Le talentueux Rémi Courgeon nous propose un nouveau petit héros aux Editions Nathan. Timoto est un petit tigre, terriblement attachant dans lequel beaucoup d’enfants se reconnaîtront, il est vif, drôle et à une imagination débordante et quelques idées préconçues mais tellement mignonnes ! Bien évidemment les situations cocasses ne lui font pas peur, et ses préoccupations tournent autour des thèmes du quotidien des enfants de+ 4 ans : l’identité, l’autonomie, la famille, les amis, l’école, les activités…
Les illustrations sont à la Courgeon c’est à dire magnifiques et très expressives ! L’ambiance graphique m’a fait penser à un autre grand succès de Rémi Courgeon, Gros chagrin, que je vous recommande aussi ! Les textes sont drôles, et nous avons, mon 5 ans et moi, un faible pour la chute du premier !
6 titres sont attendus au total pour l’année 2018, mais autant vous dire qu’ici on croise les doigts pour cette série soit bien plus longue !
♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Timoto n’est pas un tigre : Le orange, c’est nul. Timoto ne veut plus être un tigre. Alors il se déguise en zèbre, en girafe, en éléphant. » À table, mon petit herbivore « , appelle Papa. Ah mais zut les éléphants, ça mange de la salade… Alors Timoto n’est pas d’accord : » Je suis un tigre ! Je veux un steak haché ! « .
♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Timoto sait déjà bientôt nager : Timoto aime bien aller à la piscine. Au moins, là-bas, on a le droit de jouer avec l’eau. À la piscine, les frites sont bien plus grosses qu’à la maison. Il y a même un maitre nageur avec un bâton pour bien mélanger l’eau. À la maison, Timoto s’entraine à traverser la piscine sans respirer. Sous le tapis bleu, c’est difficile, mais Timoto y arrive !
Pour vous procurer ces ouvrages
un clic sur les titres ou les couvertures !
Chouette ! Je ne connaissais pas cet auteur, je vais voir si j’en trouve à la bibliothèque.
bonne découverte !
j’en entends beaucoup parler et à chaque fois en très bien, j’ai hâte de le découvrir !
c’est très sympa !