Une rentrée organisée et colorée ! ( #ConcoursInside)

17 Sep

Début septembre, je vous parlais de nos préparatifs de rentrée ! Je vous y confiais être un peu en retard sur certains outils d’organisation ! Quinze jours plus tard, et alors que le planning s’est bien chargé avec la reprise du boulot, des perspectives de nouvelles études, la mise en place des activités extrascolaires,  me voici au point et prête à partager avec vous mes petites astuces !

J’utilise tout d’abord 3 agendas :

    • un pour le blog ( le très joli Grasset présenté ICI )
    • un pour la famille ( je reste fidèle au Planner de chez Histoire d’Ecrire ! les 2019 sont entrain de sortir ils sont encore plus beaux et plus pratiques ! )
    • un pour mes activités professionnelles , j’avais envie de quelque chose de girly, pas tristoune comme les agendas noirs traditionnels, j’ai choisi l’ Agenda ma petite vie bien remplie 2018-2019: Tant de choses à faire, du bonheur à croquer, un monde à inventer ! de chez Larousse c’est lui que vous voyez un peu plus en détails sur la photo précédente ! Il est à la fois beau, coloré, doux, girly, positif, plein de bonne humeur et de bienveillance avec chaque semaine, des petites phrases qui boostent le moral, des idées malignes pour m’organiser comme une chef  ; il est hyper pratique avec son marque-page détachable, ses onglets autocollants, son maxi calendrier et sa super pochette zippée pour tout ranger ! La reliure anneau est très pratique aussi pour glisser un stylo, il contient aussi plus de 200 stickers pour tout décorer , personnaliser les pages, ou nous rappeler des trucs et astuces pour mettre du peps dans la vie  !

Deuxième outil indispensable pour rassurer la stressée (rigide?) de l’organisation : les calendriers Larousse ! Mes choix cette année sont les suivants :

    • L’agenda Papelito 2018-2019 au bureau ! J’en avais un peu marre au boulot d’avoir un calendrier sans cesse gribouillé, car telle réunion est décalée, tel rendez-vous avec un petit patient se retrouve reporté ! J’ai trouvé mon bonheur avec ce calendrier mensuel qui se présente comme une ardoise, chaque case correspond à un jour de la semaine : il suffit de prendre un papelito ( post it) , d’y inscrire son message et de le poser… au bon endroit ! Et bien évidemment si la réunion change il suufit de bouger le petit papire de case ! Malin non ?

    • Pour la maison, nous avosn choisi Le calendrier de la famille organisée hebdo 2019, un calendrier complet et bien équipé avec au recto 1 page par semaine où noter tous les rendez-vous importants, les sorties, les loisirs, les tâches à faire… de chaque membre de la famille (parents et enfants); au Verso le calendrier complet de l’année en cours avec les vacances scolaires en couleur. Et puis des blocs : un bloc pour noter la liste des courses communes à faire, un bloc à messages à se partager en famille pour noter ce qu’il ne faut pas oublier, une super Pochette pour ranger divers documents  et où noter dessus les infos utiles et un stylo pour écrire sur le calendrier et les blocs.

Je suis aussi fan des petits blocs de To do List Larousse, là aussi j’en ai un pour la maison et un au travail :

    • Au bureau, j’ai choisi  Les to do list de ma petite vie bien remplie, vous l’aurez noté il est assorti à mon agenda de bureau présenté plus haut, c’est un petit carnet avec un bloc de to do list et ses cases à cocher
      pour passer du « à faire » au « ça c’est fait » ! mais aussi un bloc semainier pour répartir mon travail, mes préparations de séances, compte-rendus et autres…
    • A la maison, je serai accompagnée par le très élégant  Notebook décoptimist’ très complet et raffiné il comprend :  des to do list, des post-it marque-page, des stickers déco avec des citations inspirantes, un mini semainier pour bien s’organiser, un carnet élégant avec des pages à points pour écrire et dessiner dans l’esprit d’un bullet journal !

Evidemment pour écrire sur d’aussi beaux outils, il me fallait des nouveaux feutres d’exception ! Et j’ai été gâté par a marque Staedtler ! Avec deux coffrets de 10 feutres Brillant Colours Triplus ( les Fineliner dont les pointes font 0.3mm et les Broadliner qui font 0.8mm).

Voilà plusieurs années que j’utilisais les Fineliner, et je les adore toujours autant  ! Comme je vous l’ai déjà expliqué plusieurs fois sur le blog, j’apprécie notamment leurs corps triangulaires ergonomiques parfaits pour une préhension et une écriture sans effort ni fatigue. Si vous me suivez régulièrement, vous savez l’attention que je porte aux crayons à prise triangulaire dans mon travail d’enseignante spécialisée, ils sont pour moi indispensables et d’un grand secours aux enfants souvent de dyspraxie, dysgraphie, de troubles du geste plus ou moins complexes ou tout simplement pour ceux qui tiennent mal leur crayon ( comme moi en bonne gauchère contrariée ! ). Les Broadliner sont un peu plus épais mais j’apprécie de varier la largeur d’écriture sur mes agendas et calendriers !

Les feutres sont présentés dans des étuis chevalets rigides et translucides qui permettent de ranger tous les feutres, de voir en un seul coup d’œil toutes les couleurs, sans encombrer le bureau, très pratiques aussi pour les transporter facilement et en toute sécurité…


CONCOURS !

Et pour vous gâter vous aussi pour cette rentrée je vous propose en collaboration avec Staedtler, un petit concours  !  Il y a deux façons de jouer, deux lots à gagner et vous pouvez jouer indépendamment pour les 2 !

Pour gagner 1 Etui de Triplus Mobile Office : Indiquez-moi en commentaire votre astuce pour organiser au mieux votre rentrée. 

Pour gagner 1 Etui de Feutre Triplus Broadliner : Envoyez-moi le dessin du cartable idéal imaginé par votre enfant sur la boîte mail du blog bbbsmum@laposte.net avec pour objet Concours Dessin Staedtler

Concours réservé à la France Métropolitaine, je ne suis pas responsable de l’envoi des lots. Le concours prendra fin le dimanche 30 septembre 2018 à 23h59 ! Bonne chance à vous !
Merci aux Editions Larousse et à Staedtler
Edit du 01/10/2018 :
Bravo à Lucenzo, qui a fait sa rentrée au CP chez les « grands » et qui a imaginé son cartable avec Pikachu rempli de douceurs et des joies de l’enfance ! Comme un ami imaginaire qui viendrait l’accompagner sur ce chemin de l’école parfois stressant . Ton dessin est sublime ! Waouhhhhhh  !
Bravo à Adeline, pour son astuce d’organisation qui a été désignée par Random parmi les participantes que je remercie toutes !

 

27 Réponses to “Une rentrée organisée et colorée ! ( #ConcoursInside)”

  1. Sabine Gertz 17 septembre 2018 à 17 h 40 min #

    Coucou
    Wouah autant d’agendas…
    J’ai un agenda dans le sac boulot/ vie famille mais pour le moment je change de couleurs si c’ est boulot ou famille…
    Y a un calendrier des pompiers… aux toilettes où j’écris les rdv familiaux, sportifs et réunions hors temps scolaires.
    Et j’ai la traditionnelle To do list professionnelle (Un cahier couper en deux qui fait office de bloc , vestige du temps où je coupais les cahiers avec le massicot pour l écriture /les lectures…)

    Merci pour ce concours qui fait bien plaisir,#stylosaddict!

    Tu as des supports qui donnent envie 😎 côté agenda,j’avoue #papeterieaddict

    Bisous doux
    Sab

    • bbbsmum 17 septembre 2018 à 20 h 49 min #

      Participation n°01
      J’écris trop ici pour pouvoir tout mettre dans le même agenda, celui du boulot me servant de cahier de rendez-vous pour mes petits « élèves-patients » ! Ah ah la coupe au massicot j’ai fait aussi ! bisous à toi aussi

  2. prescillia maritano 19 septembre 2018 à 15 h 57 min #

    Coucou ! Merci beaucoup pour tous ces cadeaux ! Je participe avec grand plaisir 🙂 Pour ma part, j’ai toujours un calendrier familial aimanté sur le frigo pour noter les RDV, activités de toute la famille ! C’est pratique pour y jeter un œil tous les jours et s’en sortir avec les enfants. Bizxx & bonne journée.

    • bbbsmum 19 septembre 2018 à 16 h 04 min #

      Participation n°02
      C’est rigolo je trouve, à l’air du numérique, nous sommes majoritaires à préférer les calendrier papier sur le frigo 😉

  3. Isabelle pinel 23 septembre 2018 à 22 h 53 min #

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Moi je fais un planning comme ca pas d’erreur ni d’oubli possible !
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    • bbbsmum 24 septembre 2018 à 21 h 33 min #

      Participation n°03 ! Bonne chance !

      • Isabelle pinel 26 septembre 2018 à 18 h 19 min #

        Merci (^_^)

  4. Madame 28 septembre 2018 à 21 h 21 min #

    Bonsoir je participe avec plaisir au concours 1, ici la clé de notre rentrée organisée est : l’agenda partagé . On sait toujours qui fait quoi et quand 🙂
    Merci pour ce chouette concours

    • bbbsmum 28 septembre 2018 à 21 h 29 min #

      Un agenda numérique ou papier ? j’aime bien savoir l’organisation des autres 😉
      Participation n°04 ! Bonne chance !

  5. Maman est au musée 28 septembre 2018 à 21 h 26 min #

    Coucou ! Tu es super organisée, bravo 🙂 Moi je ne le suis pas autant, mais pour que la rentrée se passe bien ici, j’essaie de tout prévoir à l’avance (fournitures scolaires etc.) et je note les rdv importants dans mon agenda en ligne. Jusque là, tout s’est toujours bien passé ! Rien d’extraordinaire finalement. Ah et j’ai aussi une bonne mémoire. Ça aide !
    En tout cas merci pour le concours, je tente ma chance pour le lot n°1 🙂 Et je croise les doigts !!! Bises

    • bbbsmum 28 septembre 2018 à 21 h 30 min #

      Ah la mémoire ça ide effectivement ! la mienne me joue parfois des tours la journée, mais se rappelle à moi la nuit ! c’est charmant lol
      Participation n°05 ! Bonne chance !

  6. cetaitcommentavant 28 septembre 2018 à 21 h 27 min #

    Ahah une rentrée organisée c’est justement le maitre mot de la maison…on gère entre agenda et tete trop rempli !
    Et je joue avec plaisir parce que je suis sûre que ca me servirai bien dans mon métier de maicresse !
    Merci !

    • bbbsmum 28 septembre 2018 à 21 h 31 min #

      Participation n°06 ! Bonne chance !
      hhihi les maîtresses n’ont jamais assez de crayons 😀

  7. Aurélie Cagnades 28 septembre 2018 à 21 h 42 min #

    Mon astuce pour être organisée… hum carrément AUCUNE !!! je suis la reine de la désorganisation ! lol En tout cas je suis fan fan fan de l’agenda, il est complètement canon !

    • bbbsmum 28 septembre 2018 à 21 h 52 min #

      Participation n°07 ! Bonne chance !
      avec de beaux stylos et un bel agenda tu vas devenir une pro de l’organisation !

  8. Kid Friendly 28 septembre 2018 à 21 h 48 min #

    Mon astuce pour bien organiser la rentrée oh la la. Je ne suis pas la reine de l’organisation ! Cette année on a mis en place un tableau des missions pour les enfants.

    • bbbsmum 28 septembre 2018 à 21 h 53 min #

      C’est bien ça ! Moi aussi je lui ai mis quelques tâches à faire, comme mettre la table ! bon comme il ets tout seul c’est toujours son tour lol !
      Participation n°08 ! Bonne chance !

  9. Adeline 28 septembre 2018 à 21 h 48 min #

    Pas d’agenda papier pour moi… Tout est sur mon agenda Google lol 😂… Par contre j’ai une grosse collection de carnets pour y coucher mes pensées 😉

    Bizzz
    Adeline

    • bbbsmum 28 septembre 2018 à 21 h 54 min #

      Je n’arrive pas à passer au livre numérique comme je n’arrive pas à passer à l’agenda numérique , mais je suis sûre c’est un gain de temps !
      Participation n°09 ! Bonne chance !

  10. La Souris des champs 28 septembre 2018 à 22 h 13 min #

    Bonsoir ! Merci pour ce concours 🙂 Mon astuce pour la rentrée est de tout anticiper et de repartir « à neuf » : prendre ou faire tous les rdv médicaux et d’entretien, contacter les administrations et organismes nécessaires mais aussi avoir de la papeterie toute neuve et une trousse complétée et vérifiée, remplacer nos brosses à dent et quelques produits de beauté… Avec tout ça, ça ne peut qu’aller bien ! Et je n’utilise qu’un seul agenda pour le perso et le pro, je galérais trop avec deux agenda distincts et un calendrier familial… A bientôt !

    • bbbsmum 29 septembre 2018 à 10 h 00 min #

      Participation n°10 ! Bonne chance !
      Parfois je me dis que j’aimerai bien un seul agenda, mais j’ai vraiment trop de choses à y écrire !

  11. Mamourblogue 29 septembre 2018 à 0 h 36 min #

    Oohh mais ils sont canons ces stylos ! Ce serait parfait pour écrire dans mon joyeux journal de Mathou ! Car oui c’est grâce à lui que je m’organise et que j’oublie plus rien !
    (Et un peu Google agenda aussi j’avoue !)
    Merci 😘

    • bbbsmum 29 septembre 2018 à 10 h 00 min #

      Participation n°11 ! Bonne chance !
      J’ai vu le joyeux journal en librairie il est magnifique aussi !

  12. lydy 29 septembre 2018 à 7 h 10 min #

    Le Bullet journal est mon compagnon d’organisation ! Alors je joue 👍

    • bbbsmum 29 septembre 2018 à 10 h 01 min #

      Participation n°12 ! Bonne chance !
      ah oui j’ai déjà bavé devant tes jolis dessins de bullet sur ig 🙂

  13. blandinericard 29 septembre 2018 à 10 h 09 min #

    Coucou je tente ma chance avec plaisir … pour ma part pour avoir une rentrée organisée je me fais pas mal de règles et on essaye de s’y tenir et puis je note tout sur mon tél pour ne rien oublier !!!!
    Bisous

    • bbbsmum 29 septembre 2018 à 11 h 00 min #

      tu es donc dans le clan agenda dématérialisé, j’aime bien savoir vos organisations à chacune !
      Participation n°13 ! Bonne chance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :