Lire et Jouer avec ses héros préférés

11 Oct

Dans mon apprentissage de maman il a fallu dompter un certain vocabulaire qui m’était bien méconnu ! Désormais je maîtrise Beyblade Burst, Pokemon, PawPatrol et autres Robots Trains ! Me voici donc en mesure de vous faire une revue de presse que je n’aurai jamais imaginé vous proposer 6 ans en arrière ! Je vous laisse découvrir les lectures et activités fétiches de mon loulou avec ses héros préférés du moment !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ 


Pokémon – Super cherche-et-trouve d’Alola à colorier aux Editions Les livres du dragon d’or : Un maxi livre de coloriages amusant mettant en scène les Pokémon d’Alola dans de très beaux décors, avec un jeu sur chaque page : retrouver les personnages cachés dans la scène. En plus, 40 autocollants sont offerts pour customiser ses affaires avec ses Pokémon préférés !

C’était le petit cadeau qui attendait mon loulou sur son bureau de la soir de la rentrée des classes ! Il le trouve tellement génial que nous l’avons déjà racheté afin qu’il l’offre à un copain pour un anniversaire !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ 


Pokémon – Sables colorés aux Editions Les livres du dragon d’or : Une pochette qui contient tout le matériel nécessaire pour réaliser de magnifiques tableaux en sables colorés : 6 cartes autocollantes de nos Pokémon favoris, 6 tubes de sable et un bâtonnet. Il suffit de décoller les surfaces prédécoupées et de les saupoudrer de sable pour parer de couleurs tes tableaux !

Les sables colorés sont déjà une activité que mon loulou adore, mais quand il s’agit de Pokemon cela devient encore plus magique ! Mon loulou a aussi apprécié pouvoir avoir le choix des couleurs, en effet contrairement à certains coffrets il n’y a pas de numérotation des zones à décoller et donc pas de couleur imposée, à l’enfant de faire marcher son imagination !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ 


Pokémon – À la recherche de Pikachu aux Editions Les livres du Dragon d’Or : Une offre inédite 100 % Pokémon : des jeux et des activités d’observation + tout le matériel pour créer son propre escape game ! Prêt à plonger dans l’univers Pokémon grâce à ce super livre 3 en 1 ? Profitez des activités cherche-et-trouve pour exercer son œil de Dresseur, puis faites une pause avec les jeux (7 différences, labyrinthes…) avant de partir à l’aventure avec l’escape game ! Dans ce gros livre, découvrez en plus des activités deux scénarios inédits et des accessoires pour organiser un jeu grandeur nature inspiré de votre univers préféré, et aidez Sacha à sauver Pikachu des griffes de la Team Rocket !

Mon loulou a bien évidemment testé les activités mais nous n’avons pas encore fait l’escape game, cela me semble être une bonne idée d’activité pour un anniversaire ou un apm récréatif entre copains. Le livre en plus des jeux contient donc 2 jeux de type escape game de 45 min, 90 cartes prédécoupées à dissimuler, 1 bande son, 3 posters et 3 diplômes pour récompenser les meilleurs dresseurs.

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ 


Beyblade Burst – (Album volume 4) – Valtryek contre Doomscizor aux Editions Les livres du Dragon d’Or : Valt poursuit son ascension au sein du Tournoi des Districts. Son prochain adversaire n’est autre que Daigo Kurogami, un garçon mystérieux et très sûr de lui. Valt n’a pas le choix, il doit s’entraîner sans relâche pour espérer le vaincre. Valtryek sera-t-il à la hauteur face à Dark Doomscizor ? Un combat acharné s’annonce !

Cette collection d’albums d’une trentaine de pages ravira les fans des fameuses toupies ! C’est le quatrième tome de cette série à prix mini 5 euros l’album, parfait pour l’histoire du soir !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ 


Beyblade Burst – ( Petit roman volume 7 ) – Le combat des clubs aux Editions Les livres du Dragon d’Or Xander Shakadera, l’un des Quatre Prodiges du Tournoi National, propose à Valt et ses amis d’affronter les membres de son club de Beyblade dans un combat d’équipe. Chacun espère remporter la victoire. Valt et ses camarades seront-ils à la hauteur face à ces Bladers de talent ?

Dans le même esprit que le précédent mais cette fois-ci nous sommes au format petit roman de poche ! Cette collection fait un peu moins de 100 pages et ets richement illustré comme vous pourrez le voir en images. Le prix est le même : 5 euros !

 

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ 


Robot Trains – Un amour de train aux Editions Les livres du dragon d’or : Une  jolie histoire d’amour du pays des trains ! Tandis que Kay continue son entraînement pour devenir toujours plus fort, la jolie locomotive Jeanne est à ses côtés pour le motiver. Elle l’aime beaucoup, mais elle pense avec chagrin qu’il ne la remarque pas. Pourtant, une petite étincelle commence à germer dans le moteur de Kay…

Vous connaissez sûrement cette série d’histoires mettant en scène des trains aux diverses fonctions et prônant de jolies valeurs d’amitié et d’entraide ! Mon loulou connaissant les épisodes, il a plaisir à jouer les apprentis lecteurs dans ces albums !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ 

Et puis ils ont toujours la côte avec mon 6 ans, les chiens de la Pat’Patrouille, d’adorables chiots qui vivent des aventures extraordinaires et sont toujours là pour donner un coup de patte aux habitants de la grande Vallée et assurer les sauvetages incroyables


Paw Patrol-La Pat’Patrouille – Ma Box de rentrée aux Editions Hachette : une box imaginée pour accompagner l’enfant sur son année scolaire. Elle contient un livre de découvertes à conserver, un livre d’activités, un livre de coloriages, une planche de stickers, un immense poster calendrier pour organiser son année sur les 12 mois ou pour décorer sa chambre sur l’autre face ( qui nous montre une jolie scène du dessin-animé), deux cadres photos à fabriquer et mettre en couleur et même des éléments à découper dans la boîte elle-même pour personnaliser le calendrier ! Un super kit très complet pour 9.95 euros ! A savoir que cette boîte se décline avec d’autres Héros : Peppa Pig, Sam le pompier ou encore Mascha et Michka.

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ 


Paw Patrol-La Pat’Patrouille – Quelle heure est-il ? aux Editions Hachette : Un grand livre avec une horloge et deux aiguilles à tourner pour apprendre les moments de la journée avec la Pat’ Patrouille.

Rien de tel que la manipulation des aiguilles pour apprendre à lire l’heure. L’histoire reprend des étapes-clés de la journée des chiots ( et de l’enfant) auxquelles il doit associer un horaire en manipulant les aiguilles ( la grande en jaune, la petit en bleue) . Très ludique pour une première approche, par la suite l’horloge pourra aider l’enfant à faire ses devoirs sur l’heure en mathématiques !


Merci aux Editions Les Livres du dragon d’or et Hachette Jeunesse
Pour vous procurer ces titres un clic sur les titres ou les couvertures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :