Pour cet été 2019, j’ai décidé de changer de formule, vous ne retrouverez donc pas de sélections de l’été par thèmes ou âge comme les années précédentes mais chaque jour je mettrai à l’honneur un livre à glisser dans les valises des petits et grands lecteurs !
Bel été et belles lectures à tous !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
de Louise Mey et Thorn
aux Editions Lapin
Seul, sans parents, sans qu’ils le sachent, pour 4 jours et pour la toute première fois, un adolescent se retrouve livré à lui-même dans la maison de campagne familiale, là où il n’y pas si longtemps encore, tout le monde était heureux. L’occasion de se prouver qu’il peut très bien se débrouiller seul. La présence complice et éclairante d’une vieille voisine oubliée va doucement lui faire vaincre ses peurs, retracer les chemins de son enfance et l’aider à se souvenir de cette fameuse journée. Le Jour du Vélo rouge.
Une très belle lecture à proposer aux jeunes lecteurs à partir de 9/10 ans. Il s’agit d’un petit roman illustré racontant sous forme de journal les aventures solitaires d’un jeune garçon mise en parallèle avec celles de Davy Crockett, sa rencontre salvatrice avec une vieille dame qui veille sur lui sans le brusquer. Le livre aborde la notion de deuil du point de vue d’un adolescent, tout en évoquant le deuil vécu par les adultes qui l’entourent, le poids des souvenirs et la reconstruction de la famille. C’est un écrit très sensible et extrêmement touchant.
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
Votre commentaire