Feu-2017 …

1 Jan

Comme chaque année,

je vous propose ma petite rétrospective de l’année écoulée…

En 2017, :

–          En janvier, la grippe a frappé aussi fort que la tempête !

–          En février, c’était notre merveilleux séjour à Disneyland tous les 3 ! Un des plus beaux souvenirs de cette année ! Et un massage en duo pour la st Valentin !

–          En mars, on a mangé en terrasse et j’ai nettoyé en une journée un nombre improbable de fenêtres 😉

–          En avril, nous sommes partis une semaine en Alsace, malgré la neige les cloches nous ont trouvé et mon loulou a adoré la montagne des singes et Europa Park ! On a fait étape chez ma cousine chérie !

–          En mai, on a sorti la piscine, fêté l’anniversaire de papa avec des pâtisseries de dingue !

–          En juin, j’ai fêté mes 40 ans ! En une kermesse j’ai vu le plus mignon des Pinocchio et un papa-directeur très ému par un Adieu monsieur le professeur ! On a rencontré Marc Boutavant !  On a découvert que BBB était toujours très embêté par son RGO et débuté un traitement plutôt efficace !

–          En juillet, mon BBB a eu 5 ans, on a assisté à un très joli mariage ! J’ai retrouvé mon amie d’enfance !

–          En août, une super semaine de vacances en Corrèze tous les 3, le passage incontournable chez le Parrain de BBB à Toulouse, nos 6 ans de mariage avec un déjeuner à 3 sur le lieu de notre grand jour  ! J’ai fait mes premières tomates séchées ( dégustées à Noël ), on a passé beaucoup de temps au parc !

–          En septembre, rentrée en grande section dans une nouvelle école pour mon loulou, un nouveau projet professionnel pour son papa et une nouvelle organisation familiale à rôder !

–          En octobre, j’ai enfin rencontré une très jolie toute petite princesse ! On a passé des vacances de Toussaint ressourçantes et cocooning ! On afait un joli concert et profité de la magie du cirque Plume en famille !

–          En novembre, a été tristounet , ce mois me plonge toujours dans une grande mélancolie, et mon âme était auprès de maman de cœur qui nous quittait il y a un an, mais on aussi fêté les 18 ans de ma jolie grande nièce de cœur.

–          En décembre, un très joli Noël plein de magie et d’étoiles dans les yeux de mon loulou, les préparatifs, les lectures de noël partagées en famille, les questions sur le vieux barbu, parce que voyez-vous BBB se projetterait bien en père Noël dans le futur ! Les parties de jeux de société en famille. Et puis on a accueilli la mascotte de l’école !

Et puis…

–          On a continué chanté en duo, en trio, en choeur ! tu es toujours petit bonhomme notre plus grand fan et fier de nous voir sur scène, même s’il reproche à cette passion de lui voler ses parents !

–          J’ai lu encore plein de jolies choses ! comme l’an passé je crois que si je gagnais au loto, je m’arrêterai de travailler pour passer ma vie à lire, plus je lis et plus j’ai d’envies de nouvelles lectures… et des envies d’écriture…

–         Je me suis mise au crochet, et je rêve de plus de temps pour pouvoir m’y mettre davantage !

A l’image de 2016, 2017 n’était pas parfaite mais elle m’a fait oublier la terrible année 2015  je savoure un peu plus depuis cette année maudite tous les petits bonheurs que la vie me réserve… j’ai aussi découvert que la roue tourne… et j’ai savouré sans complexe le retour du bâton , les excuses et cette sorte de réhabilitation !

En 2017, j’ai soutenu mon mari dans un grand projet professionnel, j’ai moi aussi accepté quelques missions de plus, et je suis heureuse de transmettre mes connaissances. On s’est beaucoup centré sur nos carrières et notre petit bonhomme, à nous désormais de trouver le temps de ne pas être que des bosseurs et des parents !

–         Et puis … en 2017…. j’ai encore beaucoup blogué 307 articles cette année !  ♥ 5 ans que je suis parmi vous ! Je dois l’avouer j’ai un peu déchanté, je suis tombée de haut en découvrant les dessous pas très jolis de la blogosphère, le vol d’écrits, les calomnies, les sans-scrupules, l’achat de likes, de commentaires, les jalousies et rivalités malsaines, comme je l’expliquais ICI , je tiens encore à mon espace de paroles, à ce blog, mais j’ai préféré prendre beaucoup de recul  ! ♥  Le blog fête aujourd’hui son quinquennat mais sa ligne éditoriale restera la même : Simplicité Sincérité et Partage de mon humble Univers…

Je vous embrasse et vous souhaite la plus douce des années 2018 !

Profitez des vôtres, construisez votre bonheur

avec douceur et bienveillance

mais aussi avec un peu de paillettes et des ptits cœurs  !

9 Réponses to “Feu-2017 …”

  1. mamansurlefil 1 janvier 2018 à 20 h 18 min #

    Et tu as bien raison de rester droite dans tes bottes… La sincérité et l’authenticité sont les meilleurs moteurs… Je te souhaite une année 2018 pleine de belles choses, une année qui te permettrait de tourner définitivement la page de 2015 ?

    Virginie

    • bbbsmum 1 janvier 2018 à 21 h 00 min #

      Belle année à toi aussi Virginie, je n’oublierai jamais ma sombre 2015, mais on se construit aussi avec ces leçons de la vie ! ❤

  2. Le Rire des Anges 1 janvier 2018 à 20 h 27 min #

    Oh navrée d’apprendre que tu as eu des déconvenues avec des personnes de la blogosphère… Ça ne m’est jamais arrivé, ça me permet d’être préservée!
    Je ne savais pas que 2015 avait été une année difficile pour toi…
    Je te souhaite tout le meilleur possible pour cette année 2018!
    De l’amour, du bonheur, du crochet, de la lecture, des articles, des voyages et biensur ta famille!
    Bisous

    • bbbsmum 1 janvier 2018 à 21 h 05 min #

      Merciiiiii de ces jolis voeux ! très belle année à toi aussi et merci de ta fidélité au blog ❤ ❤ ❤

  3. Madame 2 janvier 2018 à 11 h 46 min #

    Je te souhaite une belle année remplie de bonheurs et de réussiteS ♥ des bisous

    • bbbsmum 2 janvier 2018 à 17 h 53 min #

      Merci beaucoup ❤ Douce année à vous ❤

  4. Ysaline 6 janvier 2018 à 5 h 09 min #

    Merci pour vos bons vœux.

    Meilleurs vœux pour vous et vos proches !

    Que 2018 soit une année belle, lumineuse, pleine de projets, avec mille découvertes enrichissantes et remplie de doux plaisirs.

    Cordialement.

    • bbbsmum 6 janvier 2018 à 10 h 16 min #

      Plein de douces pensées et tous mes vœux également ! ❤ ❤ ❤

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 01- 2018) | BBB's mum - 7 janvier 2018

    […] : j’ai fait le bilan de mon année 2017 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :