Petite sélection de livres-CD

18 Nov

Je vous présente ce soir trois formidables livres-CD,

nous avons passé ce we un long moment avec les deux premiers, mon loulou et moi,

pour un tendre moment lecture-écoute

Quant au troisième c’est un grand classique de mon enfance, indémodable, magnifique,

et un chouette support de travail avec mes petits élèves !

 

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Les trois cochonnettes (livre-CD) de Catherine Vincent, illustré par Anaïs Tonelli aux Editions Le label dans la forêt : Voici une version des trois petits cochons chantée, illustrée, iconoclaste, moderne, pop-rock, swing, drôle, et avec trois soeurs ! Catherine Vincent vous présente aujourd’hui Yvonne, Marjorie et Marilou, trois cochonnettes solidaires et débrouillardes qui veulent échapper au loup venu pour les dévorer. Si le loup les a prises pour des jambonnes, elles ne se laisseront jamais fumer !

Catherine Vincent est un duo de musiciens qui raconte des histoires tout en chansons, avec un fil rock’n’roll, des voix singulières et une élégante fantaisie. Ce sont leurs trois filles, Naïla, Odile et Alberta, qui interprètent les trois cochonnettes. Un conte musical fait maison et en famille.

Un vrai coup de cœur pour BBB et moi, voici le conte des trois petits cochons, dépoussiéré et modernisé, et puis cette histoire d’aventure musicale en famille m’a beaucoup touchée et effectivement à l’écoute on ressent beaucoup de complicité ! L’écoute dure 18 minutes et alterne chants et narration; le tout est illustré avec tendresse, délicatesse et expressivité par Anaïs Tonelli qui apporte une touche d’originalité par cette pie qui nous suit de page en page.


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Aldebert Raconte – Mon Vieil Ami Jean-Mi d’ Aldebert, illustré par Gérald Guerlais aux Editions Hachette : Aldebert a déménagé devant un cimetière. Un jour, un zombie sonne à sa porte… et devient son meilleur ami ! Mais ce n’est pas facile d’avoir un ami zombie en toutes circonstances…

Je vous ai déjà parlé de cette collection de livres-cd proposés par Aldebert, que l’on retrouve à la fois auteur, héros et conteur d’histoires inédites qu’il a inventé avec comme point de départ l’une des chansons de son répertoire comme source d’inspiration. Ces albums sont illustrés avec peps et bonne humeur par Gérald Guerlais. Cette fois-ci Aldebert joue avec la peur des petits ( à partir de 5 ans) !!! mais rassurez-vous il y a avant tout beaucoup d’humour ! Mon loulou est très fan  et ces livres-cd ne quittent pas son poste cd !

 


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Emilie Jolie – Livre CD de Philippe Chatel illustré par Eric Puybaret aux Editions Gautier Languereau : Émilie Jolie tente de s’endormir dans la pénombre de sa chambre. Comme tous les enfants de son âge, elle a peur du noir. Pour se rassurer, elle imagine que les personnages de son livre d’images préféré l’interpellent. Le temps d’un rêve, Émilie se glisse dans les pages. Au pays des Lapins Bleus commence alors un extraordinaire voyage mené par un oiseau mystérieux.

J’ai une affection toute particulière pour ce conte musical de mon enfance, que j’ai tellement écouté et même joué plusieurs fois du spectacle de la halte garderie l’année de mes 6 ans, à une réinterprétation un peu plus grande avec ma prof de musique adorée ! Autant vous dire que je connais chaque titre par cœur, ainsi que les textes de narration ! Un grand bonheur de retrouver cette nouvelle édition aux illustrations gracieuses qui se prêtent parfaitement à l’univers des rêveries d’Emilie. Les chansons sont celles de la première version, vous y retrouverez donc Jacques Dutronc, Georges Brassens, Henri Salvador, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Julien Clerc, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Louis Chedid, Eddy Mitchell… Et puis le message si fort laissé par ce conte est tellement toujours d’actualité malgré mes 41 printemps  :  » Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve « .


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Notez cette sélection ou pintez-la 😉

si vous êtes  à la recherche de jolies idées de cadeaux de Noël !

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou les couvertures

Merci au Label dans la forêt et

aux Editions Hachette et Gautier-Languereau

10 Réponses to “Petite sélection de livres-CD”

  1. mathy 18 novembre 2018 à 21 h 10 min #

    Le premier me donne envie, le deuxième nous en avons un c’est ma deuxième qui l’a toujours dans sa chambre et le troisième c’est un de nos contes préférés, nous l’avons sous différentes versions, on serait ravie de découvrir celle-ci !

    • bbbsmum 18 novembre 2018 à 21 h 27 min #

      Pour le dernier, la version musicale est celle originale de 1978 ( tu n’étais pas née moi si ! ;-p ), par contre les illustrations sont inédites et sublimes ! Merci de ta fidélité, ça me touche ❤

      • mathy 18 novembre 2018 à 21 h 38 min #

        mais c’est normal ❤ je ne serais pas si loin, je reviendrais papoter avec toi avec plaisir !
        Je me demande quand même si ce n'est pas la version qui est chez ma mère alors 😉

  2. Clau 18 novembre 2018 à 21 h 16 min #

    Ici on est fans d’Aldebert. Quant à Émilie Jolie, elle a également bercé mon enfance ainsi que celle de mes enfants ( qu’est-ce qu’on a pu chanter à tue-tête dans la voiture !!!).
    Connaissez-vous les deux livres/cd « Les Cygnes Sauvages » et « Le Rossignol » ? Ce sont deux « aventures sonores » racontées par Cécile de France. C’est très très bien et en plus très drôle.

    • bbbsmum 18 novembre 2018 à 21 h 25 min #

      Je connais « Les Cygnes Sauvages » mais raconté par Marlène Jobert. Chez quel éditeur trouve t’on ses titres Racontés par Cécile de France ?
      Merci de votre commeNtaire sur le blog 😀

      • Clau 19 novembre 2018 à 9 h 23 min #

        C’est Ballon Média / La Maison du Son.

  3. Anne M. 19 novembre 2018 à 7 h 47 min #

    Je crois que quelques livres-CD d’Aldebert vont se retrouver sous le sapin 😉 Merci pour cette sélection!

    • bbbsmum 19 novembre 2018 à 7 h 49 min #

      Avec plaisir 😁 et bonne écoute d’aldebert en décembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :