Comme chaque mercredi, on se retrouve pour :
Chut les enfants lisent !
le rendez-vous
incontournable
des passionnés de
la littérature jeunesse !
Ma valise, elle s’appelle Germaine
de Thomas Fersen et Marianne Ratier
aux Editions Marmaille et Cie
Thomas Fersen signe un nouvel album… jeunesse et non de musique, une fois n’est pas coutume ! Le créateur de la nouvelle chanson française est l’auteur d’une chanson pleine de sensibilité : ode à son objet fétiche, sa valise Germaine. Accompagné de ses folies, voici une fable tendre et décalée à l’image de son style. Marianne Ratier, auteure du Festin de Raccoon et de La petite taiseuse (prix Sorcière 2011) illustre son troisième album pour accompagner l’univers poétique de Thomas Fersen.
Un album original et magnifique par ses illustrations dans des tonalités à la fois tendres et chaleureuses ( nuances de vert/gris/marron) et son texte, véritable invitation au voyage et rythmé comme la chanson par le retour régulier du refrain dans son décor de feuillage ( la doublure de la valise) . La chute est terrible, mais les dernières images savent l’apaiser ! A découvrir absolument pour son l’originalité de son texte et la délicatesse de ses illustrations !
Et je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous cette chanson :
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
C’était ma participation à
Chut les enfants lisent,
le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants
chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.
je ne connaissais pas du tout, j’ai écouté la chanson j’aime beaucoup et le livre m’intrigue, merci pour la découverte !
Les illustrations sont tellement belles et le texte décalé mais si drôle !