Comme chaque mercredi, on se retrouve pour :
Chut les enfants lisent !
le rendez-vous
incontournable
des passionnés de
la littérature jeunesse !
Aujourd’hui, le retour des célèbres poussins de Ponti !
de Claude Ponti
aux Editions L’école des Loisirs
Il court, il court, le poussin. Où ? Ici et là, droit devant, tourbillonnant. Et pendant qu’il court, il fait tout ce qu’on fait dans la vie. Il joue, il parle, il mange, il boit, il fait pipi (hi hi), il dort, il rencontre des bêtes, des monstres, des mots, d’autres poussins, il tombe amoureux…Et quand il arrive au bord de la couverture du livre ? C’est simple, il se retourne et change de sens, et ça recommence et continue. Il est libre comme l’air qu’on respire dans les livres. Car » Impossible d’être prisonnier d’un livre. C’est Blaise le poussin masqué qui le dit donc c’est vrai.
Un format original, un livre très dense (108 pages) où l’on retrouve avec bonheur l’univers loufoque de Ponti, jouant aussi bien avec le texte, les polices qu’avec les illustrations, taquinant avec malice et tendresse ses petits héros comme ses lecteurs de tous âges ! Un livre à lire et relire, car si certains jeux de mots vous sautent à la figure d’autres vous poussent à la réflexion et se révèlent à vous au fur et à mesure des relectures ou de la découverte de l’univers incroyable de l’auteur ! En deux mots : incomparable et inimitable ! A découvrir absolument !
Et cette semaine nous décernons… une mention PEPITE !
Et n’oubliez pas en ce moment je présente chaque jour de très beaux albums de Noël dans le calendrier de l’Avent littéraire !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
C’était ma participation à
Chut les enfants lisent,
le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants
chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.
Claude Ponti a toujours du succès mais effectivement ce format original doit beaucoup plaire.
oh oui tout à fait !