Les nouveautés de la Bibliothèque Rose

18 Sep

Avec l’entrée en CP de mon loulou, de nouvelles lectures apparaissent dans sa bibliothèque, il n’est pas encore suffisamment autonome pour lire ces petits romans seul, mais ils font clairement partie de sa motivation dans l’apprentissage de la lecture et sont en bonne place sur sa table de nuit ! Quant à moi je suis très émue de retrouver certaines collections de mon enfance comme la bibliothèque rose et la bibliothèque verte des Editions Hachette qui ont toujours autant de succès ! Depuis mes jeunes années, les pages se sont colorisées, les présentations et les sujets modernisés pour surfer sur l’actualité des sorties ciné notamment ! Et justement mon loulou a jeté son dévolu sur 2 films qu’il a découvert sur grand écran cet été ( le premier avec moi, le second avec son papa-chéri !). Un peu moins de 100 pages et un doux prix de 5 euros, on vous recommande ces livres pour replonger avec bonheur dans la magie de ces grands succès du Box Office !


Les Indestructibles 2 – Le roman du film : Pas toujours facile d’être M. et Mme Indestructible, surtout dans une ville où les Supers sont considérés comme hors-la-loi. Alors qu’Hélène se retrouve à la tête d’une périlleuse mission, Bob se voit contraint de mettre son costume au placard pour veiller sur Violette, Flèche et bébé Jack-Jack. Une tâche qui s’avèrera plus compliquée que prévu…


Hôtel Transylvanie 3 – Le roman du film : L’équipe de l’hôtel Transylvanie part en vacances ! Pour que son père puisse enfin, à son tour, se reposer, Mavis a réservé des places à bord d’un magnifique bateau de croisière. Si Dracula n’est d’abord pas très enthousiaste, il tombe bientôt sous le charme du capitaine Ericka, l’arrière-petite-fille de Van Helsing, l’ennemi juré du vampire…

Et chez vous, la bibliothèque rose de votre enfance

a t’elle fait son retour en mode nouvelle génération ?

 

 

Pour vous procurer ces titres, un clic sur les images ou titres !

Merci aux Editions Hachette

2 Réponses to “Les nouveautés de la Bibliothèque Rose”

  1. Soa 18 septembre 2018 à 9 h 13 min #

    C’est plutôt une bonne nouvelle pour les enfants d’avoir un livre sur leurs nouveaux héros ! Hâte de leur offrir ces livres !

    • bbbsmum 18 septembre 2018 à 14 h 01 min #

      Oui c’est très motivant ! 🙂 bonne lecture chez vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :