Eté 2019 Un livre Un jour #05 : Léna Rêve d’étoile (Nathan)

12 Juil

Pour cet été 2019, j’ai décidé de changer de formule, vous ne retrouverez donc pas de sélections de l’été par thèmes ou âge comme les années précédentes mais chaque jour je mettrai à l’honneur un livre (ou une collection) à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !

Bel été et belles lectures à tous !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aujourd’hui je vous présente Léna Rêve d’étoile ! Je pense que si vous êtes maman (ou tata comme moi) de jeunes ballerines vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle série diffusée depuis le printemps 2019 sur France 4 ! Elle figure dans le top 3 des programmes les plus vus en replay.

Pourquoi un tel engouement ? Parce que cette série combine tout ce que les ados et préados adorent : l’univers de la danse, le thème de l’amitié mais aussi des rivalités, des premières amours, l’attrait du spectacle et surtout un soupçon de fantastique et de magie, puisque notre héroïne vient du passé et se trouve projeter en 2018 !

En librairie cette série est elle aussi bien présente avec différents ouvrages des Editions Nathan :

  • des romans,  qui reprennent 2 ou 3 épisodes de la série, écrits par la plume de qualité d’Elizabeth Barféty, à qui on doit aussi la série 20 Allée de la Danse, souvent chroniquée sur le blog;
  • un guide officiel sur la série, le tournage, les citations cultes, les résumés des épisodes mais aussi les petits secrets de l’Opéra de Paris;
  • un carnet d’activités 100% fun;
  • et puis des cahiers de vacances sous forme de romans-jeux pour réviser le programme de cm2.

 

Léna rêve d’étoile – Le guide officiel – : Ce guide officiel place le fan au plus près des personnages, du tournage et des acteurs. On retrouve absolument tout ce qu’il faut savoir sur la série (les personnages, le casting, les lieux, les mondes de 1905/2018, les anecdotes de tournage, les répliques déjà cultes, la chronologie des 26 épisodes…) mais aussi des infos clés sur l’Opéra de Paris, la danse classique et le hip-hop. Un livre-collector pour  plonger en images dans l’univers de Léna, et passer côté coulisses !


 Léna rêve d’étoile – Nouvelle vie ! – Tome 1 – : Léna, danseuse et princesse de la Russie de 1905, voyage dans le temps malgré elle et atterrit à l’Opéra de Paris de nos jours, où elle va devoir se faire passer pour une élève de l’École de Danse. La jeune fille laisse, derrière elle, son fiancé, Henri, qui cherche à la retrouver. Coincée à notre époque, Léna va découvrir le monde contemporain et les coulisses de l’Opéra.

Léna rêve d’étoile – Le secret de Léna – Tome 2 – : Poursuivie par les Collecteurs de Temps, Léna doit cacher qu’elle vient de 1905 et tente de se faire passer pour une élève normale de l’École de danse de l’Opéra de Paris. Mais ses camarades se posent des questions face à son comportement étrange. Heureusement, Léna peut compter sur Inès, sa colocataire de chambre et nouvelle amie pour la guider dans ce monde qu’elle ne connaît pas !

 

Léna rêve d’étoile – L’union fait la force – Tome 3 – : Chaque nouvelle journée à l’École de Danse représente un défi pour Léna, qui doit s’adapter à toutes les nouveautés du XXIe siècle. Entre la découverte de Paris, les cours et les répétitions du Block, ce groupe secret de hip-hop dont elle fait partie, la jeune danseuse n’a pas le temps de souffler ! Mais lorsqu’un petit rat vient lui demander d’être sa marraine, Léna se lance dans une compétition acharnée avec Théa, sa rivale, pour en être digne.


Léna rêve d’étoile – Amies ou ennemies ? – Tome 4 – : Alors qu’Henri tente de fabriquer un portail temporel pour ramener Léna en 1905, la jeune ballerine danse en duo avec le beau Max lors d’un cours. Cela provoque la colère et la jalousie de Théa, la petite amie de Max. Pourtant, les deux rivales n’ont d’autre choix que de mettre leur animosité de côté lorsqu’elles doivent créer une chorégraphie ensemble. Vont-elles y parvenir ?

Léna, rêve d’étoile – Un duo d’exception – Tome 5 – :À l’École de Danse, le gala de mi-saison approche et Léna veut absolument obtenir un rôle : c’est peut-être sa dernière chance de danser sur la scène du Palais Garnier ! Mais sous pression, elle enchaîne les répétitions difficiles avec Max, jusqu’à se faire rétrograder au rang de doublure. Toujours motivé, le danseur élabore alors un plan pour récupérer leurs rôles et aider Léna à reprendre confiance en elle.


Léna, rêve d’étoile – Retrouvailles – Tome 6 –: Ayant raté son rendez-vous avec Henri, Léna doit retourner à l’École de Danse. Mais y a-t-elle encore sa place, après avoir gâché le gala de mi-saison ? Gabrielle Carré, la directrice, décide de l’expulser. Cependant, Léna ne se laisse pas décourager. La danseuse est bien décidée à lui prouver qu’elle mérite de rester au sein de l’École et se joint à ses camarades pour exécuter un numéro baroque, style qu’elle maîtrise parfaitement.

Léna rêve d’étoile – Mon carnet 100% fun – : Mon carnet 100% fun propose 96 pages d’activités : des quiz, des tests, des cherche et trouve, des vrai/faux, des mots-mêlés et autres défis qui permettent aux lecteurs de s’immerger dans l’univers de Léna. Un carnet idéal pour tester ses connaissances sur la série, pour en savoir encore plus et devenir incollable ! Exemples d’activités : • Aide Léna à répondre à des questions sur l’Opéra de Paris • Prouve que tu connais Inès mieux que personne ! • Avec Max, essaie d’enlever 4 allumettes à une figure pour former 4 triangles égaux. • Trouve les 7 différences entre 2 photos de Léna • Complète avec Jeff les chiffres d’une pyramide


Léna rêve d’étoile – Rendez-vous à l’Opéra – L’énigme de vacances – CM2 vers 6e – : Un cahier de vacances ludique et original qui associe un roman palpitant et des activités de révision : pour faire avancer l’histoire, l’enfant doit résoudre des énigmes sous forme d’exercices. Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l’ouvrage !

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou les couvertures !

Merci aux Editions Nathan
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

2 Réponses to “Eté 2019 Un livre Un jour #05 : Léna Rêve d’étoile (Nathan)”

  1. La bibliothèque de Mathy 12 juillet 2019 à 15 h 36 min #

    Je n’étais pas emballée au début et au final on se prend au jeu et surtout on profite d’un partage mère/fille avec ma grande 🙂

    • bbbsmum 15 juillet 2019 à 12 h 00 min #

      Moi quand je vois cette collection, je regrette de ne pas avoir de filles ! lol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :