Mes résolutions cocooning pour cet automne 2017

26 Sep

L’automne est désormais bien là, et avec lui son lot de fatigue, de surmenage, de moral en berne, de sensation d’épuisement et de mélancolie en pensant à l’été déjà si loin ….  Il faut dire que ce fût un peu rude cette année de passer directement d’août à novembre, n’est-ce pas ? 😉 Alors pour ne pas se laisser envahir par le gris et le froid ambiant, j’ai pris quelques résolutions automnales cocooning !

   

  • Résolution n°1 : Mieux dormir

Je dois vous avouer que je suis tellement épuisée en ce moment que je m’endors comme une masse dès que je me couche, mon souci c’est que 2-3 heures plus tard mon petit cerveau se met à bouillonner et me voilà réveillée et partie à réfléchir à mille et une choses, à refaire la journée écoulée, à programmer la prochaine et tout ce que j’aurai à faire… bref je peine alors à me rendormir. C’est pourquoi quand on m’a proposé de tester le Dodow j’ai sauté sur l’occasion.

Je vous explique un peu le principe de ce petit appareil magique : Comment s’endormir avec Dodow ? C’est très simple….   Dodow est un petit objet qui se pose sur sa table de chevet et qui projette au plafond un faisceau lumineux bleu. Ce métronome lumineux permet d’adopter le bon rythme respiratoire afin de trouver le sommeil jusqu’à 2,5x plus vite ! Dodow est aussi efficace qu’un somnifère mais sans aucun effet secondaire ! Je vous avoue avoir été archi bluffée ! Je ne l’utilise pas quand je me couche, mais plutôt lors de mes réveils nocturnes. La lumière qu’il diffuse ne réveille pas Chéri-Mari, quant à moi je me rendors toujours avant la fin du cycle de 8 minutes ! MA-GI-QUE je vous dis !

Si vous voulez en savoir plus, regardez cette petite vidéo :

 

  • Résolution n°2 : Me chouchouter dans la salle de bain

J’ai eu la chance à l’adolescence d’échapper à l’acné ( ne soyez pas jalouses j’avais des grosses lunettes et un appareil dentaire jusqu’en terminale), depuis ma grossesse j’ai fait connaissance avec ces vilains boutons qui gâchent la vie ! Je ne suis pas défigurée, mais bon ces 2/3 boutons qui pointent le bout de leur nez régulièrement sur mon front et mon menton m’agacent fortement ! J’ai testé sur les conseils de ma dermato et de Féelyli la crème Avène Triacnéal Expert, très bien en terme d’efficacité sur les boutons mais qui me faisait une peau de crocodile partant en lambeaux… pas terrible, hein ? je désespérais un peu et j’ai fait des petites recherches sur internet pour me faire ma propre ordonnance bio ! Et j’ai trouvé la recette miracle : huile végétale de jojoba + huile essentielle de Tea tree + huile essentielle de lavande fine+ huile essentielle d’eucalyptus citronné ! Juste parfait ! Je l’applique le soir  ! Un  programme quasi miraculeux ! En complément le matin j’utilise le sérum Keracnyl de Ducray qui en plus d’une action sur les imperfections corrige les premiers signes du vieillissement ( ben oui à 40 ans on ne peut faire l’impasse sur l’anti-rides ! lol ) avec un coup de crème teinté Uriage Hyseac 3- Regul et j’ai le teint impeccable et une bonne mine sans rougeurs !

 

  • Résolution n°3 : Chouchouter ma salle de bain

Quitte à passer du temps dans la salle de bain pour cocooner sa peau, autant s’y sentir bien ! J’ai décidé donc de reprendre un peu en main la déco de cette pièce afin d’en faire un havre de douceur, de sérénité, de cocooning, un peu dans cet esprit ( avec quelques m2 en moins ! ) :

J’ai commencé à repérer quelques accessoires sur le très joli site doucheetbain.fr, spécialisé justement dans les accessoires de salle de bain et le linge de bain. Porte serviette, porte-savon, gobelet, petites panières et jolies corbeilles ou encore jolies serviettes et autres tapis… j’y ai trouvé tout mon bonheur !

Pour compléter cet ensemble, j’ai repéré une jolie poubelle de la même marque que celle de ma cuisine car j’en suis très satisfaite tant en terme d’esthétisme que de praticité avec son système Soft-Touch qui  permet une ouverture et fermeture silencieuse et le seau qui permet un nettoyage facile, le modèle corbeille Brabantia en inox, est parfait pour ma petite salle de bain par son format mais aussi parce que l’on peut au choix la poser ou l’accrocher au mur.

 

  • Résolution n°4 : M’écouter un peu plus !

Ca passe par savoir dire un peu stop et lever le pied ( plus facile à écrire qu’à faire… je l’avoue), mais aussi plus m’écouter pour me sentir mieux dans ma peau, dans mes fringues ! Et là j’ai fait un grand constat… mon dressing est bien rempli et pourtant je porte souvent les mêmes pièces… celles dans lesquelles je me sens bien… je me sens moi…  bref tout ce qui est noir ou à défaut gris ou bleu marine ! Depuis quelques temps j’ai un peu cédé à la pression des uns et des autres m’incitant à porter de la couleur ! J’ai craqué pour des vêtements de couleur que j’ai porté une fois… voir pas du tout… les coupes me plaisent mais voilà je ne m’assume pas en couleurs ! Comme une évidence, il m’est apparu ( effet 40 piges 😉  !) qu’il fallait que j’arrête de me faire violence pour faire plaisir aux autres  ! PUISQU’en BLACK je me sens BIEN ! PUISQU’en BLACK je me sens MOI ! BLACK je devais porter !

Alors hop ni une ni deux, ce week-end j’ai renoué avec un de mes grands trips d’il y a quelques années : c’était grande séance de teinture maison ! J’ai testé la formule teinture de ravivage de la marque Teinture Idéal, une formule pratique par son mode  « tout inclus » : colorant + fixateur + sel. Si elle permet de raviver un jean noir terni, j’ai pour ma part détourné cette utilisation ( avec succès) pour colorer 3 hauts de couleur  ( 2 unis et 1 très contrasté à motif), les unis sont ressortis noir ébène…. j’ADORE !!!  l’imprimé est sorti noir et les motifs dans des dégradés anthracite, il me plait beaucoup ainsi ! Je vais poursuivre mon opération teinture ! YESSSS  😉

 

7 Réponses to “Mes résolutions cocooning pour cet automne 2017”

  1. Sophie 26 septembre 2017 à 7 h 07 min #

    Promis j’arrête de te dire de mettre de la couleur 😅
    Prends soin de toi !

    • bbbsmum 26 septembre 2017 à 12 h 12 min #

      oups…. fallait pas le prendre pour toi ! lol ! 😉
      de toute façon t’as vu j’ai pas cédé pour le maillot ed bain cet été ! bisous ma belle

  2. lafabuleusetoulousaine 26 septembre 2017 à 7 h 29 min #

    Coucou,
    Ah oui, faut se reprendre en main avant l’ hiver. Le hic, chez moi, c’est en étant maman au foyer. Belle journée.

    • bbbsmum 26 septembre 2017 à 12 h 13 min #

      ah je comprends, il y a tellement à faire à la maison. Bon courage bisous

  3. les mercredis jolis 26 septembre 2017 à 11 h 31 min #

    Top ce petit engin pour retrouver le sommeil 😌

    • bbbsmum 26 septembre 2017 à 12 h 11 min #

      Ecoute c’est vraiment bluffant ! et naturel !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 39- 2017) | BBB's mum - 1 octobre 2017

    […] Mardi :  Mes résolutions cocooning pour cet automne ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :