♥ Les p’tites poules ♥

13 Nov

Aujourd’hui je vous présente quelques titres de la série Les P’tites poules, une saga incontournable de la littérature jeunesse écrite par Christian Jolibois et Christian Heinrich aux Editions Pocket Jeunesse (PKJ).

Cette série raconte les aventures d’un poulailler particulièrement joyeux et délirant ! Seize titres sont sortis à ce jour pour nous raconter avec beaucoup d’humour et de second degré les aventures de Carméla, Pitikok, Carmen, Carmelito , Belino et les autres !

Ce sont ouvrages extraordinaires, tellement drôles, cocasses et abordant de nombreux thèmes, il y a beaucoup de jeux de mots, de second degré, de clins d’œil ou références, de subtilités dans les images comme dans les textes et croyez-moi au bout de plusieurs lectures on en découvre encore ! Bref c’est une série qui fera craquer les enfants mais aussi fondre les parents ! A lire de 5 à 105 ans !

 

Le tout premier de la série vient de ressortir en version livre-CD

raconté par la voix chaude d’André Dussolier


La petite poule qui voulait voir la mer (Livre + CD ) :  » Pondre, toujours pondre ! Il n’y a pas que ça dans la vie ! Moi, je veux voir la mer !  » s’écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n’a jamais rien entendu d’aussi fou.  » File au nid « , ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n’arrive pas à s’endormir…

Une belle idée de cadeau de Noël pour faire découvrir la série aux petits et aux grands !


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Et puis volume 16 dernier titre sorti fait son apparition en version souple :


Les P’tites Poules et la famille malpoulie (tome 16) Une nuit, les habitants du poulailler sont tirés de leur sommeil par des bruits inquiétants en provenance du grenier. « Des voleurs de poules ! » s’écrient les enfants terrifiés. Carmélito et sa soeur Carmen décident d’affronter les intrus. les P’tites Poules vont découvrir ce que c’est que d’avoir des voisins pénibles…

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦


Les P’tites Poules – Album collector n°4 (Tomes 13 à 16) : Une édition luxe pour la série phare illustrée de Pocket Jeunesse, regroupant les quatre derniers tomes. Et en exclusivité, 5 pages de croquis inédits ! Petits poulets, poulettes et parents lecteurs, venez découvrir les toutes dernières aventures des célèbres gallinacés qui en ont sous la crête ! Dans ce recueil, nos héros vont devoir lutter contre une cabane maléfique qui a enlevé leur papa ; délivrer une princesse endormie depuis des siècles ; voyager sur une île pas accueillante du tout ; et enfin, leur patience légendaire sera mise à mal par la pire famille de malpoulis du royaume…

Petit conseil : Si vous êtes comme nous accros à cette série les albums collector sont une façon économique de s’offrir l’intégrale des albums ! 😉

 

Pour vous procurer ces ouvrages,

un clic sur les titres ou les couvertures

Merci aux Editions PKJ 

Participations #111-112-113 au Challenge Je lis aussi des albums
logo challenge albums 2018

2 Réponses to “♥ Les p’tites poules ♥”

  1. skandras 13 novembre 2018 à 21 h 13 min #

    Un grand classique. Les 3 premiers intégraux trônent fièrement sur la bibliothèque de P’tit bout. On ne se lasse pas de les relire en histoire du soir.

    • bbbsmum 14 novembre 2018 à 7 h 44 min #

      Je vous comprends ! Merveilleuse lecture du soir 😍

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :