Sélection livres d’activités Toussaint 2017

26 Oct

Je vous propose ce soir une sélection d’ouvrages récemment parus

pour occuper vos loulous pendant les vacances de Toussaint

 des livres d’activités

que vous retrouverez dans les jours à venir

sur notre instagram !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Les jeux Filliozat : Mes émotions
d’ Isabelle Filliozat, Virginie Limousin et Eric Veillé
aux Editions Nathan :

Un coffret JEUX qui comprend :
• Une roue des émotions avec une flèche mobile qui pointe une émotion : colère, tristesse, joie, peur etc.
• 14 cartes personnages-émotions dans un petit sac en tissu : chacun pioche à tour de rôle un personnage émotion et parle de cette émotion : quand l’a t il ressentie, dans quelle occasion, pourquoi ?
• Un bloc de 100 bons à remplir et à s’offrir en famille 

• Un livre de 16 pages pour découvrir la pensée d’Isabelle Filliozat autour des émotions : les reconnaître, aider l’enfant à les exprimer et à les accueillir.

BBB vient de finir à l’école un projet autour des émotions, ce coffret tombe donc à pic pour continuer à échanger en famille sur ce qu’il a fait et poursuivre de mettre en mots les émotions ressenties au quotidien. Le matériel est inspiré par celui utilisé dans les ateliers Filliozat.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Coffret Comment épater ses enfants ?
aux Editions Tana

Une box complète avec tout le matériel nécessaire pour réaliser 15 ateliers avec vos enfants. Dans l’esprit poétique des  » Comment épater « , vous trouverez tous les éléments qui peuvent vous manquer parfois : ballons, papier origami, pompons, élastiques, sticks lumineux, bâtons de glaces. Vous n’aurez vraiment plus aucune excuse pour ne pas épater vos enfants ! Lancez-vous, vous verrez : tout est extrêmement simple et bluffant !

Ce coffret contient un 1 livre de 32 pages et pas mal de matériel ( 10 ballons, 2 stickers lumineux, 1 tube de gouache, des cotons tiges, 1 rouleau de masking tape, 6 feuilles d’origami).

Pour réaliser 15 ateliers bluffants :
– Balles de jonglage
– Yeux qui brillent dans le noir
– Catalpulte
– Vases colorés
– Petite robe en papier
– Bâtonnets poupées…

Le plus dur ? Choisir par quelle activité commencer ! BBB a jeté son dévolu sur les yeux dans le noir, parfait en cette période d’Halloween.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Constellations – Le coffret à ouvrir sous les étoiles
aux Editions De La Martinière Jeunesse :

Un magnifique coffret phosphorescent pour tous les amoureux du ciel ! Il comporte un beau livre qui dévoile les particularités de quinze célèbres constellations de l’hémisphère Nord à travers des fiches d’identité, des récits mythologiques et des infos scientifiques. Mais aussi douze étoiles murales phosphorescentes pour habiller sa chambre, un poster géant des constellations de l’hémisphère Nord et plus de 130 stickers phosphorescents repositionnables à placer dessus pour repérer le dessin qu’elles forment dans le noir et une carte tournante du ciel à monter soi-même pour repérer les étoiles visibles dans le ciel selon le jour d’observation.

Un coffret que partagera certainement mon grand loulou avec son papi fan du monde des étoiles et de leur observation ! Pour ma part je suis très admirative du travail de Sarah Andreacchio qui a illustré le magnifique album.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Les deux ouvrages suivant font partie de la collection Pop-up toi même de Lou & Annabel aux Editions Nathan : Dans chaque ouvrage, l’enfant est invité à créer un livre pop-up  en 11 décors à colorier et très faciles à construire en volume ! Le résultat est juste bluffant !

‘Lou et Annabel’, c’est une rencontre artistique entre Lou Bast et Annabel Fournier. Ensemble, elles conçoivent des concepts artistiques nouveaux qui développent l’imaginaire et la créativité des enfants. Sur l’appli Nathan Live on trouvera des exemples de réalisations en vidéo pour davantage de guidance. Il ne reste plus qu’à se munir de feutres, crayons de couleur, ciseaux, colle et ruban adhésif et c’est parti !


Bon voyage : pour créer un super livre Pop-Up avec une aventurière, son tipi et son incroyable matériel, des animaux rigolos, un oiseau merveilleux…

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Le pirate amoureux : pour créer un super livre pop-up avec un pirate des mers, des bandits, des monstres marins, un sirène…

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Les dinosaures – La peinture magique aux Editions Usborne : Il suffit de tremper le pinceau dans l’eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des dinosaures.

Ce cahier n’et pas le premier du genre de mon loulou ! En effet il adore et en redemande ( ceux qui nous suivent sur Ig ont pu le constater), Usborne a abandonné le feutre à eau pour des pinceaux, c’est bien plus pratique ( et solide) ! Le rendu est vraiment très chouette et comme les dessins sont détachables on peut offrir ou exposer les œuvres. Et comme toujours avec les éditions Usborne je suis bluffée par le rapport grande qualité/ petit prix !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les images ou les titres

Merci aux Editions Usborne, Nathan,

Tana et De La Martinière Jeunesse

3 Réponses to “Sélection livres d’activités Toussaint 2017”

  1. Anne M. 26 octobre 2017 à 23 h 39 min #

    Comment épater ses enfants me tente beaucoup!

    • bbbsmum 27 octobre 2017 à 18 h 05 min #

      Il est très sympa ! on a envie de tout faire et génial d’y trouver le matériel

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 43- 2017) | BBB's mum - 29 octobre 2017

    […] : Des idées d’activités pour ces vacances […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :