Nouna la nouille (Nicole Lambert)

24 Nov

Nicole Lambert la maman de la célèbre bande-dessinée Les triplés,

est aussi l’auteure d’une trilogie d’albums pour les enfants,

ayant une héroïne bien particulière : une petite Nouille, prénommée Nouna !

La trilogie est rééditée pour ces fêtes en un unique et très joli recueil que voici :


Les aventures de Nouna la nouille
de Nicole Lambert
aux Editions Nicole Lambert

 

Nouna est un livre très cher au cœur de Nicole Lambert, sur lequel elle a travaillé depuis 1989, en famille, avec sa fille et son fils quand ils étaient petits ( ils sont aujourd’hui trentenaires. Pendant toute leur enfance, ils ont imaginé et poli les histoires de Nouna la Nouille. Nouna est une héroïne intrépide qui veut sortir de son paquet, ce qui ne se fait pas du tout chez les nouilles ! Elle part à la découverte du monde et de ses mystères, dans un album dont le graphisme étrange (les images sont vraiment impressionnantes et travaillées comme des tableaux) et le comique décalé feront les délices des enfants et des grandes personnes. On n’imaginait pas à quel point on pouvait s’attacher à une nouille ! Un bel ouvrage aux airs de grimoire avec sa somptueuse couverture en velours rouge qui regroupe trois histoires et qui j’en suis sûr deviendra bien vite un grand classique !

A savoir que Nouna a encore un bel avenir devant elle, puisqu’elle va devenir un petit opéra pour enfants !!! A suivre !

Nouna la nouille : Nouna est une petite Nouille-Papillon qui veut sortir de son paquet. Elle se pose de grandes questions : Existe-t-il d’autres étagères ? Habitées par des nouilles ? Est-ce que la vie est belle, ou estce que la vie est dure ? Et quelle est cette étrange sensation d’avoir quelque chose qui bat dans sa poitrine ? En partant à la découverte du monde et de ses mystères, elle rencontrera : des Spaghettis coincés, un Macaroni entreprenant, de savantes Pâtes-Alphabet, et Moi-Moi-Ier, le Roi des Nouilles, un Ravioli hautain dans son palais de fer blanc. Avec l’aide du petit garçon de la maison, qu’elle prend pour un géant, elle sauvera son peuple des abominables cafards qui terrorisent la cuisine.

Le mariage du roi  ( la préférée de BBB 6 ans) : Le Roi veut se marier. Il envoie Nouna à la recherche d’une fiancée. Aidée de son ami, elle arrivera au rayon pâtes du supermarché, et rapportera, dans sa boîte, la merveilleuse Princesse Cannellona. Hélas, l’histoire tournera mal pour le Roi, qui, dépité, devra s’avouer : « ma princesse est partie avec un macaroni! »

La guerre des nouilles : Furieux d’avoir été éconduit, le Roi Moi-Moi-Ier demande Nouna en mariage. Elle aussi aimerait bien connaître l’amour, mais pas avec lui ! Elle refuse en éclatant de rire. Le Roi perd tout contrôle et la fait prisonnière, ainsi que la Princesse. la guerre des nouilles a commencé ! Au début des affrontements, le Roi, armé de la terrifiante formule magique qui ramollit les Nouilles : « portez à ébullition », aura l’avantage, mais Nouna trouvera l’antidote salvatrice : « al dente ! al dente ! » à l’issue de ces aventures, Nouna rencontrera son Prince charmant sous la forme d’un merveilleux papillon. Elle découvrira qu’elle a un cœur, et elle trouvera l’Amour, l’Amour qui donne des ailes…

Pour vous procurer cet ouvrage

un clic sur le titre ou la couverture !

Merci aux Editions Nicole Lambert

Participation #118 au Challenge Je lis aussi des albums
logo challenge albums 2018

2 Réponses to “Nouna la nouille (Nicole Lambert)”

  1. mathy 25 novembre 2018 à 23 h 13 min #

    Quand j’ai vu ton titre j’ai fait un bond ! C’est un de mes précieux mais celui qui a le droit à un podium, enfin tu m’as comprise et là je vois qu’il existe d’autres titres et qu’il va y avoir un opéra !!!!! Breeeefffff merciiiii pour cet article !!!

    • bbbsmum 27 novembre 2018 à 21 h 23 min #

      Et bien moi tu vois je découvre ! et pourtant j’étais fan des triplés ! mais une belle découverte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :