Eté 2019 Un livre Un jour #07 : Mini-Poulpe (Poulpe Fictions)

14 Juil

Pour cet été 2019, j’ai décidé de changer de formule, vous ne retrouverez donc pas de sélections de l’été par thèmes ou âge comme les années précédentes mais chaque jour je mettrai à l’honneur un livre (ou une collection) à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !

Bel été et belles lectures à tous !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Je suis une grande fan des romans publiés chez Poulpe Fictions, et je garde précieusement certains titres à partager avec mon loulou, je rêvais qu’ils créent une collection jeune lecteur pour mon 7 ans, me voici exaucée, et voici les trois chouettes lectures de la collection Mini Poulpe qui sont dans sa PAL de cet été ! (Et oui mon loulou a une PAL comme sa maman sur sa table de nuit ! ). Il s’agit de petits romans pour les 7 ans et + qui font un peu moins de cinquante pages (de quoi mettre en confiance les jeunes lecteurs), très richement illustrés et codés avec un niveau de lecture au dos de l’ouvrage ! Le contenu est à la hauteur de ce que propose Poulpe Fictions pour les plus grands à savoir beaucoup d’humour, de dynamisme, d’amitié, d’un zest de folie, parfois d’un soupçon de magie, de rebondissements et d’aventures ! Petit bonus une suite est attendue pour le premier notre chouchou ! ♥ Bonne découverte !

Tarzan, poney méchant – Mon meilleur ennemi de Cécile Alix et Louis Thomas : Tarzan, pensionnaire plus ou moins contraint au club des Edelweiss (prononce  » Édèlvèsse « ) n’a pas que des amis : il ne supporte ni les moniteurs, ni Jeanne (dite  » La boulette « ), sa cavalière, ni Sixtine, petite peste de 8 ans, ni Pistache, sa ponette à taches. Quand surgit dans sa vie Django la mouche, qui ne respecte ni son silence (ni son crottin), et que tout le monde s’allie pour le supprimer, Tarzan se sent l’âme d’un justicier : pas touche à son meilleur ennemi ! Emma et le monde en couleurs de Geneviève Brisac et Bruno Salamone : Emma s’ennuie : elle a pourtant plein d’idées, mais le monde est si gris… En sortant dans son jardin, elle découvre deux inconnus intriguants : Micha, un petit garçon étrangement lumineux et Plouk, une sorte de koala qui parle. Et justement ces deux-là ont pour mission de redonner au monde ses couleurs ! Emma part avec eux à l’aventure et, bien vite, la magie opère : quand ils sont ensemble, tout est possible ! Le Prince et la grenouille  de Gilles Abier et Maud Begon : La sorcière bout de colère : tout le royaume la craint (et s’écarte de son chemin) sauf le prince Prado, qui une fois encore vient de la remettre à sa place (devant tout le monde). Comme elle ne peut pas jeter de sort au fils du roi, la méchante Pignole ruse… et s’en prend à sa fiancée, qu’elle transforme en une grenouille immonde. Prado s’amuse : il aime tant la princesse Eline qu’il bisera la grenouille sans dégoût pour lever le sort ! Ce qu’il ignore, en revanche, c’est qu’Eline se plaît bien sous cette forme et n’a pas prévu de se laisser embrasser…

Pour vous procurer ces ouvrages

un clic sur les titres ou les couvertures !

Merci aux Editions Poulpe Fictions
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

2 Réponses to “Eté 2019 Un livre Un jour #07 : Mini-Poulpe (Poulpe Fictions)”

  1. La bibliothèque de Mathy 14 juillet 2019 à 12 h 03 min #

    c’est une super nouvelle effectivement ! J’adore aussi cette maison d’édition

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :