Pour cet été 2019, j’ai décidé de changer de formule, vous ne retrouverez donc pas de sélections de l’été par thèmes ou âge comme les années précédentes mais chaque jour je mettrai à l’honneur un livre à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !
Bel été et belles lectures à tous !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
de Pierric Bailly et Benoît Perroud
aux Editions Gautier Languereau
Julia se réveille un matin avec deux tulipes sur la tête, deux vraies tulipes. Elle se dépêche de les couper, mais elles repoussent aussitôt. Pendant quatre jours, elle va devoir vivre avec. Quatre journées pleines de surprises, où, peu à peu, ce qui semblait au départ une bizarrerie honteuse se transforme en force magique…
Un titre original et sensible qui nous parle de différence et de la force que l’on peut y puiser. Ces deux tulipes font la singularité de l’héroïne mais prennent aussi une place importante dans sa vie, puisqu’au final en acceptant cette différence, elle va surmonter les regards des autres, construire une complicité secrète avec ces tulipes et gagner en confiance en elle. Un album qui ne laisse pas insensible et propice à ouvrir le débat avec les enfants sur la différence et son enrichissement.
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
Participation n°11 au Challenge Je lis des Albums 2019
L’histoire a l’air incroyable. J’aime beaucoup l’idée
Il y a beaucoup d’originalité et un doux message