★ Nouveautés Nathan pour les petits #11 ★

29 Jan

Aujourd’hui je vous présente les nouveautés des Editions Nathan pour les petits, de nouveaux titres dans des collections que nous connaissons et aimons, mon loulou a bien grandi mais  l’arrivée de ces ouvrages est toujours une vraie fête à la maison, il prend encore plaisir à les manipuler avant d’accepter volontiers de me les prêter pour « tes petits élèves, maman!, car moi je suis un grand » !

  ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

On commence avec une toute nouvelle collection, la collection cache-cache feutrine  et ses 6 premiers titres. Dans le même esprit, mon loulou était très fan petit de  la collection Bébé Loup. Le concept du coucou caché est ici repris, car c’est l’un des premiers jeux répété des tout-petits. Le mini-format permet aux très jeunes enfants de bien les investir et de pouvoir les manipuler aisément. Chaque titre comporte 5 flaps en feutrine douce et solide à soulever pour favoriser la motricité fine. Les illustrations pleines de douceur et de rondeur sont de Yu-Hsuan Huang, jeune illustratrice taïwanaise.


Cache-cache petit tigre : Oscar le petit tigre part découvrir la jungle. Sur son chemin, il croise un léopard, un singe et même un crocodile !

Cache-cache petit chat  : Sam le petit chat a perdu son ballon. Il va le chercher dans différents coins de la maison : dans la chambre, dans salon, dans le jardin… Mais c’est le petit chien qui l’avait caché !


Cache-cache petit ours: Malo, le petit ours brun, a terriblement faim ! Il est l’heure de rentrer dans sa tanière. Sur le chemin, il trouvera dans la forêt des fruits, des insectes, des poissons…


Cache-cache petit renard: Charlie le petit renard cherche son copain Léo pour jouer. Il va parcourir la forêt et les champs pour le retrouver. Déçu, il rentre dans son terrier et découvre que Léo l’attendait.


Cache-cache petit chien : Nino le petit chien a perdu son os. De nombreux animaux de la ferme vont l’aider dans sa recherche : le cheval, le cochon, la vache…

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Succès garanti avec les Kididoc, les deux premiers font partie de la collection Mes 1ères histoires animées, il s’agit de livres cartonnés racontant une courte histoire adaptée avec des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double-page dès la couverture. Les trois suivants font partie de la collection des  imagiers , ils déclinent tout le vocabulaire autour d’un thème (pompiers, anniversaire ou couleurs, ce dernier est en plus grand format) mais toujours en agrémentant la découverte avec des flaps, tirettes, roues ou autres surprises à manipuler, rendant le petit acteur dans la lecture qu’il partage avec le parent. Les illustrations de ces cinq ouvrages très tendres sont signées Nathalie Choux.


Bonjour petite voiture !  : Une première histoire pour découvrir la journée de petite voiture , on ouvre le garage, on avance au feu vert, on fait le plein, on allume les phare… et le soir, on rentre à la maison !



Bonjour bébé manchot !  : A la découvrte de la naissance de bébé manchot, maman fait rouler l’œuf jusqu’à papa manchot, on fait éclore l’œuf, on nourrit bébé manchot, on le fait glisser sur la banquise et à la fin, bébé manchot a le droit à un câlin géant !



Mon imagier des pompiers – : Les premiers mots de l’univers des pompiers, on met le casque de pompier, on fait sortir le camion, on déploie la grande échelle et on éteint le feu… et à la fin, un jeu pour retrouver tous les mots du pompier.

L’imagier de mon anniversaire  : On joue avec des ballons, on souffle sur les bougies, on lance des confettis, on ouvre les cadeaux… et à la fin, un jeu pour retrouver tous les mots de l’anniversaire.



Mon imagier-jeu des couleurs : 6 doubles pages, une par couleur présentée : rouge, bleu, jaune, orange, vert et rose.
Sur chaque double, on tourne la roue pour jouer à trouver l’objet de la bonne couleur : un poisson rouge, un citron jaune, une grenouille verte…

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Deux jolies nouveautés aussi dans la collection Tourne, Tire, Pousse. L’objectif de ces albums est de susciter la curiosité de l’enfant et l’accompagner dans ses premières découvertes et  ses premiers apprentissages. Les petites manipulations à tourner, tirer ou pousser dévoilent leurs surprises au fil des pages, au fur et à mesure que nous découvrons ces histoires empreintes de quotidien et proposant des petits jeux d’observation. Ils sont illustrés par Louise Forshaw et Rebecca Finn.


Mes vacances animées


Ma ferme animée

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

 Merci aux Editions Nathan

Pour vous procurer ces ouvrages,

un ptit clic sur les titres ou les couvertures !

Une Réponse to “★ Nouveautés Nathan pour les petits #11 ★”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 05- 2018) | BBB's mum - 4 février 2018

    […] : les nouveautés Nathan […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :