Comme chaque mercredi, on se retrouve pour :
Chut les enfants lisent !
le rendez-vous
incontournable
des passionnés de
la littérature jeunesse !
de Dorothée de Monfreid
aux Editions L’école des loisirs
Aujourd’hui Zaza a une super idée : les toutous vont ouvrir leur restaurant dans la forêt ! Zaza répartit les tâches : Jane est chargée des menus, Kaki s’occupe de l’enseigne et Popov construit des tables. A l’heure du dîner, tout est prêt ! Vraiment tout ? Ah non, mince ! Zaza n’a rien préparé à manger !
Mon loulou a eu un coup de cœur petit pour cette série des Toutous depuis tout petit, et ce succès ne se dément pas à presque 6 ans et demi, il faut dire que la série des toutous c’est beaucoup d’humour, un soupçon de naïveté , une pincée de malice et surtout énormément d’amitié ! Comment ne pas craquer ?
Le décor et le point de vue sont les mêmes tout au long de l’ouvrage, seule la couleur de fond changent passion de jaune à l’oranger puis au rouge puis au bleu au fur et à mesure que la journée avance. Et puis comme je l’ai déjà écrit dans d’autres billets sur cette série, ces ouvrages sont idéaux pour initier les plus jeunes au genre BD, pas de vignettes ici, mais une lecture en bulles qui leur plaît beaucoup !
Mes autres chroniques de cette série :
Ma photo ; Le plus gros cadeau du monde; Dodo ; Attendez-moi ; 1 loup 2 chiens 3 culottes ; Un goûter sur la lune ; C’est quoi ?
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
C’était ma participation à
Chut les enfants lisent,
le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants
chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.
On les adore aussi ces toutous chez nous!!
Nous venons d’en ressortir un autre de la collection, Le plus gros cadeau du monde, qui fait partie de nos incontournables livres de Noel, quel bonheur !