Je commencerai ce sixième billet
du calendrier de l’avent littéraire
en souhaitant à BBB
et tous les petits garçons
une joyeuse St Nicolas★
Biscuit et Cassonade aiment Noël
de Caroline Munger
aux Editions de La Bagnole
Choisir le sapin dans la forêt et le ramener en traîneau, c’est déjà merveilleux, mais le décorer et savourer ce moment au coin du feu, c’est encore mieux ! Surtout qu’une très belle surprise les attend… Chaque enfant voudra être à la place de Biscuit ou Cassonade pour préparer les fêtes de Noël en s’amusant : qui dormira dans un sac de couchage près du sapin ? Qui fera des biscuits de Noël à partager ? Un beau moment de partage en famille à lire et à relire.
Dans le monde de Caroline Munger, tous les animaux en peluche prennent vie ! La créatrice de Biscuit et Cassonade est une véritable passionnée. Son amour des voyages, des découvertes et de l’aventure, sans oublier son côté éternel enfant, l’ont poussé à troquer une carrière fructueuse dans le monde du développement de produits et du marketing… pour se consacrer au monde imaginaire de ses deux amis en peluche ! Et quel monde… Le talent de Caroline pour la photo n’a d’égal que son imagination et sa créativité dans l’art mettre en scène les deux charmants personnages qu’elle a créé de toutes pièces, avec l’aide de sa machine à coudre, quand même !
Un énorme coup de cœur pour ce grand classique de la littérature jeunesse québecoise ! Qui sait si bien mettre en avant ce qu’il y a de plus doux et de plus magique dans la fête de Noël et ses préparatifs !
Si cet album vous a plu, je présente un autre titre de la collection dans Chut les enfants lisent ! Pour le découvrir un clic ICI ! Vous en saurez plus sur les personnages !
Merci aux Editions de La Bagnole
Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur la miniature ci-dessous
A demain pour le septième billet du calendrier de l’avent littéraire 2017 !
La récap des billets du Calendrier de l’avent littéraire de 2017 : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11– 12 – 13 – 14– 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 !
j’ai craqué aussi pour ce livre !
🙂