C comme… Cher Père Noel (Abécédaire participatif)

14 Déc

Cher Père Noël ! Une formule que nous ne cessons d’employer ces derniers jours ! il faut dire que j’étais déjà bien fan de cette fan, mais j’ai replongé un peu plus dans la magie de cette fête et dans la merveilleuse légende de ce vieux barbu en devenant maman ! Je savoure un peu plus encore cette année, où mon loulou a 5 ans et demi, car je sais que nous vivons l’un de nos derniers Noël sous la bienveillante protection du bonhomme au manteau rouge . Mon petit garçon grandit, questionne, raisonne. La semaine passée, sur le marché de Noël il m’a questionné, sur le père Noël installé dans le joli chalet et qui se laisse photographier. « Est ce que c’est un faux père noël, maman ? »… je lui ai renvoyé la question « Qu’est ce que tu en penses toi ? », « Je pense que c’est un faux, car le vrai a trop de boulot au pôle Nord ! « . Une réflexion qui m’a attendrie. Ouf la magie est encore là, savourons-là ! ( et avouons-le profitons encore de ce formidable chantage au père Noël qui rend si sage ! )

Des échanges entre BBB et ce Cher Père Noël , il y a d’abord eu la lettre ! Ecrite un onze novembre, et postée après moult relectures le 4 décembre quand l’Avent était engagé !

Et puis LA réponse tant attendue est arrivée ce dimanche via l’extraordinaire site PNP, Simple et amusante, a PNP est chaque année un véritable succès avec plusieurs millions de vidéos créées pour le plus grand bonheur de tout ceux qui croit que le Père Noël, c’est VRAI !

Vous pouvez facilement insérer le prénom du destinataire, son âge, une ou des photos, et en mentionnant le cadeau souhaité. Dans la console Père Noël Portable, le message peut être visualisé avant de le partager sur Facebook,  ou par email. Cette année, le Père Noël se fait aider par une équipe de lutins un peu dissipés. Plusieurs options vous permettent de personnaliser au mieux la vidéo  .  PNP propose des vidéos  gratuites ! Mais, vous avez aussi la possibilité d’acheter un Pass Vidéo ou un Pass Magique offrant des vidéos plus longues, de nouvelles options de personnalisation (exemple sur notre vidéo en photos ci-dessous, une photo de notre quartier), plus de photos et de fantastiques scènes du Père Noël dans son village du Pôle Nord. Cerise sur le gâteau, le verdict du Père Noël tant attendu révèlera à ceux que vous aimez s’ils sont sur la liste des enfants sages ou polissons!

PNP se décline aussi désormais en application mobile. Cette application mobile est compatible avec les appareils Apple (iPhone, iPad, iPod), ainsi qu’avec la plupart des tablettes et téléphones Android. L’application mobile PNP—Père Noël Portable vous permet d’accéder à toutes vos vidéos, notamment grâce à la synchronisation de votre compte sur le site, ainsi qu’à des jeux exclusifs et bien plus encore! Vous pouvez emporter la magie de PNP—Père Noël Portable partout avec vous.

Et puis un argument qui ma touche particulièrement, moi qui travaille à l’hôpital auprès d’enfants malades, en partenariat avec plusieurs hôpitaux pour enfants à travers le monde, PNP a illuminé la vie de nombreux enfants malades. Leur programme de don prévoit en effet  le versement de 5% de leurs profits directement aux hôpitaux participants partout dans le monde. Pour la France c’est l‘hôpital Necker enfants malades.

 

Ce Cher Père Noël a également répondu à notre loulou par courrier ! Une lettre qui complète à merveille la jolie vidéo ! Merci la Poste pour ce service gratuit !

 

Merci Cher Père Noël pour ce rêve et cette magie ! ♥

7 Réponses to “C comme… Cher Père Noel (Abécédaire participatif)”

  1. cetaitcommentavant 15 décembre 2017 à 13 h 19 min #

    Oh lala je craque complétement sur sa lettre au père noel ! (c’est marrant, ma grande a aussi directement écrit ‘CHER’ père noel, je trouve ca chou !)

    La première fois que j’ai fait pnp ma grande est partie en courant et en pleurant…je voulais retenter cette année le jour de noel pour annoncer les cadeaux qui seront restés au pied du sapin à la maison.
    Et auj il y a la réponse du père noel de la petite, espérons qu’elle arrive aussi pour la grande !!

    Merci pour ta participation !

    • bbbsmum 15 décembre 2017 à 21 h 11 min #

      Ah ben oui j’espère que le père noel va répondre aussi à ta grande ! ❤

  2. Suzanne 15 décembre 2017 à 21 h 49 min #

    Elle est trop mignonne sa lettre et ça me fait penser que les filles n’ont toujours pas posté la leur….Faut qu’on fasse ça ce WE !!! Surtout que pour ma grande (7 ans) ça sent la dernière année (sniffff)

    • bbbsmum 15 décembre 2017 à 22 h 03 min #

      oh snifff je te comprends ! dépêche toi vite pour poster la lettre c’est tellement chouette de recevoir une réponse ! 😉

  3. Mathy 16 décembre 2017 à 0 h 26 min #

    Je fais les vidéos PNP tous les ans mais je ne savais qu’il proposait autant de choses (je fais la gratuite)
    on a envoyé les lettres mais qu’1 réponse sur 3 pour l’instant… bizarre
    tu en as peut être pour encore quelques années, ma grande a 9 ans et je pensais que c’était fini cette année mais soit elle joue super bien le jeu soit elle y croit de nouveau… bon ce sera la dernière sûre mais au final j’ai la sensation qu’ils y croient plus longtemps maintenant les enfants

    • bbbsmum 16 décembre 2017 à 15 h 22 min #

      Oh ben mince dommage de ne pas avoir eu les 3 réponses ensemble ! top pour ta grande ! plein de magie à vous 5 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 50- 2017) | BBB's mum - 17 décembre 2017

    […] : Ma participation à l’abcdaire participatif de Coralie avec C comme… Cher Père Noël […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :