♥ Des albums pour fêter l’Amour maternel ! ♥

25 Mai

Je vous l’annonçais hier, voici à l’occasion de la  fête des mères ,

une petite sélection d’albums sur l‘Amour maternel,le lien parent/enfant

ou plus généralement l’Amour partagé avec les SIENS  ! ♥

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Nous de Paloma Valdivia aux Editions La joie de LireAvec ce nouvel album Paloma Valdivia continue de tracer en douceur son chemin et nous parle une fois de plus des choses simples de la vie. En l’occurrence cette fois-ci de l’amour indéfectible d’une mère pour son enfant qui, un jour ou l’autre, quitte le nid pour devenir ce qu’il a décidé d’être. Parfois une toute autre personne. Mais quoi qu’il devienne, une mère gardera toujours pour son enfant cet amour des premières années, malgré le temps qui passe et qui nous change irrémédiablement.

Couleurs franches, trait naïf et souple, tout en rondeur, il y a dans toutes les histoires de Paloma Valdivia quelque chose d’universel. Un beau texte qui apaise, pour le soir, moment privilégié imparti aux câlins !

Autant vous dire que cet album m’a fait verser quelques larmes, il a profondément touché la maman que je suis, tant il met si bien en mots et en images délicates et poétiques l’Incommensurabilité de l’Amour d’une maman pour son enfant !


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon coeur d’Orianne Lallemand et Nathalie Dieterlé aux Editions Gautier-Languereau : Le jour où Luc voit Lucie, il a un coup au cœur : il est ensorcelé, amoureux, malheureux, très heureux. Son cœur bat dans tous les sens quand elle est là, et il ne bat plus quand elle n’est pas là.

Au fil des pages, l’amour traverse les cœurs d’une famille qui s’agrandit, des parents aux enfants, d’un aîné à sa petite sœur. Parce qu’il y a de la place pour tous types d’amour dans le cœur de chacun !

Un univers plein de fantaisie pour nous parler de l’amour qui grandit, grossit, se décuple, se transmet, une ode à l’Amour au sein de la famille et des illustrations aussi enjouées que lumineuses ! et tellement représentatives de la vie de famille !


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon toi de Stéphane Girel aux Editions HongFeiElle et Lui on chacun un « chez soi ». Mais il y manque… un je ne sais quoi. Alors, ensemble, ils partent demander aux autres, là-bas. A chaque rencontre une cabane… qui en dit long sur son habitant : pour celle-là, dessus c’est dessous, dehors c’est dedans… l’architecte a dû se tromper ; pour cette autre tout peut s’écrouler tandis qu’à côté, ça a l’air plus baraqué ! Au fil de ce voyage plein de diversité, les deux amis se demandent : Et chez nous, ce serait comment ? Evidemment, tout est à construire. Mais déjà, ils ont chacun le demi plan du royaume de leur rêve commun. Car, c’est sûr, ces deux-là s’aiment.

Stephane Girel raconte, avec simplicité et délicatesse, l’histoire d’une amitié amoureuse qui se construit d’autant mieux qu’elle fait l’expérience d’un chemin partagé et repose sur un projet commun où la personnalité de chacun a sa place. Il illustre cette histoire à sa manière heureuse, câline et poétique, avec des peintures aquarellées aux couleurs tendres tout juste réhaussées ici ou là pour mieux partager l’émotion.

Choisir ensemble son nid d’Amour, quelle étape pour une famille. Un album d’une infinie poésie, qui nous rappelle que chez nous, c’est tout simplement près de ceux que l’on aime le plus. Vous serez envoûtés par les mots et les douces aquarelles qui rivalisent de délicatesse !


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Jamais deux pareils de Catarina Sobral aux Editions La joie de lire : Il y en a dans tous les pays, en montagne, en campagne, souvent on ne les voit pas, ils se cachent et aucun ne ressemble à l’autre… Mais de quoi parle donc Javier Sobrino ? D’un sujet universel, de quelque chose qui nous concerne tous, que tout le monde aime et qui change constamment. Vous avez trouvé ? Cet album se déguste comme un bonbon. Son sujet : les baisers bien sûr ! La poésie de Javier Sobrino, tout en légèreté et en finesse, répond à merveille aux illustrations très graphiques de Catarina Sobral.

Peut-on parler d’amour, sans parler de baiser ? Cet album graphiquement étonnant (une seule couleur se décline par double page en plus du noir et blanc) est un véritable répertoire de bisous, même s’il nous garde la surprise jusque la fin ! A vous d’inventer, la suite et de mettre en mots ou en images les plus doux, ceux reçus des êtres aimés !

J’en profite pour envoyer un bisou à toutes les mamans

et un doux baiser dans le cou à celui qui a fait de moi une maman il y a bientôt 6 ans…

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou les couvertures !

Merci aux Editions La joie de Lire, Gautier-Languereau HongFei

Participations #71-72-73 et 74 au Challenge Je lis aussi des albums
logo challenge albums 2018

3 Réponses to “♥ Des albums pour fêter l’Amour maternel ! ♥”

  1. mathy 29 mai 2018 à 13 h 01 min #

    Personnellement j’ai un véritable coup de coeur pour les trois premiers, oui les trois !!! On en parle de ma liste d’envie après que je passe chez toi ? (lol)

    • bbbsmum 29 mai 2018 à 13 h 07 min #

      mais je pense que tu craquerais aussi sur le 4ème en le feuilletant !!! ^^ hihihihi

      • mathy 29 mai 2018 à 13 h 09 min #

        c’est vrai en plus, il y a de grandes chances !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :