Les nouveautés de la Bibliothèque Rose et Verte

10 Jan


Avec l’entrée en CP de mon loulou, de nouvelles lectures apparaissent dans sa bibliothèque, il n’est pas encore suffisamment autonome pour lire ces petits romans seul, mais ils font clairement partie de sa motivation dans l’apprentissage de la lecture et sont en bonne place sur sa table de nuit ! Quant à moi je suis très émue de retrouver certaines collections de mon enfance comme la bibliothèque rose et la bibliothèque verte des Editions Hachette qui ont toujours autant de succès ! Depuis mes jeunes années, les pages se sont colorisées, les présentations et les sujets modernisés pour surfer sur l’actualité des sorties ciné notamment ! C’est le cas avec 3 des quatre titres que je vous présente ! Quant au dernier il cumule un genre attractif ( livre dont le lecteur est un héros) et un univers au succès grandissant chez mon loulou, pour preuve sa collection de Lego : Star Wars.

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Casse-Noisette et les quatre royaumes – Le roman du film : La veille de Noël, Clara reçoit en cadeau un mystérieux coffret. Mais impossible de l’ouvrir, il lui manque la clé ! Et si elle se trouvait dans le bric-à-brac du manoir de son parrain ? Alors qu’elle s’aventure dans les couloirs de son imposante demeure, la jeune fille découvre l’existence des Quatre Royaumes, un monde magique et féerique, où les jouets prennent vie…

Mon loulou a vu ce film avec l’école en décembre dernier et a été sous le charme; c’est moi qui lui ferait la lecture de ce titre, car il est dense  ( 256 pages) , d’ailleurs l’éditeur le recommande à partir de 10 ans. On y retrouve les images du film, ce qui a déjà permis à mon loulou de me faire la restitution de sa séance ciné !


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Jean-Christophe et Winnie – Le roman du film : Enfant, Jean-Christophe adorait se promener dans la Forêt des Rêves bleus. Il passait des heures à jouer et à rigoler avec Winnie, son ourson préféré. Mais le petit garçon a grandi et son ami d’hier n’est plus qu’un lointain souvenir… Triste et soucieux, il a oublié depuis longtemps combien la vie peut être belle. Et si Winnie décidait de le lui rappeler ?

Un autre film que mon fils a vu sur grand écran ( avec papi-mamie cette fois); comme pour le précédent on le réservera aux bons lecteurs en lecture autonome, mais il se prête aussi à une lecture par l’adulte pour un moment de partage.


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Les Indestructibles 2 Volume 02 – Super-détectives ! : Flèche en est persuadé, un super-vilain se cache dans l’enceinte du collège et il représente un grand danger ! Mais qui peut-il bien être ? Et de quoi est-il capable pour prouver sa supériorité ? Aidé par sa soeur Violette, le jeune Super n’hésitera pas à user de ses superpouvoirs pour le mettre hors d’état de nuire…

Cette fois il ne s’agit pas du roman du film mais d’une petite série détournée, c’est d’ailleurs le second tome de cette collection ( le tome 1 est ICI) , des lectures facilement abordables dès 8 ans, voir dès le ce1 pour les bons lecteurs. L’écriture est très dynamique avec de nombreuse illustrations, et des annotations dans l’esprit carnet intime.


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Star Wars – Aventures sur mesure XXL : Han Solo et Chewbacca ont besoin de ton aide pour réussir leur mission spéciale pour Jabba le Hutt, le dangereux seigneur du crime ! Grimpe à bord du Faucon Millenium pour les guider dans leur aventure intergalactique. Parviendras-tu à les protéger des mercenaires mandaloriens, des chasseurs TIE impériaux et de tant d’autres dangers ?

A proposer dès 8 ans, c’est un livre où le petit lecteur entre en action puisque c’est lui le héros et qu’il va devoir faire des choix ! J’ai expliqué le concept de ce genre d’ouvrages à mon loulou, il a été fasciné et trouve l’idée géniale, bref succès garanti !


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Et chez vous, la bibliothèque rose et la bibliothèque verte de votre enfance

ont t’elles fait leur retour en mode nouvelle génération ?

 

 

Pour vous procurer ces titres, un clic sur les images ou titres !

Merci aux Editions Hachette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :