Je vous propose aujourd’hui
un conte de noël
original et décalé sous fond de rock’n roll ★
Elvis et l’homme au manteau rouge – Un conte de Noël
de Ole Könnecke
traduit par Bernard Friot
aux Editions De La Martinière Jeunesse
La veille de Noël, Elvis, un garagiste aux allures de rockeur, se retrouve nez à nez avec un homme en manteau rouge. Le barbu vient d’avoir un accident de traîneau alors qu’il doit impérativement aller au travail. Elvis, lui, n’a pas l’intention de travailler aujourd’hui, plus soucieux d’allumer son sapin en kit. Sans s’attarder sur le look étrange du vieux bonhomme, Elvis rechigne, bougonne, mais tente de réparer le véhicule… sans succès ! En même temps, un traîneau n’est quand même pas un engin bien pratique…
Débarquent Ernest, de la casse auto, avec la mauvaise pièce de rechange, Herbert, le voisin paysan et sa charrette de foin pour des rennes affamés, le grand-père à la mémoire qui flanche… Une histoire loufoque, aux protagonistes aussi déjantés qu’attachants, où l’on n’apprendra pas le nom de l’homme au manteau rouge.
Un texte assez dense qui ravira les enfants ( à partir de 6 ans) sensibles à l’humour second degré. La chute est parfaite pour remettre un peu de magie et d’une infinie tendresse ! Les illustrations de type BD viennent compléter à merveille un texte riche et croustillant et servent magnifiquement les personnages haut en couleur ! Une belle rencontre d’hommes et par delà le comique de situation une histoire de main tendue vers l’autre.
Merci aux Editions De La Martinière Jeunesse
Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur la miniature ci-dessous
A demain pour le neuvième billet du calendrier de l’avent littéraire 2017 !
La récap des billets du Calendrier de l’avent littéraire de 2017 : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11– 12 – 13 – 14– 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 !
je ne connais pas du tout et je ne l’ai pas vu en rayon, il m’intrigue pas mal… je vais essayer de voir ça de plus près ^^
IL faut le lire c’est si drôle !