Escapade parisienne (Musée Grévin & Aquarium de Paris)

17 Avr

Nous avions promis à notre loulou de faire une courte pause pendant ces vacances studieuses pour une journée de relâche loin de nos ordis, nos projets pros, nos mémoires, nos obligations diverses et variées. Et c’est à Paris que nous sommes allés nous détendre et profiter d’un chouette moment en famille !

Première étape de notre escapade parisienne à la descente du train : le Musée Grévin situé dans le 9ème arrondissement de Paris.  Je l’avais pour ma part visiter avec mes parents adolescente ( au siècle dernier donc ! ) et j’en gardais un super souvenir ! 25 ans plus tard le charme a encore opéré, nous avons été fascinés par ces sosies de cire incroyablement réussis ! Chacun d’entre nous a pris plaisir à poser avec ses idoles ! Le musée a réalisé des travaux en début d’année pour surprendre un peu plus ses spectateurs ! Nous avons adoré l’accueil nous recevant avec beaucoup d’attention dans un décor de vieux palace parisien. Les premières étapes de la visite nous en mettent plein les yeux d’un point de vue architectural avec la salle des mirages et le théâtre ( j’ai adoré aussi la salle des colonnes un peu plus loin) ! Le parcours nous propose :

  • de côtoyer les plus grandes stars du cinéma, du théâtre, des monde de la musique, de la littérature, de la cuisine, de la politique…
  • de se mesurer aux grands sportifs…
  • d’explorer les mondes imaginaires avec les héros préférés des petits (Miraculous, Lapins crétins, Titeuf… etc)..
  • de revivre chronologiquement les grands moments de l’histoire de France !
  • et même de devenir une star soi-même en devenant coach ou candidat de l’émission The voice !

Les enfants se régalent à prendre la pose mais aussi avec toutes les petites activités ludiques où ils deviennent acteurs de leur visite. Voici quelques exemples de ce qu’a pu vivre mon 6 ans et demi : une expérience de lévitation avec Eric Antoine, une transformation à la Arthuro Brachetti, un match retransmis sur écran avec Messi, réaliser une co-interview avec Léa Salamé, effectuer un Paris Roubaix (sur un vrai vélo de Rpm) commenté par Gérard Holz, monter sur le podium des JO avec Martin Fourcade, enfiler une cape pour aider Chat Noir et Lady Bug les Miraculous à sauver Paris, faire se retourner le fauteuil des coachs de The Voice puis enregistrer en studio un titre de Kenji Girac… et bien d’autres encore… Autant vous dire que nous nous sommes régalés !

Quelques petits conseils, nous avons très peu attendus car nous sommes arrivés à l’ouverture, mais à notre sortie il y avait une file imposante sur le trottoir, privilégier donc vos visites le matin. En sortant régalez-vous du joli passage Jouffroy et aller faire un tour chez Pain d’Epices la caverne d’Ali-Baba. Pour préparer votre visite et plus d’informations, un clic ICI sur le site du Musée Grévin !

Après une pause déjeuner rapide chez Ronald ( beurkkkk… mais choix de notre loulou ! ), nous nous sommes rendus à l’Aquarium de Paris. Situé dans les jardins du Trocadéro, l’Aquarium de Paris offre un spectacle inoubliable aux petits et grands, avec soixante-dix de bassins permettant de découvrir plus de 13 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France, dont 50 requins, 2500 méduses, 700 colonies de coraux.
J’ai été fascinée par les méduses, 45 espèces incroyables réparties dans 24 bassins  ! Mon loulou lui a été subjugué par les requins et notamment la galerie qui permet de passer sous l’aquarium pour mieux les observer et les approcher. Mais son coup de cœur va au bassin caresse avec ses carpes Koï, nous y avons passé un long moment consacré d’abord aux caresses, puis il a eu la chance de participer au nourrissage ! Une expérience unique, pleine de sensations et de rires qu’il n’est pas prêt d’oublier ! L’aquarium propose d’autres animations interactives et des spectacles ludo-éducatifs comme Claire la Sirène ( un spectacle avec une vraie sirène qui donne une nouvelle interprétation du chant des sirènes ), des ateliers créatifs et un spectacle avec Oggy et les cafards. Ceux-ci n’étaient pas proposés hier mais le seront quasiment tous les jours de la semaine prochaine avec l’arrivée des vacances parisiennes, une chouette idée de sortie pour les vacanciers de la zone C.  Comme pour le musée Grévin, nous avons été mon mari et moi particulièrement sensibles à l’accueil sympathique du personnel. Pour programmer votre visite, n’hésitez pas à visiter le site le l’Aquarium de Paris.

Sortis de l’aquarium, nous sommes allés faire un coucou à la Tour Eiffel, que nous avions visité mon loulou et moi en juin dernier pour « sa première fois à Paris », puis nous avons fait une longue marche le long des quais du Trocadéro à St Michel pour nous rendre au chevet de Notre-Dame tout émus du drame qui s’était déroulé la veille. Un moment terriblement fort que nous n’oublierons jamais…

Merci au Musée Grévin et à l’Aquarium de Paris

pour leur accueil très chaleureux !

2 Réponses to “Escapade parisienne (Musée Grévin & Aquarium de Paris)”

  1. Mathy 25 avril 2019 à 22 h 33 min #

    Nous avons profité de ces sorties et c’était trooop bien ! contente de voir que vous avez passé de bons moments aussi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :