Idées cadeaux Noël 2018 #03 : un souvenir pour la famille

4 Déc

Ce soir c’est un cadeau pour toute la famille que je vous propose !

un cadeau tout en émotion pour garder de précieux souvenirs en images :

une Shooting Box !

 

Je vous en parlais dans le billet de mes découvertes d’Octobre, et vous l’aurez deviné si vous me suivez sur Facebook, je suis une amoureuse des photos ! En particulier des photos de mon loulou, témoignages de précieux moments familiaux partagés et de son évolution. Comme je l’expliquais,  je suis souvent derrière l’objectif, je n’ai que peu l’occasion de poser près de ma petite famille, alors je rêvais d’un joli portait de famille pour ce Noël 2018 !

 LaShootingBOX a réalisé mon rêve en m’offrant un coffret photos de famille que nous avons utilisé fin novembre chez Dorothée Costeux, photographe de notre région !


Retour d’expérience :

Nous avons donc pris rendez-vous pour un samedi de fin novembre pour un shooting spécial Noël !  La photographe Dorothée Costeux avait aménage dans son studio photo un décor de Noël adorable, dans lequel notre petit garçon s’est senti comme un poisson dans l’eau ! Nous avions enfilé nos tenues de lumière, et le shooting s’est déroulé en cinq temps :

  • notre loulou seul
  • des photos de famille à 3
  • des photos en duo loulou/maman
  • des photos en duo loulou/papa
  • des photos de couple (BBB’s dad et moi donc !)

La photographe a su nous mettre à l’aise, mais aussi nous diriger avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse dans les différentes poses et postures à prendre ;  le shooting a duré une petite heure, cerise sur le gâteau, mon loulou a même pu manger un des éléments du décor : un joli sablé de noël !

Quelques jours après le shooting, nous avons reçu un code d’accès au site de la photographe, où nous avons pu découvrir plus de 70 photos ! Il nous a fallu sélectionner nos clichés préférés, un exercice pas facile ! Le seul petit bémol que je mettrais sur cette expérience, c’est le manque de clarté de la Shooting Box, puisque le coffret comme le site indiquent de façon imprécise l’attribution d’un minimum de 15 photos au format numérique , alors que la photographe nous a expliqué que c’était 15 photos maximum, les photos au delà étant facturées. Bon à savoir pour remplir la hotte du père noël, il est aussi possible d’acheter auprès de la photographe des tirages papier, agrandissements, livres photos, objets-photos…

Mon petit garçon a subi une mésaventure à l’école la veille du shooting et avait un vilain bobo à la joue que la photographe a retouché, rien n’y paraît sur les photos pour mon plus grand bonheur ! Je vous laisse découvrir un p’tit extrait du reportage mais le reste nous appartient ! ♥

Une chouette idée cadeau que je vous recommande vivement ! Je vous laisse j’ai hâte d’aller composer mes cartes de vœux avec ces jolis clichés ! 


Crédits photos : La Shooting Box- Dorothée Costeux- BBB’s Mum

2 Réponses to “Idées cadeaux Noël 2018 #03 : un souvenir pour la famille”

  1. mathy 9 décembre 2018 à 22 h 41 min #

    c’est vrai que c’est une super idée ! Je vais y réfléchir

    • bbbsmum 10 décembre 2018 à 21 h 02 min #

      je suis contente que nous l’ayons fait ! de chouettes souvenirs et enfin des photos à trois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :