★ Le calendrier de l’avent littéraire de BBB’s mum ★ #14- Noël 2017

14 Déc

Je vous propose

de poursuivre ce temps de l’Avent

avec un conte musical,

qui cache une bien jolie histoire de création★

 

L’extraordinaire aventure d’Alba, le petit sapin

de Luana Santonino et Serge Lama

aux Editions Plon

 

Petit sapin vivant seul au sommet d’une montagne, Alba passe ses journées à observer un lieu étrange au fond de la vallée. Quelque chose qui l’intrigue et le fascine : la VILLE.
Chaque année, après la danse du vent, celle-ci se métamorphose et se met à briller de mille feux. Par quel phénomène magique ? Le jeune conifère tente de percer le mystère. Il interroge son amie la neige, sonde les flocons voyageurs, presse de questions Coucou, l’oiseau migrateur. Parviendra-t-il à découvrir le secret ? Son avenir est-il lié – comme il le redoute mais aussi l’espère – à celui de ces êtres bizarres que l’on appelle les humains ?
Tandis qu’en ville des enfants s’affairent aux derniers préparatifs d’un Noël en famille, un événement extraordinaire va changer leur vie. Et celle d’un arbre tout vert au destin pas comme les autres.

Ce conte humaniste, pédagogique et écologique  de Luana Santonino et Serge Lama, peut être lu par les parents comme par les jeunes lecteurs eux-mêmes, au rythme du calendrier de l’avent tout au long de décembre pour le plaisir de la découverte et du partage. Il s’adresse également aux adultes qui désirent s’offrir une bulle d’insouciance, de poésie et de douceur.

C’est une très belle histoire de noël qui réunit tous les ingrédients magiques et cette grande part d’humanité indispensable au genre ! Et puis j’ai été très touchée par le petite histoire derrière l’histoire. Luana Santonino , l’auteure du texte est effet la manager de Serge Lama, après avoir découvert le texte de cette chanson que le grand chanteur gardait dans un tiroir, elle a écrit ce conte; quelques temps plus tard Serge Lama retravaille et enregistre sa chanson avec Francis Cabrel, et tous ensemble soutenus par les très jolies illustrations de Jérémie Fleury, ils sortent ce magnifique livre-cd un extraordinaire cadeau à offrir, à s’offrir !

Un immense MERCI aux auteurs pour leur dédicace ! Je suis très touchée.

Je vous laisse découvrir la chanson :

    Merci aux Editions Plon

Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur la miniature ci-dessous

calendrier de l'avent littéraire bbbsmum

A demain pour le quinzième billet du calendrier de l’avent littéraire 2017 !

La récap des billets du Calendrier de l’avent littéraire de 2017 : 1 2 3 456 789 10 1112 1314 1516 17 18 1920 212223 24 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :