La porte de la petite souris

18 Juin

Un tendre coup de cœur pour l’objet et le livre que je vous présente aujourd’hui !

La porte de la petite souris !

Mon petit loulou aura 6 ans dans précisément 35 jours, âge fabuleux marqué par la prochaine entrée en CP mais aussi par ce moment tant attendu depuis des mois: … enfin ! Il a une incisive qui bouge !!! Derrière son envie de voir tomber ses dents de lait et de voir apparaître ses dents d’ADULTE ; mon petit bonhomme rêve aussi à une rencontre pleine de promesses, la venue de l’extraordinaire et magique petite souris qui lui apportera quelques pièces de monnaie ( à réinvestir en cartes pokemon !

La porte de la petite souris   c’est tout d’abord un objet, une petite porte  invitant l’enfant à faire fonctionner son imaginaire dans l’attente du passage de cette petite fée des dents. Cette porte invite la Petite Souris à entrer dans la chambre de l’enfant, pour cela il suffit de l’installer sur une plinthe (ce que nous avons fait) , ou au creux d’ une étagère ou dans un autre coin secret de la chambre. Une fois la porte positionnée, la Petite Souris pourra alors rendre visite à l’enfant pour ramasser sa dent (la contrôler chez nous, puisqu’elles seront ensuite gardées précieusement dans la boîte à dents en photos) et lui laisser une surprise.

Le coffret « La porte de la Petite Souris » contient certes la porte mais aussi un petit album « Léo, Chloé et les portes magiques »; une histoire mettant en scène des enfants, la petite souris et bien évidemment la fameuse porte magique, de quoi inspirez les enfants à inventer d’autres belles aventures avec la petite souris. L’histoire est infiniment tendre et met en avant la valeur de l’entraide !A la fin de l’ouvrage, ils découvriront en bonus, le journal de leurs dents où ils peuvent colorier la dent perdue avec la date correspondant, ainsi qu’une trame de lettre pour écrire à la petite souris !

Vous connaissez ma sensibilité professionnelle au handicap, voici un autre point qui m’a beaucoup touchée dans ce concept : la fabrication de ces portes Wondernology a été confiée aux travailleurs ayant un handicap intellectuel de la Fundación Carmen Pardo-Valcarce en Espagne ( cf photo ci dessous).

Un concept original , un projet solidaire, mettant en avant un bel album, et invitant les enfants à faire travailler leur imaginaire ! Vous comprenez mon coup de cœur !

 

 

Pour vous procurer la porte de la petite souris un clic sur les vignettes :


4 Réponses to “La porte de la petite souris”

  1. Mademoiselle Mam' 18 juin 2018 à 20 h 17 min #

    J’en avais entendu parler de cette chose trop mignone. Je pense que je vais finir par me la procurer cette porte et donc cette histoire. Ma grande a déjà commencé à perdre ses dents mais mes deux derniers (5 ans et demi donc pour bientôt et 2 ans) adoreront, j’en suis sûre ♥

    • bbbsmum 19 juin 2018 à 20 h 46 min #

      Grand succès ici ! Je recommande !

  2. mathy 20 juin 2018 à 23 h 21 min #

    c’est tellement mignon, j’adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :