Des livres pour accompagner les bonnes résolutions de la rentrée 2018 !

6 Sep

Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions !

Après un été à se laisser porter au rythme du soleil, des barbecues et des apéros,

il est temps de se reprendre en mains,

d’adopter une vie plus saine (on revoit l’alimentation et on reprend le sport),

et de travailler sa zen-attitude pour mieux affronter le stress de la routine infernale !

Voici quelques livres que j’ai trouvé très inspirants et que je tenais à partager avec vous !

 

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Yoga coaching – La youtubeuse qui rend le yoga accessible d’Ariane chez Dunod : Vous avez toujours voulu faire du Yoga mais ne savez pas par où commencer ? Toutes ces positions compliquées, vous n’y comprenez pas grand chose ? Vous souhaitez approfondir votre pratique en trouvant la séance qu’il vous faut selon le besoin du moment ?
Dans ce livre, Ariane, de la chaîne YouTube YogaCoaching, vous fait découvrir tout ce que le Yoga peut faire pour vous et vous accompagne pas à pas afin que vous trouviez la pratique adaptée à vos besoins.
Au programme : Développez votre souplesse et votre créativité. Renforcez votre corps et votre estime de soi. Soulagez vos tensions et reconnectez-vous à votre corps. Ressourcez-vous en profondeur. Respirez et méditez !
Toutes les postures sont abondamment illustrées et expliquées. Et pour que cela soit encore plus simple, des vidéos en ligne accompagnent le livre.

Le yoga est une activité physique qui m’a toujours attirée, mais je n’ai jamais osé me présenter à un cours, car si j’ai de bonnes aptitudes dans les cours cardio de type step ou aéro, je ne suis pas la reine de la souplesse ! Pourtant je sais que cela se travaille, mais je dois avouer avoir peur de me confronter aux femmes élastiques ! Ce livre est donc parfait pour moi pour découvrir cette activité, m’y adonner à la maison en toute discrétion et de pouvoir choisir ainsi la durée de mon activité ! Le petit plus que j’ai aimé : les QR codes à flasher pour retrouver des vidéos qui permettent de mieux comprendre les mouvements et postures !


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Le cahier Abdos-fessiers pour les Nuls de Floriane Garcia aux Editions First : Tout ce qu’il faut savoir pour muscler facilement ses abdos et ses fessiers. Vous souhaitez sculpter votre silhouette, avoir enfin un ventre lisse et plat, dire adieu à vos poignées d’amour ou avoir de jolies fesses musclées ? Ce cahier coach est fait pour vous ! Floriane Garcia, kinésithérapeute, vous propose un programme adapté à vos besoins à faire chez soi tout en douceur, sans se faire mal, avec des exercices respectueux de votre physiologie et non générateurs de mauvaises pressions pour votre corps. Dans ce cahier illustré avec humour, vous découvrirez :Les muscles abdominaux et leurs fonctions; Le lien essentiel entre les abdominaux et le périnée; L’anatomie des différents muscles fessiers. Des séries d’exercices variés pour vous entraîner à votre rythme et vous tonifier durablement.

Mon p’tit bidou, mes fesses et moi on s’est un peu fâchés cet été, il est grand temps de se réconcilier lui, elles et moi, et de leur rendre un peu de fermeté ! Je suis toujours très méfiante des exercices d’abdominaux. Beaucoup de coachs oublient que certains exercices de renforcement abdominaux conviennent aux hommes mais pas aux femmes et qu’inadaptés ou mal faits ils peuvent avoir des conséquences peu agréables ! Justement ce guide met en avant la méthode hypopressive respectueuse de l’anatomie et de la physiologie féminine

Le format de la collection « Pour les nuls » est comme toujours très chouette, les exercices sont illustrés avec bonne humeur, la présentation est ludique et puis surtout on peut y noter ce que l’on a fait ! Je vais compliquer ce titre d’un autre ouvrage de la même autrice ( qui est à la fois kiné et ancienne sportive de haut niveau) consacré au Pilates !


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Il y a de la magie en vous – Libérez votre potentiel par la méditation de Jean Doridot aux Editions Dunod : Il y a de la magie en vous ! Ne passez pas à côté ! Dans cet ouvrage, Jean Doridot, le créateur de Zenfie qui accompagne au quotidien des milliers de personnes dans la pratique de la pleine conscience, vous dévoile tout ce que la méditation peut faire pour vous. On commence souvent à méditer pour se sentir moins stressé… mais savez-vous que cette pratique peut changer votre regard sur le monde et libérer tout votre potentiel ? Et pour vous aider à découvrir toute la puissance de la pleine conscience, deux mois d’abonnement à l’application Zenfie vous est offert avec ce livre !

La méditation fait de plus en plus d’adeptes, à la recherche de méthodes naturelles. Cet ouvrage nous explique les bienfaits de la pratique de la plein conscience, très dense, il regorge d’informations, d’exercices, de mantras, de témoignages plus que convaincants. Un livre à lire pour tous ceux qui cherchent à progresser dans le lâcher prise comme moi ! 😉 Je n’ai pas encore testé l’application Zenfie, mais je le ferai et je ne manquerai pas vous faire un retour !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Mon journal d’écriture thérapie – Je deviens le héros de ma vie d’Emma Scali chez Hugo New Life : Acquérir une meilleure connaissance de soi tout seul, c’est désormais possible sans s’allonger sur un divan pendant dix ans. Avec ses listes d’envies, portrait chinois, questionnaire de Proust ou encore des mini-histoires à trous… un crayon et une envie de lâcher prise, quelques minutes par jour ou de temps en temps, ce journal intime à compléter deviendra vite l’outil indispensable pour chasser le stress, reprendre confiance en vous et surmonter tous les obstacles qui vous empêchent d’être heureux.

Ce n’est pas anodin ! Si j’écris sur ce blog depuis bientôt 6 ans, c’est que l’écriture a des vertus bienfaisantes chez moi ! J’ai l’impression de toujours mieux m’exprimer à l’écrit qu’à l’oral, et l’écriture m’apporte apaisement et une certaine forme de bien-être. J’ai donc été très attirée par ce livre à compléter. Sous ses airs de Bullet Journal, il nous propose des petits exercices de rédaction pour mieux se connaître, mieux se retrouver et s’accepter . Chaque objectif est décliné autour d’un chapitre et d’une métaphore avec une pièce de la maison; ainsi la cave traite du déni, des résistances et nous invite à initier le changement, la salle de bains questionne sur l’expression corporelle, le salon nous renvoie au miroir et aux communications avec les autres. J’ai trouvé beaucoup d’originalité dans la méthode, l’esthétisme du cahier incite vraiment à s’y consacrer avec bienveillance et à lâcher les mots ( maux)  dans l’encre…


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

La cuisine sans blabla  chez Larousse Cuisine : Parce qu’on n’a pas de temps à perdre en cuisine dans nos vies trépidantes, nous vous offrons 200 recettes à saisir en un clin d’oeil ! Vous avez envie de cuisiner mais pas de déchiffrer 25 lignes de recette ? Vous voulez bien aller acheter un panais mais vous n’avez aucune idée de ce à quoi cela peut bien ressembler ? Vous savez apprécier un bon petit plat mais vous détestez l’idée de passer 2 heures en cuisine ? C’est normal, et on ne va pas vous en blâmer ! On ne vous met pas de mode d’emploi car vous n’en aurez pas besoin, et c’est là tout l’intérêt de ce nouveau livre dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Ici, vous ne trouverez que l’essentiel : additionnez les + et suivez les flèches : aussi sûr que 1 + 1 font 2, ces 200 recettes et vous allez faire des merveilles ! La formule est simple : suivez les images, vous obtiendrez la recette : bienvenue dans la cuisine de la simplicité !

Les résolutions de bonne rentrée, c’est aussi repasser en cuisine avec des produits simples et sains ! De cuisiner pour faire le plein de bonnes vitamines mais sans y passer des heures … impossible de toute façon dans notre emploi du temps de rentrée ! Voici un livre de cuisine qui nous suggère plein d’idées de recettes ( 200 en l’occurrence!) , sans ingrédients farfelus, des recettes équilibrées et qu’on peut vite réaliser entre les devoirs et le bain, et surtout des recettes visuelles , où l’on se se pose pas la question du « j’en étais où ? » puisqu’il n’y a quasiment pas de texte ! Super original, les photos donnent envie de tout tester, un livre à partager en famille puisque le principe des recettes en photos permet aussi aux enfants même non lecteurs de participer ! On adore !

Et chez vous, des résolutions de bonne rentrée ?

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Merci aux Editions Dunod, First, Hugo& Cie et Larousse Cuisine

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou les couvertures !

2 Réponses to “Des livres pour accompagner les bonnes résolutions de la rentrée 2018 !”

  1. mathy 13 septembre 2018 à 10 h 17 min #

    la cuisine sans blabla m’interpelle et je pense que le cahier pour écrire doit être intéressant

    • bbbsmum 13 septembre 2018 à 20 h 44 min #

      Le livre de cuisine est hyper ludique pour toute la famille, le cahier c’est juste pour moi par contre 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :