Les nouveautés de la Bibliothèque Rose et Verte

1 Avr



Comme je l’écrivais en début d’hiver, avec l’entrée en CP de mon loulou, de nouvelles lectures apparaissent dans sa bibliothèque, il n’est pas encore suffisamment autonome pour lire ces petits romans seul, mais ils font clairement partie de sa motivation dans l’apprentissage de la lecture et sont en bonne place sur sa table de nuit ! Quant à moi je suis très émue de retrouver certaines collections de mon enfance comme la bibliothèque rose et la bibliothèque verte des Editions Hachette qui ont toujours autant de succès ! Depuis mes jeunes années, les pages se sont colorisées, les présentations et les sujets modernisés pour surfer sur l’actualité des sorties ciné notamment ! C’est le cas avec 1 des trois titres que je vous présente ! Mais j’ai aussi le plaisir de retrouver ceux dont j’ai tellement aimé suivre les aventures : Le club des 5. Petite surprise cependant si les textes d’Enid Blyton sont restés les mêmes, le Club des 5  a changé de catégorie pour passer de la bibliothèque rose à la bibliothèque verte, étions-nous meilleurs lecteurs que nos loulous ? 😉

♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Ralph 2 – le roman du film : Une révolution est en marche dans le parc d’arcade de Stan Litvak : l’Internet ! Mais voilà qu’au même moment, le jeu vidéo Sugar Rush tombe en panne, laissant Vanellope désœuvrée. Et si la solution se trouvait justement sur la toile ? Ralph en est persuadé et il n’hésitera pas à mettre les pieds dans la prise Wifi pour redonner le sourire à son amie.

Un titre d’un peu moins de 100 pages richement illustré pour retrouver l’univers du film à proposer aux enfants à partir de 8 ans. Le séquençage en 6 chapitres ( + un épilogue) permet de fractionner la lecture du soir.


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦


Le Club des Cinq et le trésor de l’île d’Enid Blyton : Pour la première fois, François, Mick et Annie vont passer les vacances chez leur oncle et leur tante à Kernach. Ils y font la connaissance de leur cousine Claude, un vrai garçon manqué. Les quatre enfants deviennent vite inséparables. Accompagnés du fidèle chien Dagobert, ils partent à la découverte d’un trésor indiqué sur une vieille carte de l’île de Kernach.

Quel bonheur de relire ce texte, qui n’a pas pris une ride, j’ai eu l’impression de retrouver des vieux copains du ce2 ! J’ai très hâte de le faire découvrir à mon loulou.


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦


Le Club des Cinq en randonnée d’Enid Blyton : Le Club des Cinq pensait profiter de quatre jours de vacances paisibles dans une région déserte… mais voilà que Dagobert se blesse ! Il faut trouver une vétérinaire au plus vite ! Errant en pleine nuit dans la campagne sauvage, les enfants ne sont pas très rassurés. Surtout quand ils apprennent qu’un dangereux prisonnier rôde dans les environs…

Nos 5 héros nous embraquent dans une aventure frissonnante ! Les illustrations se sont modernisées mais le texte est lui le même que la version originale là aussi. Faisant environ 200 pages ce titre comme le précédent est destiné aux lecteurs de 8 à 12 ans.


♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦

Et chez vous, la bibliothèque rose et la bibliothèque verte de votre enfance

ont t’elles fait leur retour en mode nouvelle génération ?

 

 

Pour vous procurer ces titres, un clic sur les images ou titres !

Merci aux Editions Hachette

4 Réponses to “Les nouveautés de la Bibliothèque Rose et Verte”

  1. Mathy 2 avril 2019 à 14 h 28 min #

    je trouve ça super sympa ces nouvelles illustrations pour le club des cinq !

    • bbbsmum 2 avril 2019 à 21 h 41 min #

      Oui c’est rigolo de les voir modernisés ainsi !

  2. Ysaline 5 avril 2019 à 14 h 20 min #

    Bonjour,
    Je crois que les textes d’Enid BLYTON sont beaucoup raccourcis avec ces nouvelles éditions.
    Bravo pour ce que vous faites pour favoriser la lecture des enfants. C’est essentiel !
    Belle fin de journée.

    • bbbsmum 6 avril 2019 à 17 h 38 min #

      Merci ! 🙂
      Et meri pour la remarque je n’ai comparé que la couverture et le premier chapitre mais j’y regarderai de plus près !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :