussi des albums

Une Réponse to “Des histoires à partager avec papa !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 24- 2017) | BBB's mum - 18 juin 2017

    […] Vendredi : des lectures à partager avec les papas ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :