Un tendre coup de cœur pour l’objet et le livre que je vous présente aujourd’hui !
La porte de la petite souris !
Mon petit loulou aura 6 ans dans précisément 35 jours, âge fabuleux marqué par la prochaine entrée en CP mais aussi par ce moment tant attendu depuis des mois: … enfin ! Il a une incisive qui bouge !!! Derrière son envie de voir tomber ses dents de lait et de voir apparaître ses dents d’ADULTE ; mon petit bonhomme rêve aussi à une rencontre pleine de promesses, la venue de l’extraordinaire et magique petite souris qui lui apportera quelques pièces de monnaie ( à réinvestir en cartes pokemon !
La porte de la petite souris c’est tout d’abord un objet, une petite porte invitant l’enfant à faire fonctionner son imaginaire dans l’attente du passage de cette petite fée des dents. Cette porte invite la Petite Souris à entrer dans la chambre de l’enfant, pour cela il suffit de l’installer sur une plinthe (ce que nous avons fait) , ou au creux d’ une étagère ou dans un autre coin secret de la chambre. Une fois la porte positionnée, la Petite Souris pourra alors rendre visite à l’enfant pour ramasser sa dent (la contrôler chez nous, puisqu’elles seront ensuite gardées précieusement dans la boîte à dents en photos) et lui laisser une surprise.
Le coffret « La porte de la Petite Souris » contient certes la porte mais aussi un petit album « Léo, Chloé et les portes magiques »; une histoire mettant en scène des enfants, la petite souris et bien évidemment la fameuse porte magique, de quoi inspirez les enfants à inventer d’autres belles aventures avec la petite souris. L’histoire est infiniment tendre et met en avant la valeur de l’entraide !A la fin de l’ouvrage, ils découvriront en bonus, le journal de leurs dents où ils peuvent colorier la dent perdue avec la date correspondant, ainsi qu’une trame de lettre pour écrire à la petite souris !
Vous connaissez ma sensibilité professionnelle au handicap, voici un autre point qui m’a beaucoup touchée dans ce concept : la fabrication de ces portes Wondernology a été confiée aux travailleurs ayant un handicap intellectuel de la Fundación Carmen Pardo-Valcarce en Espagne ( cf photo ci dessous).
Un concept original , un projet solidaire, mettant en avant un bel album, et invitant les enfants à faire travailler leur imaginaire ! Vous comprenez mon coup de cœur !
Pour vous procurer la porte de la petite souris un clic sur les vignettes :
J’en avais entendu parler de cette chose trop mignone. Je pense que je vais finir par me la procurer cette porte et donc cette histoire. Ma grande a déjà commencé à perdre ses dents mais mes deux derniers (5 ans et demi donc pour bientôt et 2 ans) adoreront, j’en suis sûre ♥
Grand succès ici ! Je recommande !
c’est tellement mignon, j’adore !
🙂
Est-ce-qu´on peut ouvrir la porte ? Sur Amazon j´ai trouvé une porte Magique Rose avec fond de porte de dessin.
C’est une porte magique, seule la petite souris peut la franchir ! 😀
Bonjour,
Notre petit-fils Gabin a perdu sa 1ère dent juste avant leur départ en vacances, pendant ce temps-là la Petite Souris va pouvoir installer tranquillement sa petite porte (je l’avais acheté en prévision).
La porte est très jolie mais surtout l’histoire du livre est MAGNIFIQUE
MERCI pour cette jolie invention (j’en parle à toutes mes copines)
La Manou de Gabin et Raphaël
🙂 quelle étape la première dent ! j’espère que la petite souris a été généreuse 😉