Rentrée 2018 chez la BBB’s Family !

2 Sep

Je peine à y croire, demain MON bébé, MON tout-petit, rentre au CP ! Cet été a véritablement marqué un tournant, avec la perspective de l’école primaire, les premières dents tombées, je vois mon petit bonhomme s’affranchir, être de plus en plus en quête d’autonomie et d’indépendance, être toujours aussi tendre et câlin mais moins en public. Bref, grandir, s’épanouir, tout simplement. Me concernant ce changement provoque un doux mélange typiquement maternel entre fierté et nostalgie ! Il a hâte d’être à demain, de savoir quels copains seront dans sa classe, d’avoir des devoirs et surtout un livre de lecture !

On avait prévu une jolie tenue neuve automnale, mais l’été revenu, il portera ses tenues de ce bel été, l’été de ses 6 ans; on avait prévu des chaussures neuves, il les a étrennées ce matin à la réderie, et elles ressemblent déjà désormais à des chaussures qui ont du vécu ! On se donnera encore la main pour se raconter des secrets sur le chemin demain matin, mais on se lâchera dans la cour, pour qu’il puisse courir seul vers sa nouvelle classe !

Pour les fournitures scolaires, rien d’extravaguant, nous avons pris des produits simples mais de qualité en hypermarché et en papeterie. En tant qu’enseignante spécialisée j’ai surtout fait très attention à l’ergonomie des crayons, bien que mon loulou n’ait pas de troubles praxiques, c’est toujours un petit plus pour la fluidité de le lecture ( pour exemple j’ai privilégié les prises triangulaires pour les crayons et feutres, la règle avec petite poignée). Pour le cartable j’avais déjà ma petite idée, un Tann’s et rien d’autre comme moi petite ! Mon loulou et moi avions justement assisté en juin dernier au défilé des 40 ans de la marque, mon loulou avait eu un coup de cœur pour un des cartables proposé en collaboration avec Petit Bateau. Dès le début des vacances nous avons donc été son papa et moi en boutique pour le lui acheter ( nous avons bien fait ca il a vite été en rupture) ! Tann’s nous a gentiment offert une trousse d’une ancienne collection qui va très bien avec. Le pupitre quant à lui a été chiné chez un bouquiniste pendant nos vacances dans la jolie ville de Montmorillon, cité de l’écrit et des métiers du livre, papi l’a restauré pour lui donner un coup de jeune et un peu plus de stabilité ! On adore !

Et puis grâce aux Editions Larousse, voici mon loulou équipé d’un dictionnaire bien adapté à son âge ! Parfait pour les apprentis lecteurs !


Larousse dictionnaire des débutants 6/8 ans CP/CE Un dictionnaire indispensable pour les élèves de CP et de CE1, destiné à accompagner les élèves dans leur apprentissage de la lecture et de l’écriture !
– 8 000 mots et sens (définitions claires avec de nombreux exemples),
– 1 200 dessins et photographies,
– 50 planches thématiques,
Et aussi : mise en avant de synonymes et des contraires, un mémento de français (avec toutes les règles de grammaire et d’orthographe), une frise chronologique, un dossier des pays du monde, des planches d’anglais et des bonus à télécharger sur le site Larousse.

Me concernant, je suis un peu à la traîne puisqu’il me manque mon agenda familial et le nouveau calendrier organisateur; mais pour mon organisation sur le blog, j’ai reçu ce bel agenda des éditions Grasset. Je vous parlais vendredi dans mon bilan de lectures de l’été de l’adaptation du très beau roman La Tresse en album jeunesse, j’ai la chance d’en avoir un extrait dans mon agenda ( cf photo). En effet chaque page reprend une belle illustration des grands titres jeunesse publiés chez Grasset, un régal pour les amoureux de la littérature Jeunesse !

 

La fan de papeterie que je suis à elle aussi été gâtée par Oxford avec 3 produits

  • Un Bloc de post-it Spot Notes ! L’indispensable au boulot comme à la maison, mais ceux ci sont connectés ! Je vous explique comment plus loin !
  • Un Nomad book qui sera mon cahier de réunion dans un nouveau format 18*25 (comme une tablette),
  • Un gros cahier Easy book pour noter mes cours de mon prochain défi pro ( encore top secret), son petit plus 2 pochettes une à l’avant pour les petits papiers et une située à l’arrière, accueille des documents plus volumineux ! Sa jolie couverture en polypro  jaune protègera le précieux continu !

Ces 3 produits son compatibles l’application SCRIBZEE® qui permet de scanner, sauvegarder, classer et partager ses notes très facilement, de façon intuitive. Grâce à des repères imprimés sur les pages des produits OXFORD compatibles, ainsi qu’au cadrage automatique, l’utilisateur numérise en haute qualité et très efficacement ses notes sur un document d’une ou plusieurs pages. Celles-ci sont ensuite sauvegardées dans un Cloud sécurisé gratuit et peuvent être consultées à tout instant, sur un smartphone ou une tablette. Malin, non ?

 

Et puis je ne résiste pas à l’envie de vous présenter dans ce billet de rentrée deux petites nouveautés de notre bibliothèque jeunesse sur le thème de l’école ! Un petit roman de notre chouchou Marc Boutavant chez L’Ecole des Loisirs et un très bel album paru aux Editions Little Urban.


L’école des souris  de Marc Boutavant et Agnès Mathieu-Daudé aux Editions L’école des Loisirs collection Mouche : Elvis le hibou en a marre : impossible de lire tranquillement le journal, de remplir son herbier ou de faire une bonne sieste. Il aime bien avoir de la compagnie, mais comment faire pour que les petites souris fassent moins de bruit ? Les humains ont trouvé une solution en mettant leurs enfants à l’école. Voilà comment Elvis devient directeur d’école.

Un petit roman qui fait un peu moins d’une cinquantaine de pages et qui est un des moteurs de mon loulou pour cet année de cp, il a en effet reconnu la patte de Boutavant aux illustrations, et je lui ai promis que ce livre nous le lirions ensemble à deux voix très vite ! J’ai pris un peu d’avance sur lui et je me suis régalée avec cette histoire drôle et tendre !

 

Et pour finir, un album, très original , où le héros est… L’école !!! La veille de la rentrée les petits écoliers ont parfois des petites peurs ou angoisses, alors quel bonheur de découvrir avec amusement que l’Ecole elle aussi est un peu stressée ! Les illustrations sont pleines de réassurance et de gaieté de quoi rassurer cette petite école mais aussi tous les jeunes écoliers  !


L’école fait sa rentrée de Christian Robinson et Adam Rex  aux Editions Little Urban : C’est la rentrée. Tout le monde est un peu nerveux. Particulièrement… L’ÉCOLE ! Elle a peur d’affronter son premier jour avec tous ses enfants qui vont arriver. Mais peut être qu’elle pourrait bien apprécier cette rentrée entre les amusantes découvertes et les belles rencontres en perspective.

Pour vous procurer ces produits un clic sur les photos

Merci à Tann’s, Oxford, Larousse, Grasset, Little Urban et L’Ecole des Loisirs

 

Participation #88 au Challenge Je lis aussi des albums
 logo challenge albums 2018

 

5 Réponses to “Rentrée 2018 chez la BBB’s Family !”

  1. Sophie 3 septembre 2018 à 9 h 57 min #

    Je n’ai même pas pensé aux crayons et fournitures ergonomiques… 😅

    • bbbsmum 3 septembre 2018 à 15 h 07 min #

      Faut dire que ça fait un peu partie de mon job 😉

      • Sophie 3 septembre 2018 à 15 h 09 min #

        Du mien aussi… mais pas pour le même âge 😅

        • bbbsmum 3 septembre 2018 à 15 h 18 min #

          mdr !!!! oui tes patiets doivent être moins branché par la règle crocodile, la colle violette et les ciseaux zéro effort que les miens ! lol

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une rentrée organisée et colorée ! ( #ConcoursInside) | BBB's mum - 17 septembre 2018

    […] septembre, je vous parlais de nos préparatifs de rentrée ! Je vous y confiais être un peu en retard sur certains outils d’organisation ! Quinze jours […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :