Sélections livres de l’été 2017 #03 (Lire en anglais pour les Ados)

17 Juil

 

Je poursuis mes sélections lecture de l’été 2017, et aujourd’hui je vous propose de lire en anglais ! Cet apm les petits étaient à l’honneur, place cette fois aux ados, pour les préparer à leurs éventuels séjours linguistiques !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

On commence avec une collection que j’ai ADORE, la collection Harrap’s Mysteries Let’s start reading. Il y a là de quoi séduire vos ados et leur faire passer des vacances palpitantes ! L’auteur Paul Thiès a écrit de nombreux romans policiers jeunesse à succès, il connaît bien son sujet ! Autre point fort de la collection, tout le texte n’est pas uniquement en anglais, en effet dans chaque tome on suit un groupe d’ados devant résoudre une énigme lors d’un séjour dans un pays anglophone, la trame de la narration est en français mais les indices et autres messages sont eux codés en anglais, de même les interlocuteurs importants ne parlent qu’anglais ! ( cf photo)

Il y a différents niveaux en fonction de l’âge des lecteurs, les tomes destinés aux CM/6ème comportent 15 à 20 % d’anglais, pour les 5ème/4ème on passe à 30 % d’anglais. Pas de panique, en fin d’ouvrage, un lexique les aidera à mémoriser le vocabulaire essentiel et à mieux comprendre les investigations du héros et ses amies.


Enquête à Londres Cm/6e  : Jordan Lefèvre rêve de devenir journaliste. Afin de lui permettre de perfectionner son anglais, ses parents l’envoient faire un stage à Londres… Tandis qu’il s’apprête à interviewer, en compagnie de ses amies Maud et Diane, un collectionneur de vinyles, Jordan se retrouve soudain face à une mare de sang. Que s’est-il passé  ?


Mystere a Cloud Square Mysteries Cm/6e : De retour à Londres pour quelque temps, Jordan est attaqué un soir par un mystérieux jardinier, qui rôde près de la maison de la jolie Diane. Le soir même, des statues japonaises d’une grande valeur sont dérobées au père de Diane. Jordan, accusé à tort, se lance à la poursuite du voleur…

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Pour les experts en anglais ( lycéens, étudiants ou adultes à, la collection Yes you can ! de Harrap’s propose de lire des romans en VO et en version intégrale. Ces éditions incluent des notes dans la marge ( cf photo) pour aider le lecteur dans sa compréhension du texte. Au programme : un roman intimiste de Virginia Woolf , un thriller de Stephen King et un roman d’ Anthony Horowitz.


To the Lighthouse : In the peaceful months before the Great War, Mrs Ramsay’s numerous guests and eight children are all enjoying the long summer days on the Isle of Skye. Their feelings and thoughts form an ever-changing picture, in keeping with the unpredictable weather. Will they be able to go to the Lighthouse tomorrow ? Isn’t a storm brewing ?

Finders Keepers : Morris Bellamy, a big fan of the novelist John Rothstein, is so disappointed by the fate of his favourite hero that he kills the old author and buries his unpublished material. Young Peter Saubers discovers it years later in an old trunk buried under a tree. Of course Morris feels it belongs to him…

MORIATYSoon after Sherlock Holmes and his famous enemy Moriarty die at Reichenbach Falls, Scotland Yard detective Athelney Jones and Pinkerton agent Frederick Chase, newly arrived from New York, find a coded message on Moriarty’s corpse.  They hope this will lead them to a new criminal mastermind operating in London…

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Et si votre anglais vous semble trop faiblard, on le retravaille avec une méthode innovante ! : L’anglais par les vidéos : Olive Green , dans cette méthode on suit les péripéties d’ Olive Green, héroïne intrépide, en choisissant soi-même le type de sous-titres que l’on souhaite avoir. Vous pourrez regarder les 60 épisodes de la série et passer du niveau A1 au niveau C1. Exercez votre oreille pour mémoriser les bonnes prononciations, testez votre niveau de compréhension orale en répondant aux questions qui vous sont proposées sur le site pour chacune des 60 scènes de la série. Enrichissez également votre vocabulaire et progressez en grammaire, grâce aux exercices, et entraînez-vous à parler anglais à l’aide des dialogues interactifs en ligne (sur le site dédié à la méthode). Apprenez et révisez à votre rythme et selon vos disponibilités. Avec cette méthode innovante et révolutionnaire, l’anglais n’aura plus aucun secret pour vous et progresser en anglais deviendra un véritable plaisir !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Certains de vos adolescents préparent peut-être avec leurs établissements scolaires le KET , qui est le premier niveau d’examen proposé par Cambridge. Un diplôme reconnu dans de nombreuses écoles et institutions du monde entier. Voici un petit cahier de vacances pour eux !


Pass the KET certificate fin niveau A2 : Tout pour Réussir The Cambridge English Key et valider le niveau A2 du CECRL en anglais !  Des exercices ludiques dans les 3 grands domaines de compétences : Reading & Writing, Listening et Speaking.  Des QCM, des textes à trous, de l’expression écrite, de la compréhension et de l’expression orales…  Des consignes en anglais pour réviser dans les conditions réelles de l’examen. Deux tests complets et des grilles de réponse comme à l’examen.  Des conseils pour chaque type d’exercice : les pièges à éviter, les points à réviser…  Des corrigés et des suggestions de réponses pour tous les exercices préparatoires et les tests, pour un vrai coaching !

En supplément :  Des fichiers audio à télécharger sur http://www.editions-larousse.fr/cahier-ket

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Et puis pour finir cette sélection la nouvelle édition mise à jour par Larousse du Grand dictionnaire d’anglais : Une richesse incomparable : 1 000 000 de mots, d’expressions et de traductions ; tout le vocabulaire courant dans les deux langues ; 5000 noms propres, ; du vocabulaire spécialisé dans plus de 130 domaines ; de très nombreuses variantes régionales ; plus de 1 000 notes et encadrés au fil du texte : des notes d’usage (faux amis, mots à ne pas confondre, etc.) ; des encadrés sur des constructions lexicales ou grammaticales ; des notes culturelles sur les civilisations anglo-saxonnes ; 130 pages d’annexes au contenu pédagogique : un guide de communication avec des modèles de lettres et de CV ; plus de 50 pages d’expressions anglaises et françaises ; un cahier culturel de 50 pages en couleurs : une histoire de l’art dans les deux langues ; 16 planches de vocabulaire illustrées ; un atlas de 25 cartes.

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Merci aux Editions Larousse  & Harrap’s 

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou les couvertures!

3 Réponses to “Sélections livres de l’été 2017 #03 (Lire en anglais pour les Ados)”

  1. floweringseason 18 juillet 2017 à 12 h 43 min #

    Qu’est ce que je suis heureuse d’être tombée sur cet article…J’aime tellement l’anglais et mon rêve serait évidemment de le parler couramment. Cependant à Toulouse cela reste difficile n’est ce pas ! 😉 Je prends note de ces lectures ! Belle journée.

    • bbbsmum 18 juillet 2017 à 22 h 08 min #

      I wish you beautiful readings and magnificent summer. And thank you for your passage on the blog. 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 29- 2017) | BBB's mum - 23 juillet 2017

    […] Lundi : des sélections en anglais pour petits et grands ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :