Le mystère des géants disparus ( documentaire sur les dinosaures)

24 Jan

Je vous présente aujourd’hui un très bel album documentaire

qui captivera tous les fans de dinosaures!


Le mystère des géants disparus: Mène l’enquête avec les scientifiques

de Natacha Scheidhauer-Fradin aux Editions Larousse
d’après le film de Eric Ellena et Paul-Aurélien Combre

Les dinosaures ne sont pas les seuls animaux extraordinaires de notre passé. Quand ils ont disparu, toutes sortes d’espèces géantes ont peuplé notre planète. Des requins de 20 mètres de long, des rhinocéros de 18 tonnes… Pour chaque animal, une enquête est menée par un scientifique : pourquoi est-il devenu si gros ? Comment vivait-il ? Pourquoi a-t-il disparu ? Un livre aux dimensions hors norme pour plonger tout entier dans un univers incroyable !

Ce livre est inspiré de la série documentaire de France TV et du film de 90 minutes de Eric Ellena et Paul-Aurélien Combre programmé à l’automne dernier en prime-time sur France 5. Après la disparition des dinosaures, la Terre a été peuplée pendant 60 millions d’années par des animaux géants étonnants. Grâce aux dernières technologies ou en s’inspirant des animaux actuels, quatre scientifiques parmi les plus réputés tentent de se représenter ces géants disparus de manière toujours plus précise. Forts de cette connaissance, ils ont accepté de prolonger l’expérience et d’être projetés dans le passé pour vivre une rencontre virtuelle avec les animaux qu’ils étudient : le Titanoboa, un serpent de plus de douze mètres de long, le Balouchitère, un rhinocéros qui peut atteindre huit mètres de haut et peser vingt tonnes, le Mégalodon, un requin gros comme un autocar et le Mégatherium, un paresseux géant aussi grand qu’un éléphant.

L’ouvrage est donc à la fois informatif par toutes les informations mais il explique de façon captivante la démarche scientifique de cette équipe de paléontologues. L’ouvrage a aussi pour vocation de faire réfléchir les enfants quant au sujet de la protection des espèces et des risques encourus par les changements climatiques et l’impact de l’homme sur notre belle planète.

Pour vous procurer ce titre, un clic sur le titre ou la couverture !

Merci aux Editions Larousse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :