Mes poduits de beauté chouchous de l’été 2018

4 Sep

Un p’tit billet un peu girly aujourd’hui

pour vous faire partager les produits de beauté

qui ont accompagné mon été 2018 !

On commence avec la routine peau, je suis devenue adepte des produits Garancia, j’adore l’eau micellaire à la fleur d’oranger avec son flacon pompe hyper pratique que l’on recharge avec des grosses poches ( cf photo), elle sent bon démaquille parfaitement même le waterproof ! et ne laisse pas la peau qui tiraille. Pour nettoyer sous la douche j’alterne avec deux produits absents sur la photo la Sulfureuse Pâte du Marabout (aux vertus détoxifiantes) et le Pschitt magique ( un micropeeling topissime que j’utilise aussi dans sa version corps et qui est venu à bout du toucher pierre ponce de mes bras, un vrai bonheur !!!!! ), en soin j’utilise l’élixir du marabout et la BB crème Nude le chardon et le marabout toujours chez Garancia, et le soir la crème Time Filler Mat de Filorga. Cette dernière coûte clairement un rein, mais elle me dure très longtemps et surtout me convient parfaitement. Ce petit traitement est venu à bout de mes petites imperfections et j’en suis ravie !

Et puis cet été j’ai découvert la gamme NOREVA, c’est une marque que je connaissais pas et les deux produits m’ont été offerts  (*). J’ai pu ainsi découvrir la crème exfoliac global 6 ( un peu déçue car je devais recevoir la BB crème), au niveau du traitement des imperfections elle est très bien , mais personnellement j’ai eu beaucoup de mal avec l’odeur et je l’ai donc vite abandonnée. Par contre énorme coup cœur pour la crème solaire de cette marque, nous avons testé la NORESUN 50+, elle n’a pas d’odeur, s’étale avec facilité, n’est ni grasse, ni collante, le vapo est hyper pratique le flacon est assez plat donc parfait à glisser dans le sac à dos et surtout elle convient à toute la famille, nous l’avons donc utilisé tous les 3, pas un coup de soleil à déplorer et surtout on bronze quand même. Je l’ai vu à 12 euros en parapharmacie, clairement on rachètera l’an prochain !

La pharmacie Lafayette où je fais mon gros plein de « para » propose désormais une communauté de membres testeurs, j’ai eu la chance d’être sélectionnée cet été et de tester trois produits : la crème Topialyse de SVR (*), c’est un soin nourrissant et anti-dessèchement pour le corps et le visage qui peut être utilisé sur les peaux fragiles dès la naissance, pour l’enfant et l’adulte. Elle a une odeur très légère et très agréable et surtout elle hydrate super bien, elle était donc parfaite après les expositions solaires et le sera encore cet hiver pour lutter contre les tiraillements liés au froid.  J’ai aussi testé un gel douche à l’huile d’Argan du Maroc de MKL Green Nature (*). J’ai tendance à me méfier des gels douche à la texture gel, je trouve qu’ils hydratent moins bien que les formules crème de type surgras. Mais là ce fut une belle surprise, car ce gel douche est parfait pour hydrater et protéger , il mousse bien et l’odeur laissée sur la peau a une saveur d’été bien agréable ! Petit plus un doux prix, moins de 3 euros. Et enfin un dentifrice phyto Elgydium à l’extrait de Myrte (*) ! Je suis une grande adepte de l’homéopathie et j’ai donc apprécié sa formule qui ne contient pas ne menthol ni de camphre, ce qui rend ce dentifrice parfaitement compatible avec des traitements homéopathiques. Le goût est un peu différent des saveurs mentholées dont on a l’habitude, mais les dents sont propres, il fait bien le job pour la plaque dentaire et il dégage beaucoup de fraicheur !

Pour le maquillage, je rencontrais un souci au printemps, je marche beaucoup, je prends le vent et le soleil de pleine face, et le matin j’arrivais souvent au travail avec les yeux qui pleurent, le maquillage qui a coulé et un regard de panda ! La faute ne revenait pas à mon indispensable mascara waterproof Chanel que j’adore et que j’achète depuis des années, mais plutôt aux fards, Khôls et autres eyeliners ! J’ai trouvé enfin mon bonheur chez Yves Rocher avec des ombres à paupières waterproof, ça s’appelle Ombre Lifeproof Effet Mat, je mets la teinte taupe sur la paupière mobile et la Or sur la paupière fixe ! Je compète avec Stylo Regard Waterproof ( en noir ou anthracite posé en trait d’eye-liner au-dessus et en cuivre sous l’œil). Je suis ravie ravie ! Mon maquillage des yeux ne bouge absolument pas de la journée, même avec la piscine cet été. En plus chez Yves Rocher il y a tout le temps des réductions et on obtient très facilement ces produits à – 50 %. Côté parfum, j’ai été infidèle cet été à mon Eternity de Calvin Klein, mais j’ai adoré la fragrance de Aromatics White chez Clinique, à la fois frais, poudré et qui tient ! Je l’ai eu sur le site Limango à un prix imbattable pour le bon plan ! 😉

Les petits bobos de l’été ont été traités avec deux nouveautés dans notre pharmacie que j’ai adoré, la Cicabio Arnica+ de Bioderma ( c’est un genre de Cicalfate mais avec de l’arnica en plus) et le roll-on après piqûres de chez Parakito, hyper efficace ! Mon fils a encore porté tout l’été d’ailleurs son bracelet Parakito, les seules nuits où il a été piqué sont celle où nous l’avions oublié !

Et puis je vous l’expliquais l’an passé, à 40 ans j’ai fait un grand constat… mon dressing est bien rempli et pourtant je porte souvent les mêmes pièces… celles dans lesquelles je me sens bien… je me sens moi…  bref tout ce qui est noir ou à défaut gris ou bleu marine ! A une période j’avais un peu cédé à la pression des uns et des autres m’incitant à porter de la couleur ! J’ai craqué pour des vêtements de couleur que j’ai porté une fois… voir pas du tout… les coupes me plaisent mais voilà je ne m’assume pas en couleurs ! Comme une évidence, il m’est apparu qu’il fallait que j’arrête de me faire violence pour faire plaisir aux autres  ! PUISQU’en BLACK je me sens BIEN ! PUISQU’en BLACK je me sens MOI ! BLACK je devais porter !

Je suis donc une grande utilisatrice de la marque Teinture Idéal, j’ai pu tester une innovation 2018 de la marque IDEAL : le décolorant avant teinture (*) . Toujours dans la tendance« slow conso », ce nouveau produit ultra simple à utiliserpermet de retirer la couleur d’origine du textile (coton, lin et viscose) et le rendre « neutre » pour pouvoir ensuite le reteindre en n’importe quelle couleur ! Cela tombe bien puisqu’IDEAL propose30 couleurs au choix dans son nuancier ! Noir me concernant vous l’aurez compris !

C’est assez surprenant car après l’utilisation du décolorant le linge a un aspect gris-beige-verdâtre qui fait  peur, mais en fait cela permet d’obtenir une couleur parfaite après la seconde étape de teinture ! Avec un kit complet j’ai reteinté deux petits hauts m’appartenant et un short rose de mon fils ( qu’il refusait de mettre après des moqueries idiotes à l’école) et qu’il a remis tout l’été une fois teint en noir !


Les produits signalé par un * ont été offerts Merci !

Le reste a été financé avec le compte commun, merci Chéri-Mari 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :