Si vous suivez ce blog, vous savez forcément à quel point les livres sur la différence me sont chers. Questionner la différence, c’est questionner la normalité ! C’est justement le sujet de ce formidable album que je vous présente aujourd’hui :
de Michaël Escoffier et Laure Monloubou
aux Editions Kaléidoscope
À la récré, Logan a dit à Zita qu’elle n’était pas normale.
Mais au fait, ça veut dire quoi, être normal ?
Zita est bien décidée à mener l’enquête.
On le sait les cours de récré sont parfois impitoyables ! Alors quand Zita se voit interpelée de façon brutale sur sa normalité, elle décide d’investiguer et d’observer ses petits camarades . En choisissant plusieurs critères d’exclusion, elle va finalement découvrir que nous contenons tous une part de bizarrerie et conclure avec infiniment de sagesse et un brin de candeur que les gens normaux n’existent pas !
Bien évidemment une mention pépite pour cet album qui est un support extraordinaire pour amorcer le dialogue autour de la normalité et surtout du droit à la différence et du respect de l’autre ! A découvrir absolument, à faire lire indispensablement et à partager infiniment !
Merci aux Editions Kaléidoscope
Pour vous procurer cet album un clic sur le titre ou la couverture
Une vraie pépite ! Ma fille l’a même emmené en classe.
J’incite mon loulou à en faire de même 😉
j’adore ! merci pour cette découverte, je file l’ajouter à ma liste
Avec plaisir 🙂
Génial, un livre pour prévenir du harcèlement scolaire ! Super ludique ! J’en avais d’ailleurs fait un article, l’origine du harcèlement est la différence de l’autre non acceptée 😉
Line de https://la-parenthese-psy.com/
je file lire cet article !