Comme chaque mercredi, on se retrouve pour :
Chut les enfants lisent !
le rendez-vous
incontournable
des passionnés de
la littérature jeunesse !
de Catarina Sobral
aux Editions La Joie de Lire
Quand l’amour sème la zizanie ! Il était une fois deux géants qui ne se fâchaient jamais et vivaient en bonne harmonie depuis toujours. Ils s’appelaient Mer et Montagne. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes… jusqu’à ce qu’une sirène arrive. Une sirène à la voix envoûtante qui éveilla tout de suite l’intérêt des deux géants qui tombèrent éperdument amoureux d’elle. Chacun la voulait pour soi et une terrible bataille s’ensuivit… Les vagues se firent énormes, les rochers tombèrent dans la mer… le paysage s’en trouva à jamais transformé !
Cette histoire délicatement illustrée par Catarina Sobral est basée sur une magnifique légende portugaise racontant l’origine d’une plage de l’Algarve connue pour ses falaises impressionnantes. Les couleurs chatoyantes et le trait enfantin de l’illustratrice donnent vitalité et force au texte.
Cet album a reçu le prix international de l’illustration à la foire de Bologne en 2014.
Un album très riche à exploiter d’un point de vue graphique avec les enfants, il suffit de leur présenter pour qu’ils aient envie de reproduire tous ces motifs aux couleurs chatoyantes ! Un conte des origines qui ne vous fera plus jamais voir les plages de la même façon ! Belle découverte à vous !
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
C’était ma participation à
Chut les enfants lisent,
le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants
chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.
Très original et j’ai toujours autant de plaisir de découvrir les contes du monde entier 🙂
Oui moi aussi, c’est aussi le patrimoine d’un pays !