Roman dessiné Mango Jeunesse ( Un trait d’union entre l’album et le roman)

27 Avr

Je vous propose aujourd’hui de découvrir une nouvelle collection proposée par les Editions Mango Jeunesse . ROMAN -dessiné qui a pour ambition d’être un pont entre l’album jeunesse et les petits romans des jeunes lecteurs. C’est une collection qui propose des textes assez longs comme dans les petits romans ( soit une soixantaine de pages) mais qui laisse beaucoup de pages aux illustrations comme pour les albums. Les jeunes lecteurs à partir de 6 ans se retrouvent ainsi dans des histoires proches de leurs centres d’intérêt et où la densité d’écrit par page reste toute relative, pour leur donner le plaisir de tourner les pages et de lire avec facilité seul ou accompagné des histoires plus longues. Voici deux titres que j’ai particulièrement apprécié :


Roman dessiné : Fanny et la boite magique de Rachel Corenblit et Lisa Blumen : À la maison ce matin, Fanny est désespérée ; personne n’est disponible pour elle. Chacun est dans sa bulle trop occupé devant son écran. Quand tout à coup, toute la famille disparaît. Alors, elle part en guerre… mais contre quoi ?

Une petite fille fait la guerre à notre société hyper-connectée et replace au premier plan le pouvoir de l’imaginaire ! Un petit roman qui fera réfléchir petits et grands sur la place des écrans dans les familles et nous invite à poser tablette et smartphone !

 

 


Roman dessiné : Pêche à l’arc de Anne Cortey et Benoît Perroud : Quand son arc disparaît, Tomi part illico à sa recherche. Il traverse la forêt de toutes les couleurs avec son chien dans les pattes, jusqu au grand lac… En cherchant son arc envolé, que va finalement trouver Tomi ?

On embarque avec celui-ci dans un pays que nous rêvons de découvrir en famille : le Québec ! Le pays des grands espaces naturels où Tomi jeune trappeur à la recherche de son arc va vivre une aventure palpitante et faire une rencontre à laquelle il ne s’attendait pas …

Pour en savoir plus n’hésitez pas à visionner le vidéo de présentation par l’éditrice et la directrice de collection sur la page FACEBOOK de Mango Jeunesse !

Pour vous procurer ces ouvrages un clic sur les titres ou couvertures

Merci aux Editions Mango Jeunesse

4 Réponses to “Roman dessiné Mango Jeunesse ( Un trait d’union entre l’album et le roman)”

  1. mathy 27 avril 2018 à 21 h 29 min #

    Et bien elle a tout bon cette collection ! Je valide et je me les notes tous les deux 🙂

    • bbbsmum 27 avril 2018 à 21 h 37 min #

      Je pense que c’est une parfaite transition entre album et roman… Les jeunes lecteurs sont du friants d’images. Comme nous d’ailleurs, c’est bien pour ça que les grandes lectrices que nous sommes prenons autant de plaisir avec des romans, des bds, ou de la littérature jeunesse, non ? 😘

  2. MALO85 27 avril 2018 à 22 h 31 min #

    j’adore l’idée et pour ma Miss Zé ce serait parfait elle a besoin de beaucoup d’images pour la compréhension des textes mais veut lire des livres de grandes c’est à lui proposer je suis sûre que ça va plaire et pas qu’à elle en plus 🙂 merci pour cette découverte !

    • bbbsmum 28 avril 2018 à 11 h 49 min #

      Ah oui alors c’est fait pour elle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :