Aujourd’hui pour ce calendrier de l’avent littéraire 2018
nous redécouvrons un conte traditionnel
dans une ambiance hivernale !
des frères Grimm, illustré par Sophie Lebot
aux Editions Père Castor Flammarion
En période de famine, un bûcheron et sa femme sont contraints d’abandonner leurs deux enfants dans la forêt. Après trois nuits d’errance, Hansel et Gretel arrivent à demi-morts de faim devant une maisonnette en pain d’épice. Mais dans celle-ci habite une sorcière qui attire les enfants pour les dévorer…
Un classique proposé ici avec des illustrations d’une grande finesse, délicates et subtiles, dans une ambiance hivernale. Les émotions des enfants y sont magnifiquement dépeintes, l’expressivité y est saisissante ! Quant au texte des frères Grimm, il nous fait frissonner, parfois rêver et se conclut sur un moment aussi tendre que réconfortant ! Un grand classique dont on se lasse pas ! Et puis cette collection des plus belles histoires du Père Castor qui ravit les enfants depuis plus de 80 ans, nous permet de découvrir ces incroyables contes et histoires à un prix tout doux ! De quoi s’offrir une belle bibliothèque jeunesse !
Merci aux Editions Père Castor Flammarion
Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur la miniature ci-dessous
A demain pour le douzième billet du calendrier de l’avent littéraire 2018 !
La récap des billets du Calendrier de l’avent littéraire de 2018 : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11– 12 – 13 – 14– 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 !
Très joli album!
merci 🙂