Comme chaque mercredi, on se retrouve pour :
Chut les enfants lisent !
le rendez-vous
incontournable
des passionnés de
la littérature jeunesse !
Et cette semaine St Valentin oblige, une sélection spéciale AMOUR !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Dis ours, tu m’aimes ? de Jory John et Benji Davies aux Editions Little Urban : Ours est seul. Il compte bien profiter de cette belle journée de tranquillité pour se reposer. Canard est seul. Il compte bien profiter de cette belle journée… en bonne compagnie. Ours réussira-t-il à se reposer ?
Un album plein d’humour pour parler de l’amour-amitié fusionnel, aussi collant que de la glue 😉 ! Parce que s’aimer c’est aussi partager avec l’autre, s’inquiéter pour lui… et supporter ses petits défauts et son moniprésence ! 😉
Le livre des j’aime de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux Editions L’école des loisirs : Ce n’est pas parce que les enfants n’aiment pas manger les épinards qu’ils n’aiment rien! Il y a beaucoup de choses qu’ils aiment faire comme aller chercher du pain habillé en superman, ou sauter dans les flaques d’eau !
Sur 76 pages Soledad Bravi et Hervé Eparvier dressent un génialissime répertoire de ces petits bonheurs du quotidien des enfants ! Des moments aimés plus que tout même s’ils ne sont pas toujours au goût des parents !
Les p’tits amoureux de Tony Jandard et Michaël Crosa aux Editions Marmaille et Cie : Un album plein de tendresse sur la naissance du sentiment amoureux. Au village des Pâquerettes, c’est le jour de la grande fête annuelle. On danse, on chante, on déguste des crêpes… Mais la petite Adèle n’a pas le cœur à la fête. Elle se sent un peu triste et rien, même pas un câlin à la vache Frisette, ne parvient à la faire sourire… Lorsque sa copine Capucine lui propose une course en sac, elle accepte sans conviction, mais, une fois prête, elle retrouve Eliot… Eliot, c’est un garçon de sa classe, mais un garçon gentil, qui reste sage en classe et n’embête pas les filles. Et en le voyant, Adèle retrouvera toute sa bonne humeur…
Un album pour lequel j’ai une immense tendresse ! Il m’évoque le sentiment amoureux de mon loulou de 5 ans et demi et de sa belle, celle qui fait chavirer son cœur, depuis… rendez-vous compte presque 3 ans, soit presque la moitié de sa vie. IL est question ici d’amour inséparable ! comme ces célèbres duos d’oiseaux. L’album est illustré avec candeur et douceur et il met magnifiquement en mots les émotions ressentis face aux premiers émois des tout-petits !
Coucou ! Mes contes de fées – La belle et la bête de Lorena Alvarez et Anna Milbourne aux Editions Usborne : Pour sauver son père, prisonnier de la Bête après l’avoir offensée, Belle se sacrifie et accepte de prendre sa place en se laissant enfermer dans le château de la Bête. La jeune fille ne tarde pas à percevoir la bonté qui se cache sous les traits monstrueux de l’animal. Ce conte indémodable et la magie des illustrations tout en découpes captiveront les jeunes enfants.
Et pour finir une des plus belles histoires d’amour, celle de la Belle et la Bête dans un format sublime à partager avec les petits avec ses magnifiques découpes et pop-ups et un texte réadapté pour leur niveau de compréhension.
Pour vous procurer ces ouvrages
un clic sur le titre ou la couverture !
C’était ma participation à
Chut les enfants lisent,
le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants
chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.
Nous avons eu un coup de coeur pour le premier 🙂
Qu’est ce qu’il est drôle !
Completement dans le thème
😀 Love is in the air…
Top cette sélection, nous adorons cet album de la belle et la bête 🙂
les découpes le rendent si sublime !
Ca fait une belle sélection ! « Dis Ours, tu m’aimes ? » me tente particulièrement.
On l’a beaucoup vu un peu partout cette semaine, et ce succès n’est pas anodin, il est terriblement drôle et tendre !
les p’tits amoureux me fait craquer également, ici c’est ma grande ça fait 6 ans 1/2 que ça dure, tu imagines ? 2/3 de sa vie !
c’est beau ! ❤