Les missions de Lord Ken Ott

13 Jan

Dans le cadre du Calendrier de l’Avent Littéraire du Blog en décembre dernier, je vous avais proposé Lord Ken Ott, une petite souris intrépide mais au flegme britannique, que rien n’effraie dans sa mission principale : récupérer les dents de lait des enfants ! Ce petit héros est né de l’imagination de Lenia MAJOR, et a été mis en image par Jérémy PARIGI aux Editions Hemma.

Ces histoires sont destinées aux jeunes lecteurs à partir  de 6 ans et sont idéales pour apprendre à lire ! Les enfants se passionneront pour les histoires variées et surprenantes de Lord Ken Ott. Lord Ken Ott, c’est un super agent de la MORDFOR (Mouvement pour l’Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait.  Intrigues, mystère et courage sont au rendez-vous !

Après une présentations des personnages, on rentre dans l’enquête qui se décline sur 48 pages ( petit format parfait pour mon cp)  et alterne une lecture de textes et de bulles ( dans le style BD), le tout est richement illustré ! En fin d’ouvrage un quizz permet de tester sa compréhension ( cf photo). Bref on adore et on vous recommande cette chouette série !!!! Chaque tome est vendu au prix de 5.50 euros.

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Les missions de Lord Ken Ott, tome 1: L’île aux chats  : Aujourd’hui, il doit récupérer la dent de Lena qui vit sur l’île aux chats ! Une mission périlleuse qui ne fait pas peur à notre souris intrépide et courageuse !

 

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Les missions de Lord Ken Ott, tome 2: Le château hanté  : Aujourd’hui, il doit récupérer la dent de Calum MacKenzie qui habite en Écosse dans un château hanté ! Et, affronter les fantômes ne fait pas peur à notre courageuse souris !

 

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Les missions de Lord Ken Ott, tome 4 : Au pôle nord : Aujourd’hui, il doit récupérer la dent de Louis, qui est en vacances au pôle nord ! Mission ardue pour la célèbre souris qui va devoir affronter le froid, le blizzard et les loups !

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

 

A proposer dès 6 ans ! Bonne lecture à petits et grands et doux dimanche à tous !

 

 

Pour vous procurer ces ouvrages, un clic sur les titres ou les couvertures !

Merci aux Editions Hemma

2 Réponses to “Les missions de Lord Ken Ott”

  1. mathy 13 janvier 2019 à 22 h 21 min #

    je les ai vu il n’y a pas longtemps et je les ai trouvé sympa et bien fait

    • bbbsmum 14 janvier 2019 à 20 h 16 min #

      Oui c’est vraiment très original et sympa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :