Ce 22ème numéro du calendrier de l’avent littéraire
est consacré aux adolescents et Young adults
avec un roman palpitant dont l’action se déroule pendant les fêtes !
de Jennifer Castle
aux Editions Casterman
Entre Noël et le jour de l’An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n’être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d’ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre. C’est ainsi qu’ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New York où ils tentent d’aider sept inconnu-e-s…parfois adorables, d’autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître.
Un conte de Noël à la Dickens avec tous les ingrédients du genre : un peu de magie et de fantastique, des personnages touchants à la fois vulnérables mais forts et persévérants; et un message qui met en avant l’empathie, la solidarité et l’amour de l’autre ! Les chapitres s’alternent en nous présentant tour à tour les points de vues de Kendall et Max, ou des personnes qu’ils ont aidé, avec beaucoup de fluidité dans une ambiance positive, douce et bienveillante ! C’est donc une parfaite lecture de saison, à savourer lové(e) dans le canapé, un thé de Noël à la main !
Merci aux Editions Casterman
Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur la miniature ci-dessous
A demain pour le vingt-troisième billet du calendrier de l’avent littéraire 2018 !
La récap des billets du Calendrier de l’avent littéraire de 2018 : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11– 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 !
je me le note !
🙂